Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 NIEMAN tourne mal...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:58

Bonjour à tous,
je rencontre des difficultés pour touner ma clé pour mettre le contact (en position ON)
La clé est difficile à tourner, malgrès du WD 40 ou du lubrifiant au silicone.
Quelqu'un a t il déjà rencontrer ce problème et trouvé une solution autre que le changement du NIEMAN?
Par avance merci. - Salutations Motardes -
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 14:25

ça peut être l'usure de la clé. as tu éssayé avec le double ? (qui parfois a peu servi)
J'ai aussi le problème, j'ai tout démonté étalé sur l'établi, et j'ai remarqué que tout a pris du jeu, il n'y a rien à faire. J'ai un peu amélioré avec du bisulfure de molybdene, c'est un lubrifiant sec en poudre (noire très salissante,) qu'on trouve chez norauto, feu vert etc...
ça évite de coller la poussière avec de l'huile et ça rattrappe un peu les jeux.
Mais faut pas rever, le remplacement semble inévitable
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 15:06

merci, j'ai essayé avec le double évidemment, mais le problème reste identique.
Quelqu'un a t il une idée du prix du nieman chez suzuki, et comment c'est foutu derrière au niveau du faisceau électrique, compliqué à rebrancher, un connecteur sur le nieman ou alors un bout de faisceau raccordé au nieman???
Revenir en haut Aller en bas
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 13:34

J'ai hue ce probléme sur mon drse de 1998 et j'ai trouver en occasse a 50 € et la casse moto ma dit a l'époque que le neuf était a plus de 100 €

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

NIEMAN tourne mal... Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 14:20

Et bien j'ai demandé le prix chez suzuki...
Aie !!! 132 euros TTC, franchement ça calme... Je fais des recherches en adaptables...
je vous tiens au courant
A+
Revenir en haut Aller en bas
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 15:41

remarque il te reste aussi l'occase ! sa peut être une solution sur ce a+

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

NIEMAN tourne mal... Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 15:44

remarque si tu trouve de l’adaptable tu nous dira a l'usage si cela fonctionne bien car beaucoup ne sont pas favorable pour l’adaptable.

_________________
NIEMAN tourne mal... Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 16:16

j'ai trouvé plusieur fabricants en adaptable, chez france motards .com ils m'ont dit que s'était le même fabricant que SUZUKI, sauf que les prix ne sont pas suzuki, il faut compter 32 euros environ...
Est ce que quelq'un peut me dire le nombre de contacteur qu'il y a sur la broche du nieman, j'ai regarder sur mon freewind, le faisceau par sous le réservoir.
Comment faire pour accéder au connecteur sans tout démonter?
Par avance merci,
Salutations motardes
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:00

donc pour répondre a ta question la proche et de 6 filles, maintenant france motard n'a pas de référence xf donc il faut demandé a suzuki si le Contacteur a clé et le même que la bandi qui et en 6 filles.

_________________
NIEMAN tourne mal... Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:04

Merci beaucoup,
sinon quelqu'un pourrais me dire comment on accède au connecteur 6 fils qui semble se trouver sous le réservoir sans tout démonter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:17

Salut petit mono,
visiblement tu as passé un coup de fil à france motards, je viens de les appeler et ils m(ont dis que quelqu'un avait déjà téléphoner pour un freewind il y a 10 minutes, sympa de ta part, il m'ont dit la même chose à toi...
Bon sinon, si quelq'un peut me dire comment accéder à ce connecteur sans tout démonter, je suis preneur car chez moi il fait - 12°C,*donc si je peux gagner du temps pour démonter le nieman je sui preneur. En suivant le fils du nieman il disparait vers le réservoir, quelq'un peut me dire où ce trouve le connecteur et si on est obligé de démonter le réservoir pour accéder à cette fameuse connectique...
A+
Tyson
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:17

non il n'y a pas d'autre solution il te faut tous démonté et pour démonté le réservoir en plastique qui se cache sous les caches bordeaux il faut que tu commence par enlevé la selle puis les cache noir et tu enlève toute les vis chromé jusqu’au tête de fourche, des que tu a enlevé l’habillage tu voie le réservoir deux vis devant et deux derrière. un petit conseil quand tu remonte avant de remonté le carénage démarre ta moto car si tu a désamorcer le carbu il te faudra boucher la dépression pour réamorcé automatiquement l’arrivé d’essence.

_________________
NIEMAN tourne mal... Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:27

il faut démonter le réservoir, ou juste le soulever?
Pour le réamorsage, on peut mettre le robinet en postiion PRI et ça rempli les carburateurs tout seul non, j'ai lu cela sur le manuel d'utilisateur.
Pour démonter la tête de fourche, j'ai essayer une fois, après avoir enlever les caches noir et les vis du carénage, ca ne venait pas, mais les plastiques craquaient de tous les côtés, j'ai préféré en rester là de peur de tout casser, j'ai donc tout remonté...
Où est le truc?
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:54

le conseil que je te donne ces en k que sa fonctionne pas avec PRI, tu a deux durite au robinet d’essence tu bouche la dépression avec une vis par exemple et tu démarre la moto après tu arrête le moteur et tu rebranche la durite, pour le tête de fourche il y a des vis sur le dessous de cette dernière donc peut être que tu a oublier des vis ?

_________________
NIEMAN tourne mal... Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:27

Pour la broche elle et fixer sous le réservoir donc il te faut tous démonté, pour les vis tu en à 4 sur le dessus, sous la selle 3, sur les cache noir 2, en dessous du cache noir 6,sur la tête de fourche 4 en haut et 2 en bas, les coté peint 2, quand tu démonte tu commence par les flan noir et tu remonté montent.

maintenant pour ton problème de nieman j’ai pas encore trouvé mais je cherche !! Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:03

Salut,
et bien j'ai tout démonté (super, j'ai une quantité de vis incroyable sur mon établi !!!)
Merci pour vos conseils, le nieman est fixé avec 2 vis ALEN avec un picot au milieu, j'ai inaugurer un embout de vissage que je n'avais jamais utilié !

Mon FREEWIND ne ressemble plus à rien ainsi, j'ai commandé la pièce chez SUZUKI, ils m'ont accordé une remise sur la pièce compte tenu que j'ai acheté la moto chez eux en décembre dernier...

Je l'aurais la semaine prochaine, où je pourrais tout remonter et espérer faire un petit tour avec...
c'est bête, il fait 13 °C aujourd'hui, une telle température en Auvergne en cette saison, c'es t rare, l'an passé à la même période, j'étais sous la neige !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:52

ok donc tu a trouvé ton bonheur cher Suzuki cool, de mon coté j’ai reçue enfin des réponses donc je les donne:

MOTO CHOC 31
(31 - HAUTE-GARONNE - MONTRABE)
Tél. : 05 34 26 10 15

MOTOCASSE WOLFF
(64 - PYRÉNÉES-ATLANTIQUES - BAYONNE)
Tél. : 05 59 55 07 36

NONET MOTO
(37 - INDRE-ET-LOIRE - STE MAURE DE TOURAINE)
Tél. : 02 47 34 02 01

PENE AUTO
(87 - HAUTE-VIENNE - LIMOGES)
Tél. : 05 55 04 66 21

ALLODOC' MOTOS
(56 - MORBIHAN - PLOUAY)
Tél. : 02 97 11 16 05

CRASH MOTO PIECES
(44 - LOIRE-ATLANTIQUE - ROUANS)
Tél. : 02 51 74 27 64

MOTO PIECE 05
(33 - GIRONDE - CADAUJAC)
Tél. : 05 56 30 04 30

FAURE AUTO GARAGE SAINT MICHEL
(82 - TARN-ET-GARONNE - MOISSAC)
Tél. : 05 63 04 58 99

ALSACE MOTO PIECES
(67 - BAS-RHIN - STRASBOURG)
Tél. : 03 88 29 64 55

AUTO MOTO EVASION
(31 - HAUTE-GARONNE - SAINT GAUDENS)
Tél. : 05 61 89 74 65

MOTO PIECE 52
(52 - HAUTE-MARNE - SAINT DIZIER)
Tél. : 03 25 56 19 51

BENOIS GUY
(17 - CHARENTE-MARITIME - SURGERES)
Tél. : 05 46 07 28 16

LA CASSE DU MOTARD
(13 - BOUCHES-DU-RHÔNE - MARSEILLE)
Tél. : 04 96 12 07 98

ST MAX MOTORS
(83 - VAR - SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME)
Tél. : 04 94 86 58 94

INTEGRAL MOTOS
(36 - INDRE - CHATEAUROUX)
Tél. : 02 54 22 14 18

BROKEN MOTO
(17 - CHARENTE-MARITIME - JAZENNES)
Tél. : 05 46 94 60 01

ALLIANCE MOTO CYCLE
(49 - MAINE-ET-LOIRE - ANGERS)
Tél. : 02 41 69 93 54

Maintenant je n’est pas pris le temps de téléphoner a tous donc occase ou neuf a vous de trouver !! pour ceux qui serait intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:48

Bon ça y est ! j'ai payé 109 euros mon nouveau nieman (avec 15 % de remise) chez suzuki, j'ai tout remonté et ça fonctionne !
Super, maintenat j'ai 4 clés sur mon trousseau (2 pour la moto, 1 pour le top case, 1 pour le bloc disque) génial pour continuer d'enlever la peinture sur le té de fourche !!!
J'ai essayé d'en trouver un d'occase mais sans succès !!!
Dommage car mon portefeuille aurais certainement aprécié...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:57

Dommage que avec toute les adresse que je tes donner tu n’a pas trouver ton bonheur remarque je crois que je tes donner les infos un peut tard !!! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 9:56

tyson a écrit:

Super, maintenat j'ai 4 clés sur mon trousseau (2 pour la moto, 1 pour le top case, 1 pour le bloc disque) génial pour continuer d'enlever la peinture sur le té de fourche !!!

perso, je ne laisse plus d'autre clé que le contact sur le porte clé (en mousse). j'ai eu une désagréable surprise après un accident de perdre tout le trousseau que le dépanneur a oublié de ramasser, il y avait dessus la clé du cadenas (U homologué à 500 balles converti en euroballes, ça fait en fait 76). tout l'avant de la moto a été ravagé, même le neiman etait faussé
Comme moi j'était dans le camion rouge, j'ai pas pu vérifier le boulot du dépanneur.
ça n'a pas été perdu pour tout le monde, il ya un spectateur de l'accident qui en a profité. Après réparation, quand j'ai réutilisé ma moto 1 mois plus tard, on m'as volé le U!!! heureusement que j'avait mis deux cadenas, je pense qu'il y avait un projet d'embarquer le tout
depuis, les autres clés sont dans ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 10:15

Merci de ton témoignage, je vais mettre un petit mousqueton (type jeton de caddy) afin de mettre une seule clé sur le nieman, et quand je serais à l'arrêt, j'accrocherais ma clé au reste du trousseau...
merci, tu m'as donné une bonne idée... Comme quoi des fois il suffit de s'exprimer simplement pour donner de bonnes idées aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:30

Pas ton idée !!! on plus il y a plant de meccano qui disse que trop de poids sur le nieman donne un jeu prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 16:33

Oui j’ai entendue parler de sa mes je pour les voiture donc si je comprend bien sais de même pour les motos ?

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

NIEMAN tourne mal... Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 7:00

Merci Jando, je vais prendre l'idée aussi même si ce ne sera pas un mousqueton de cadi... Pour ma part, j'avais aussi les clefs du travail, de la maison et le badge avec photo pour entrer sur mon lieu de taf... Un peu trop non ? En fait, il ne me manquait que la boule de pétanque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:38

NIEMAN tourne mal... 782156 surtout que pour une pétanque il te faut trois boule NIEMAN tourne mal... 522879 NIEMAN tourne mal... 112751

_________________
NIEMAN tourne mal... Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 5:27

J'ai déjà les deux autres par conception... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 6:15

une sur le trousseau ! les deux autres dans les pontalons cool une triplette lol! NIEMAN tourne mal... 112751

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

NIEMAN tourne mal... Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NIEMAN tourne mal... Empty
MessageSujet: Re: NIEMAN tourne mal...   NIEMAN tourne mal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NIEMAN tourne mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nieman qui bloque
» Démarre mais cale à l'accélaration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: