Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vidange tous les combiens ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francky83

francky83


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : toulon
Date d'inscription : 07/11/2012

vidange tous les combiens ? Empty
MessageSujet: vidange tous les combiens ?   vidange tous les combiens ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:52

bonjour, j'aurais besoin d'un petit renseignement, la vidange se fait tous les combien de kilomètres ? ainsi que la distri ? je l'ai acheté il y a 1 an et demi à 33000 kms j'ai fais la vidange dans la foulée (plus sécure), j'ai récemment changé les plaquetes AV AR de frein, changer le liquide de frein (énorme différence de freinage depuis !!). donc voilà je vous remercie par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

vidange tous les combiens ? Empty
MessageSujet: Re: vidange tous les combiens ?   vidange tous les combiens ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:43

normalement c'est tous les 5000/6000 kms, mais ça c'est la théorie. si tu fais de la route, les gros mono à air (même si l'huile est aussi refroidie) en usage urbain ou intensif, c'est plus 3000/4000 kms (c'est ce que je faisais sur le XT) si tu fais plutôt de la route 6000 kms c'est bien. sinon vidange tous les ans à l'hiver, comme ça tu es tranquille.

la distri , c'est après contrôle , selon comme est le tendeur (nombre de crans restant) ou au bruit. pas avant 50000 à mon avis sur le freewind;
Revenir en haut Aller en bas
francky83

francky83


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : toulon
Date d'inscription : 07/11/2012

vidange tous les combiens ? Empty
MessageSujet: Re: vidange tous les combiens ?   vidange tous les combiens ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:01

merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil et faire la vidange cet hiver, c'est pas pour ce que cela coûte et ça securise le moteur. merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
pilote confirmé
pilote confirmé
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : 31600
Date d'inscription : 04/10/2010

vidange tous les combiens ? Empty
MessageSujet: vidange tous les combiens ?   vidange tous les combiens ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 8:15

Salut vidange tous les combiens ? 112751
Pour moi aussi, vidange en hiver, peu importe le kilométrage, 1 fois par an comme ça pas de souci. je fais pareil avec mes bagnoles (espace 300 000 km et mégane 160 000 km) :moto1:
a bientôt
vidange tous les combiens ? 435482
laurent

_________________
vidange tous les combiens ? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange tous les combiens ? Empty
MessageSujet: Re: vidange tous les combiens ?   vidange tous les combiens ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange tous les combiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange
» vidange de fourche
» Petit soucis de vidange...
» vidange de fourche
» vidange freewind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: