Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dOM LHA
Débutant
Débutant
dOM LHA


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : LA TREMBLADE(17)
Date d'inscription : 12/08/2013

Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire   Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:07

J'ai toujours ce problème d'allumage aléatoire. Démarrage ok, ça tourne, ça roule et puis pétarade, toussements, etc ...

Malgré avoir fait régler le jeu de soupapes et nettoyer le carburateur et vérifier le faisceau électrique et aussi changer le boitier CDI.
Et en démontant les bougies (normalement changé par mon garagiste !?) pour voir leurs têtes, je découvre que un morceau de culasse pour l'un des culot est cassé (voir photo ci-jointe si ça marche)

https://i.servimg.com/u/f71/18/52/73/84/dsc_0110.jpg


Je pense que ça peut jouer par manque d'étanchéité et de pression nécessaire sur cette bougie au moment des explosions.
J'y connais pas grand chose mais ça me parait une piste importante sur ce problème de ratés et de pétarades.

Pour être plus précis, et en regardant des forums de voiture, j'ai vu que le même type de problème.
c'est que juste au dessus du filetage de la bougie un bout de la culasse s'est barré donc même si on remets une ce n'est pas étanche. (comme on peut voir sur la photo)
Il parle de la technique du "filet rapporter" (au lieu de changer tout le haut de culasse !!)

En plus j'ai aucune idée si on peut colmater aussi avec un mastic très haute température. Au secours !!

Merci de vos conseils.

dOM
Revenir en haut Aller en bas
http://ifthenproductions.com
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire Empty
MessageSujet: Filet rapportés   Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:24

Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire 112751 

Pas cool ton pb, je n'arrive pas a voir ta photo mais à la lecture de ton post, effectivement la solution des filets rapportés est à mon avis la meilleure des solutions. Ceci dit il faut un minimum d'outillage pour faire cela proprement, sinon cela peut vite tourner à la cata si par ex, ton nouveau trou de percage part de travers (perceuse à colonne) et ou tu foires le nouveau pas de vis (tarauds spécifiques)

Comme les outils sont spécifiques et pas donnés, donc pour un trour je te conseille de le faire faire par qq'un d'équipé, un bon mécano, pas forcément moto.

Concernant la mastic j'avoue mon ignorance, mais je serai concerné je laisserais tomber cette voie, j'y crois pas, rien ne vaut du bon métal quand c'est très sollicité comme ici.

Bon courage et tiens nous au jus avec des photos si tu peux.

_________________
Libre est le vent...

Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire Menbre
Revenir en haut Aller en bas
wisdorff
Débutant
Débutant
wisdorff


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2013

Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire Empty
MessageSujet: allumage alléatoire   Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:54

Bonjour,
J'ai vu ton message et regardé ta photo du puit de bougie.
Je ne pense pas que ton problème vienne de là.
Le siège de la bougie est "propre"; j'entends par là que l'appui de la bougie sur la culasse (lorque la bougie est serrée) se fait bien car il n'y a pas de trâce de fuite (si fuite, trâce noiratre de la combustion qui s'échappe).
Par expérience, même une bougie pas bien serré ne provoquerait pas ce que tu décrits.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire Empty
MessageSujet: Effectivement   Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:20

Salut,

D'accord avec Wisdorff maintenant que j'ai pu voir les photos.
Cela m'a également l'ai hyper clean.
Il y a une panne récurrente sur les Free qui n'est pas trop connue, je me souviens plus où avoir lu cela, c'est les pipes d'admission en caoutchouc qui se craquèlent et cela fait des prises d'air directement dans le mélange à cause de la dépression crée par le cylindre... tu peux vérifier en appuyant bien sur tes pipes... c'est vicieux comme panne... on voit rien, on y pense pas...
Si jamais c'est le cas, GAFFE au démontage  (j'ai jamais fait) mais j'ai vu des messages sur d'autres forums (je sais plus où non plus) que les vis de fixation sur le cylindre a force d'être chauffées et refroidies cassent comme du verre quand tu cherches à les dévisser....

Tiens si jamais c'est cela Tiètiè en vend justement une paire....
https://forum-freewindeur-dr.motards.net/t1211-pipe-d-admission

Tiens nous au jus stp.

Bon courage. Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire 112751

_________________
Libre est le vent...

Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire   Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide sur Problème Allumage Aléatoire
» Perte de puissance aléatoire avec petarade
» plus rien!!!!!
» Allumage
» Besoin d' un éclaireur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: