Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Démontage porte paquet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Démontage porte paquet Empty
MessageSujet: Démontage porte paquet   Démontage porte paquet Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:20

Bonjour,
Je suis nouveau venu sur le forum.
J'ai un Freewind de 1997 équipé d'un top case SHAD fixé sur le porte paquet. Ce top case étant trop petit pour moi je souhaite le remplacer mais lorsque je veux démonter le porte paquet c'est tout l'arrière de la moto - feu arrière compris - qui vient.
J'ai téléchargé la revue technique mais il n'y a rien concernant le démontage du porte paquet.
Quelqu'un connaitrait-il la méthode?
Merci d'avance pour le coup de main. Démontage porte paquet 112751
Revenir en haut Aller en bas
j-l b
Débutant
Débutant
j-l b


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Nort sur erdre (44)
Date d'inscription : 09/06/2014

Démontage porte paquet Empty
MessageSujet: Re: Démontage porte paquet   Démontage porte paquet Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 15:40

Salut , effectivement , lorsque l on veut démonter la platine du top-case , il faut démonter la partie arrière du cadre (qui fait le tour du porte-bagages) , pour pouvoir accèder aux fixations de la platine . En temp normal , le porte-bagages se dépose avec 4 vis seulement , mais quand il y à la platine , tu n as plus l accès aux 2 fixations arrière du porte-bagage , donc , il faut tout démonter , mais ce n est pas trop difficile , faut juste etre méthodique . Pour ma part , j ai mis 20 à 30 min pour démonter la platine et remonter le tout . Voila , si tu veux d autres conseils , j habite à nort sur erdre , donc on peu se rencontrer , éventuellement au village moto , ou autre . A + .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage porte paquet Empty
MessageSujet: Démontage réussi   Démontage porte paquet Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:19

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai réussi à démonter la platine du top case. En fait elle était directement vissée sur le porte paquet dans des trous qui ont du être faits et taraudés sur mesure.
Mon soucis maintenant est que je souhaite remplacer le top case qui est un SHAD de 27 litres je pense par un GIVI de 33 litres que j'ai depuis de nombreuses années mais les trous ne correspondent évidemment pas. J'ai donc deux solutions soit trouver un SHAD plus grand qui s'adapte soit sur ma platine soit sur les trous effectués dans le porte paquet, soit trouver un monorack GIVI. Dans les deux cas s'agissant de modèles anciens je ne sais pas si les modèles récents vont être adaptables. Je vais faire le tour des revendeurs et du net.
Autrement d'accord pour se rencontrer un jour.
Cordialement.  Démontage porte paquet 112751
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage porte paquet Empty
MessageSujet: Re: Démontage porte paquet   Démontage porte paquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage porte paquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le support pour valise pour notre freewind
» demontage carbu
» Bruit démarreur
» Démontage selle
» Démarrage compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Carénages et bagages-
Sauter vers: