Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des réserves sur la réserve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gebefra
Débutant
Débutant
gebefra


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2014

Des réserves sur la réserve Empty
MessageSujet: Des réserves sur la réserve   Des réserves sur la réserve Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 7:12

Bonjour à tous, n'ayant pas le manuel du propriétaire, je n'ai pas compris quand se fait la bascule entre la réserve de l'afficheur électronique et le robinet d'essence.
Sut l'afficheur nous avons le plein , 3/4, 1/2, puis 4 petite barres. A 3 petite barres on est dans la zone réserve, je viens de tomber à 2 petites barres est je n'ai toujours pas basculer le robinet. Quand le faite vous?
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Des réserves sur la réserve Empty
MessageSujet: c'est simple   Des réserves sur la réserve Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:38

la jauge electronique n'est qu'un indicateur
Il faut utiliser ton robinet à l'ancienne, c'est à dire que tu bascules lorsque tu tombes en panne d'essence.

Pour ma part, je refais le plein lorsque je suis dans la zone "réserve" sur la jauge electronique ( les 3 gros carrés éteints), je ne touche donc jamais à mon robinet.

j'ai lu quelque part sur ce forum que la jauge electronique était trés précise.

_________________
Des réserves sur la réserve Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Des réserves sur la réserve Empty
MessageSujet: réserve   Des réserves sur la réserve Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:51

je viens de relire le manuel du proprio, la réserve d'essence est de 4.5L soit dans mon cas presque 100 km.

_________________
Des réserves sur la réserve Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
gebefra
Débutant
Débutant
gebefra


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2014

Des réserves sur la réserve Empty
MessageSujet: Re: Des réserves sur la réserve   Des réserves sur la réserve Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:32

Merci Alain pour ta réponse et d'avoir pris le temps de regarder ton manuel.
A 2 barres on n'est toujours pas en réserve robinet, donc on à toujours plus de 4,5 litres d'essence, et j'aurai aimé savoir si la réserve robinet et à zéro barre afficheur.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Des réserves sur la réserve Empty
MessageSujet: précision réserve   Des réserves sur la réserve Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 7:15

comme déjà dit, je n'ai jamais été en réserve robinet.

le gars qui prétendait que la jauge compteur était précise affirmait effectivement passer en réserve robinet lorsque le dernier trait s'éteignait.

le mieux est que tu testes, pas sur l'autoroute en roulant à fond sur la voie de gauche of course !

ton retour m'intéresse...

_________________
Des réserves sur la réserve Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
gebefra
Débutant
Débutant
gebefra


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2014

Des réserves sur la réserve Empty
MessageSujet: Re: Des réserves sur la réserve   Des réserves sur la réserve Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 8:53

Ok, si pas d'autres réponse je ferai un test.
Peux-tu confirmer la capacité totale du réservoir à 18,5 litres?
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Skanking
Débutant
Débutant
Skanking


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Bouches du rhônes
Date d'inscription : 28/12/2013

Des réserves sur la réserve Empty
MessageSujet: Re: Des réserves sur la réserve   Des réserves sur la réserve Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:13

Bonjour,

Pour ma part lorsque j'arrive à la reserve (donc je doit tourner le robinet) et que la moto cale, je suis à 2barre sachant que j'ai un peu rouler lorsque la 3ième à disparu.

Pour la capacité total elle est bien de 18.5L!
Revenir en haut Aller en bas
gebefra
Débutant
Débutant
gebefra


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2014

Des réserves sur la réserve Empty
MessageSujet: Re: Des réserves sur la réserve   Des réserves sur la réserve Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:23

Quand j'ai roulé alors qu'il ne me restait plus que 2 barres, j'ai remis plus de 16 litres, sans que la réserve du robinet ne soit active. Cela voudrait dire que les 4,5 litres de réserve sont comptabilisé à la réserve de la jauge et non pas à celle du robinet.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Skanking
Débutant
Débutant
Skanking


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Bouches du rhônes
Date d'inscription : 28/12/2013

Des réserves sur la réserve Empty
MessageSujet: Re: Des réserves sur la réserve   Des réserves sur la réserve Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:19

Ca veut dire que votre robinet était déjà sur "reserve", pensez a le mettre sur ON après le plein pour faire le teste ! Il faut savoir qu'une barre doit correspondre à 1 voir 2 litre alors c'est loin d'être une science exacte. Mais apparement, comparé à d'autre moto, c'est plutot précis!
Revenir en haut Aller en bas
gebefra
Débutant
Débutant
gebefra


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2014

Des réserves sur la réserve Empty
MessageSujet: Re: Des réserves sur la réserve   Des réserves sur la réserve Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:53

Non, non, j'ai du mal m'exprimer.
Quand j'écris "sans que la réserve du robinet ne soit active", je veux dire que j'ai bien vérifier que mon robinet était sur "on" avant de poster.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Skanking
Débutant
Débutant
Skanking


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Bouches du rhônes
Date d'inscription : 28/12/2013

Des réserves sur la réserve Empty
MessageSujet: Re: Des réserves sur la réserve   Des réserves sur la réserve Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:08

la mienne est de 97, à moins que les plus récentes ai un réservoir un peu plus gros...... ou alors vous n'avez pas un réservoir d'origine.

Mais je garantie que proche de la réserve, je tourne autour des 14l lors du plein d'essence. 15l si je remplis à ras bord mais difficilement plus, sauf si j'ai dépassé la réserve.

A voir aussi si le robinet est d'origine.... (il me semble que c'est un ensemble avec les tuyau d'aspiration) du coup petite question : avant de remettre 16l il vous reste combien de barre sur le compteur?
Revenir en haut Aller en bas
gebefra
Débutant
Débutant
gebefra


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2014

Des réserves sur la réserve Empty
MessageSujet: Re: Des réserves sur la réserve   Des réserves sur la réserve Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:21

La mienne est itou de 97, et j'ai recommencé aujourd'hui. Quand la 3ième petite barre c'est éteinte j'ai fait 9 km et j'ai remis 16, 6 litre, sans avoir eu à toucher le robinet.
Il faut que je le contrôle se robinet.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Skanking
Débutant
Débutant
Skanking


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Bouches du rhônes
Date d'inscription : 28/12/2013

Des réserves sur la réserve Empty
MessageSujet: Re: Des réserves sur la réserve   Des réserves sur la réserve Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:11

Ok je viens de regarder dans la rtm ils indiquent :
16.5L et 4.5L de réserve.... soit 12L avant réserve du coup....
Je vous envoye la page des que j'arrive à l'heberger...
Revenir en haut Aller en bas
j-l b
Débutant
Débutant
j-l b


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Nort sur erdre (44)
Date d'inscription : 09/06/2014

Des réserves sur la réserve Empty
MessageSujet: Re: Des réserves sur la réserve   Des réserves sur la réserve Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:05

Bonjour , ma freewind est de 98 , venant de l aquérire j ai voulu savoir de combien d autonomie je disposais . Voila le résultat de mon test : à 350 kms la moto à commencée à hoqueter donc passage sur réserve et tout est rentré dans l ordre , à la jauge au tableau de bord , il restait 3 petites barres dans la partie rouge de la jauge . Je continue de rouler pour trouver une station et je parcours 15 kms de + . Arrivé à la station à 365 kms , plus qu une seul barre ! ? 2 barres pour 15 kms ! ? Je fais le plein , et rajoute 17 lts . Donc je ne pige pas les données de la fiche technique du manuel d utilisateur ( que je possède) qui indique un réservoir de 18,5 lts reserve comprise et 4,5 lts de réserve ! ? Si mes calculs sont bon , ça fait une conso de 4,6 lts , donc + que correct vu que j ai fait du duo , des départementales et de la voie expresse avec quelques pointes . En fait la réserve ne peut pas faire 4,5 lts , sinon j aurai pu , dans la théorie , faire presque 100 kms , hors j ai "perdu" 2 barres sur la jauge en seulement 15 bornes . Je pense , vu la quantité d essence rajoutée (17 lts), que la reserve contient 1.5 lts voir 2 maxi en secouant la moto , donc 20 à 30 kms d autonomie , comme les autres motos , c est à dire , la position réserve , c est juste pour éviter de pousser la moto quand on a pas fait gaffe à la jauge , c est "du secour". voila , c est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
gebefra
Débutant
Débutant
gebefra


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2014

Des réserves sur la réserve Empty
MessageSujet: Re: Des réserves sur la réserve   Des réserves sur la réserve Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:45

Il semble que la réputation de précision de la jauge soit un peu surfaite.
Je n'ai pas refait de test mais les petites barres disparaissent aussi chez moi tout les 10 km.
Si quelqu’un pouvait me scanner le manuel du propriétaire et me l'envoyer en MP, j'en serai très heureux.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Débutant
Débutant
hm450


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/06/2014

Des réserves sur la réserve Empty
MessageSujet: Re: Des réserves sur la réserve   Des réserves sur la réserve Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 17:50

Pareil la précision de l'afficheur est aléatoire, j'me retrouve avec plus rien, puis des barres, bref l'électronique certainement joueuse  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Skanking
Débutant
Débutant
Skanking


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Bouches du rhônes
Date d'inscription : 28/12/2013

Des réserves sur la réserve Empty
MessageSujet: Re: Des réserves sur la réserve   Des réserves sur la réserve Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:39

Fonctionnement du compteur :

Les valeurs sont données comme exemple

Le compteur fait un relevé du niveau toute les 1s et toute les 5min il fait la moyenne des relevés et donne le niveau moyen.

Par contre lorsque vous tournez le neiman pour mettre en energie la moto, il donne la première valeur que le niveau lit, alors si la moto est un peu penché il va lire une barre en moin et 5min après il y aura une barre en plus.

Voila c'est le fonctionnement qui me semble être le plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Des réserves sur la réserve Empty
MessageSujet: jauge essence   Des réserves sur la réserve Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 8:46

pour moi, c'est trés simple.

lorsque j'ai le plein, ma jauge indique des petits traits et 3 gros pavés noirs.

pour ma free avec mon style de conduite, 1 gros pavé correspond à 100 km et c'est assez fiable.

je sors ma calculette drunken , mes 3 pavés disparaissent après 300 km cheers

je m'embête pas et je refais le plein.

bref, je gère mon réservoir au compteur journalier et après 300 km, direction la pompe.
la jauge n'est qu'indicative et confirme où j'en suis.

_________________
Des réserves sur la réserve Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des réserves sur la réserve Empty
MessageSujet: Re: Des réserves sur la réserve   Des réserves sur la réserve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des réserves sur la réserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La réserve ?!?
» quand vous metez la reserve?
» Garduation Jauge A Essence et reserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: