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 Mecacyl

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cocoray

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MessageSujet: Mecacyl   Dim 22 Juil 2012 - 9:32

Bonjour,
mon free à 65000 kms est ce que ça vaut le coup d’effectuer un traitement au Mecacyl et éventuellement, quelle est la mise en oeuvre.
Merci.
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petit-mono
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MessageSujet: Re: Mecacyl   Mar 24 Juil 2012 - 13:29

le mécacyl cr oui ces bien le moteur fait moins de bruit et sa protége bien ton moteur perso je le mes a chaque vidange et tu mes la moitier du mécacyl cr donc le flacon te fait deux vidange

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Rod 44
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MessageSujet: Re: Mecacyl   Dim 9 Déc 2012 - 20:47

je le déconseille, je l'ai utilisé sur 600 XT pendant plusieurs vidanges. ça a tendance à faire patiner l'embrayage. de plus la qualité anti usure n'est pas prouvé et ça vaut tout de même un prix exorbitant. une bonne huile dans nos monos (synthése) en 10w40 voir 5w50 (idéale) en rapprochant un peu les vidanges pour ceux qui font de la ville ou petits trajets et votre moteur aura une santé d' enfer. Twisted Evil
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petit-mono
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MessageSujet: Re: Mecacyl   Lun 10 Déc 2012 - 12:01

tiens un avis contradictoire cheers sa va nous permêtre de discuter sur un sujet qui a bien était discuter sur notre forum comme sur pamal d'autre auto ou moto cela dit pour étre clair après avoir lu presque tous au sujet du mécacyl il y a des divergences d'opinions.
Mon expérience du mécacyl CR, a 73000 KM mon moteur a fait un bruit le roulement du contre poid du vilo était endomagé et de mêtre du mécacyl a fait que le bruit avait complétement disparu !!! donc pour moi sa fait bien quelque chose de positif !!!!! après j'ai entiérement refait le moteur et ma moto a maintenant 110000 KM !!!! et depuis le début j'ai pas eu l'embrayage qui patine mes les raport boite passe comme dans du beur

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fred1000rr
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MessageSujet: Re: Mecacyl   Lun 17 Déc 2012 - 0:47

@Rod 44 a écrit:
je le déconseille, je l'ai utilisé sur 600 XT pendant plusieurs vidanges. ça a tendance à faire patiner l'embrayage. de plus la qualité anti usure n'est pas prouvé et ça vaut tout de même un prix exorbitant. une bonne huile dans nos monos (synthése) en 10w40 voir 5w50 (idéale) en rapprochant un peu les vidanges pour ceux qui font de la ville ou petits trajets et votre moteur aura une santé d' enfer. Twisted Evil

Je me permet de donner juste mon avis
le Mecacyl fonctionnent tres bien mais avec des huile sans trop additifs comme les les huiles 100% synthetique.
Si tu mets de l huile 10w40 type marque( extralub clasique par exemple)tu vera sa ne patine plus.
Et attention de la 5w40 n est pas trop bon pour un mono a carbu cause trop fluide voir conso d huile.
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Rod 44
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MessageSujet: Re: Mecacyl   Lun 17 Déc 2012 - 1:33

j'avais mis de la 5w50 dans mon 600 xt, pendant trois vidanges. aucun soucis, elle n'a pas boufé une goutte d'huile. l'avantage de la 5w50 pour les monos à air, c'est qu'elle est + fluide à froid , donc meilleure rapidité de graissage au démarage et sur petits trajets, et elle est résistante aux fortes T° (l'huile du XT montait facilement à 105/110°C l'été).
Pour le mécacyl, beaucoup en disent du bien, mais j'ai des doutes. quand j'avais refait ma vidange avec du 5w50, sans mécacyl, ça allait mieux.
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LeGlode
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MessageSujet: Mecacyl   Lun 17 Déc 2012 - 21:44

Bonjour,

A la lecture de bon nombre de commentaires sur ce produit, ai recherché des infos sur le net au sujet du Mecacyl...
En tant qu'ingénieur de formation, je suis vraiment frustré par les explication que j'ai trouvé... pas très rationnel ce que l'on peut lire, notamment sur le site de Mecacyl.

On ne peut pas dire que cela plaide fortement en sa faveur ni tout ce qui figure sur youtube.
Si le site de Mcacyl, je ne suis pas rassuré non plus... des arguments du style "Mecacyl c'est waaza..."
http://www.mecacyl.com/fr/mecacyl-c-est-waza.php

Seul truc un peu rationnel avec des mesures :
https://www.youtube.com/watch?v=MDYO55oBamE

Il y a bien le pdf suivant voir page 3, dont soit disant des mesures réalisées par des art et métiers de Paristech ... ils ont un drôle de style de rédaction pour des ingénieurs (je suis ingénieur)..., dans le plus pur style "publi reportage" (voir page 3), pas crédible.
http://www.mecacyl.com/anim/DossierProfessionnel.pdf

Il faudrait vraiment avoir une approche scientifique, (syle les mesures des belges) sur du long terme et faite par un organisme indépendant.

Désolé j'y crois pas, et le but n'est pas de polémiquer, chacun se fait son opinon en son âme et conscience et respect pour tous.

Bonne soirée à tous



Dernière édition par LeGlode le Lun 17 Déc 2012 - 21:45, édité 1 fois (Raison : deux fois bonne soirée...)
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MessageSujet: Re: Mecacyl   Dim 24 Juin 2018 - 11:40

Un "petit" déterrage de post Je ne suis pas scientifique comme évoqué plus haut mais j'ai l'expérience du Mécacyl : j'en mets dans toutes mes motos (j'en ai eu pas mal) et l'effet est bien réel. j'avais un copain qui faisait de l'aviation de loisir où ils uitilisaient le Silicoil qui sert de base au Mécacyl je crois, ils ajoutent quelques colorants et autres (?) et ils le vendent plus cher. Malheureusement je n'ai jamais retrouvé de vendeur de Silicoil.
Ce qui pourrait faire douter se son efficacité, c'est que l'effet n'est pas immédiat, il faut plusieurs centaines de km pour commencer à le sentir et plusieurs milliers de km pour qu'il soit complet. Mais ensuite, le moteur et la boite sont beaucoup plus doux et souples, un vrai plaisir, c'est encore plus flagrant sur les monos.
Pour ce qui est du prix, ce n'est pas un argument : une huile haut de gamme coûte très cher - une huile "courante" de supermarché + Mécacyl (j'en mets 1/3 de flacon, il n'y a que 2,4l d'huile dans la Freewind, et donc le flacon fait 3 vidanges) ne doit pas coûter + cher, voire moins, en + on peut espacer les vidanges.
Ma "recette" pour la première utilisation : je mets une dose de Mécacyl, je roule 3-400 km, je vidange et change le filtre et je remets l'huile et le Mécacyl.
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MessageSujet: Re: Mecacyl   Dim 24 Juin 2018 - 11:44

Je viens de me relire, je n'ai pas été très clair : je mets du Mécacyl dans la vieille huile, je roule quelques centaines de km, je vidange et change le filtre ; je remets de l'huile neuve et du Mécacyl...
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