Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 batterie en charge à 16,8 V - Prob régul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noptien

noptien


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2013

batterie en charge à 16,8 V - Prob régul Empty
MessageSujet: batterie en charge à 16,8 V - Prob régul   batterie en charge à 16,8 V - Prob régul Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:43

Bonjour,
j'ai eu un soucis de décharge de batterie, du coup j'ai regardé cela de plus prêt.

A froid, comme à chaud j'ai un tension aux bornes de la batterie de 16,8 V à 4500t/mn. Dès que j'allume les phares, cette tension est ramener à 15,2V.

tout cela me parait bien haut. Problème de régulateur, non ?

Après 20km, j'ai fait un contrôle, moteur éteint, pas de phare et j'avais 14,5V en tension à la batterie et la valeur baissait assez rapidement. Bon je suis pas rester 3 plombes, donc, je ne sais pas jusqu’où elle a baissé, mais cela me semble encore un fois haut. C'est pas du 13,5V qu'il faut habituellement ?

Je m’apprête à acheter un régul d'occas, mais bon si je dois contrôler autre chose autant le savoir.

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Alain7169

Alain7169


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : Saone et Loire Charolles
Date d'inscription : 07/05/2010

batterie en charge à 16,8 V - Prob régul Empty
MessageSujet: Bp de régulateur   batterie en charge à 16,8 V - Prob régul Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:31

Bonjour,

J'ai eu un pb similaire sur ma Freewind. Après un 2ème essai avec un régulateur d'occasion (durée de vie 3 semaines), j'ai acheté un régulateur (toujours d'occasion environ 40 à 50 Euros sur le Bon c..) mais surdimensionné et avec une technologie FET (effet de champ) au lieu de l'ancienne technologie bipolaire (Série SHxxx). J'ai bricolé un support (plaque alu épaisseur 2 mm adapté à l'emplacement disponible sous le capot plastique droit). Le régulateur a un branchement différent (résolu par l'utilisation de cosses Faston au lieu du connecteur adhoc. Achat possible sur le Web d'un kit de connexion  voir le lien  http://roadstercycle.com/index.htm ). Le régulateur est un modèle de la série FH ( voir par exemple l'utilisation sur un ulm avec le lien suivant   http://www.club-ulmevasion.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=31 )  . Voir aussi le lien du fabricant.
J'ai monté un modèle FH012 (triphasé 50 Ampères) surdimensionné. Depuis aucun souci.
Me contacter en MP si besoin d'info complémentaire.

Bonne route à tous.

_________________
batterie en charge à 16,8 V - Prob régul Menbre
Revenir en haut Aller en bas
noptien

noptien


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/06/2013

batterie en charge à 16,8 V - Prob régul Empty
MessageSujet: Suite   batterie en charge à 16,8 V - Prob régul Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:17

Merci,
je vais essayer la première solution (régul d'occas). Apparemment en positionnant une petite plaque alu en dessous avec gel dissipateur, cela grandit la durée de vie des régul.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie en charge à 16,8 V - Prob régul Empty
MessageSujet: Re: batterie en charge à 16,8 V - Prob régul   batterie en charge à 16,8 V - Prob régul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie en charge à 16,8 V - Prob régul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème démarrage
» Compteur kilomètrique a 0
» Kilométrage partiel se remet à 0...
» Problème de démar...rage (ôh des espoirs, s'il vous plait !)
» Batterie qui se décharge, causes multiples ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: