Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Compteur kilomètrique a 0

Aller en bas 
+8
Daniel47170
Wava
Rod 44
gauch'not
Edor
j-l b
alain590
butch_944
12 participants
AuteurMessage
butch_944
Débutant
Débutant
butch_944


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/06/2014

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: Compteur kilomètrique a 0   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:07

Bonjour à tous !!

Ma Free à, comme pour 99% des personnes ici je pense ^^, quelques léger soucis a froid.

Certes le problème s'est quelque peu résorbé depuis le changement des bougies, mais de temps à autre quand elle est très froide elle cale facilement (dès que je touche au gaz, quand je baisse le starter trop rapidement ...).

ça ne me gêne pas mais ça entraine une remise à zéro de mon compteur "Trip" que je remet à 0 d'habitude à chaque plein ...

Donc je ne sais plus souvent ou j'en suis dans ma consommation :)

si quelqu'un à une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: mystère   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 11:42

je suis curieux d'analyser ce phénomène.

calage moteur= remise à zéro du trip, aucun rapport à priori Suspect

A noter que j'ai aussi mon trip qui se remet à zéro de temps en temps
je me suis toujours demandé si je n'avais pas effectué une fausse manoeuvre, du coup , je vais faire attention.

Pour ma part, je me sers uniquement de ma jauge pour ma conso.

un carré= 100 km
3 carrés= 300 km ( j'ai dû réfléchir pour trouver le calcul drunken )

dès que je suis dans les petits traits, je refais le plein.

_________________
Compteur kilomètrique a 0 Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
butch_944
Débutant
Débutant
butch_944


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/06/2014

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilomètrique a 0   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:34

oui je fais pareil, dès que je vois les petits traits direction la pompe :)

mais j'aime bien savoir combien de kilomètres j'ai parcouru...

ce matin je la démarre, je suis pas sorti depuis notre visite a seclin, boum elle cale au bout d'une minute de ralenti a froid sans carter et hop compteur à 0.

c'est pas très gave hein mais si qqn a une idée :)
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: mystère   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:39

je ne comprend pas... No

je vais simuler le phénomène ce soir sur ma free.
c'est facile, je vais baisser le ralenti jusqu'à ce qu'elle cale et surveiller mon totalisateur journalier.

je te tiens au jus....

Question: ton ralenti n'est pas trop bas pour qu'elle cale comme ça ? c'est préconisé 1500 tr/mn :!:

_________________
Compteur kilomètrique a 0 Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
butch_944
Débutant
Débutant
butch_944


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/06/2014

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilomètrique a 0   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:52

oui il est un peu bas. je l'avais baissé car il était un peu trop haut (dur de trouver le réglage parfait, a chaud comme à froid).

quand elle commence a chauffer je dépasse a peine les 1000tr/min, a chaud je suis plus souvent a 1250tr/min.

je vais régler ça en repartant du boulot :)


edit : en fait c'est quand je la redémarre une fois qu'elle à calé, je vois mon compteur qui se remet à 0 ...
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: test   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:46

je suis rentré du boulot, j'avais mis le compteur journalier en visualisation avant de partir.

arrivé chez moi, j'ai baissé le ralenti jusqu'au calage moteur, le compteur n'a pas bougé.

j'invite d'autres freewindeurs à faire le test, c'est intéressant comme problème,
bugg électronique sur la free :?: on peut se poser la question.

pour régler ton ralenti, tu dois être à 1500tr/mn chaud.

A froid, la mienne tourne dans les 1000 mais ne cale pas, elle monte progressivement en régime jusque 1500.
A noter qu'elle démarre sans starter.

_________________
Compteur kilomètrique a 0 Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
j-l b
Débutant
Débutant
j-l b


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Nort sur erdre (44)
Date d'inscription : 09/06/2014

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilomètrique a 0   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 9:57

cheers Je connais la solution , j ai eu le mème problème (remise à zéro du trip) , c est le magasinier de chez suzuki qui m a donné l astuce . En fait , dès que la batterie est faible (morte ou proche de la fin) , mème si la moto démarre bien (c était mon cas) , quand le trip se remet tout seul à zéro , c est qu il faut changer la batterie , il ne sait pas expliquer le pourquoi du comment , mais il a eu plusieurs fois le cas , et finalement c est aperçu, qu en changeant la batterie , tout rentrait dans l ordre . En fait , c est pour te prévenir , pour pas rester en rade sur le bord de la route . Suspect J ai acheté ma batterie chez beep bike (40e) et depuis tout est OK . Pour ce qui est de tes calages à froid , ton ralenti est , a mon avis , beaucoup trop bas , ce n est pas un 4 cylindres , (ralenti à 1000 trs/min ) sur un mono , il doit etre (selon le manuel du propriétaire) entre 1400-1600 trs/min . Sur ma moto il est a 1500 trs/min à chaud , et 1000 à 1250 à froid . Voila si ça peu aider .

_________________
" Pour bien maitriser un gros travers , .......... le truc c'est de surtout pas avoir peur de se faire mal ! " Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: bien vu !   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:42

je pense que JLB a raison car j'ai changé ma batterie récemment.

je ne sais plus si javais le problème avant ou après mais ça tient la route.

merci pour l'info

_________________
Compteur kilomètrique a 0 Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Edor
Débutant
Débutant
Edor


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Haute garonne
Date d'inscription : 10/04/2015

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilomètrique a 0   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:37

Je confirme j'ai eu le meme problème .. j'ai changé la batterie et depuis tout fonctionne !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: la conclusion   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 7:29

conclusion:

si votre compteur journalier se remet à zéro sans raison, votre batterie commence à défaillir

bon moyen d'avoir une alerte !

_________________
Compteur kilomètrique a 0 Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
gauch'not
Pilote
Pilote
gauch'not


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 23/12/2013

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: totalisateur partiel à "0"   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 9:47

Et voilà! On m'avait pourtant prévenu... Depuis une paire de semaines, malgré le chargeur de maintenance branché en quasi-permanence, le totalisateur repartait à "0" à chaque tour de clé. Et hier, plus rien, impossible de repartir du boulot! Heureusement, le métro existe, et direction le détaillant le plus proche ( pas évident le lundi ). Depuis, tout est rentré dans l'ordre. Quel abruti , je suis passé outre les conseils du forum, les conversations avec Alain 590, mais dans mon malheur, je ne travaillais pas hier en pleine campagne, à 50 bornes du premier magasin, de nuit, etc... Vous voyez, une vie pleine de rebondissements, un aventurier quoi... ( Je me serais foutu des baffes! )
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilomètrique a 0   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 10:47

c'est comme ça qu'on apprend cheers

en tous les cas, c’est un peu étonnant comme symptôme. mais une fois qu'on le sait, ça peu éviter des désagréments.

je n'ai pas ça sur le CCM, dommage ....

_________________
Compteur kilomètrique a 0 Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Wava
Débutant
Débutant
Wava


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilomètrique a 0   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:06

Mon compteur "Trip" se remet aussi régulièrement tout seul à zero, j'attend de tomber en panne pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel47170
Débutant
Débutant
Daniel47170


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : 47170 MEZIN
Date d'inscription : 03/09/2015

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilomètrique a 0   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 23:18

Bonjour je suis dans le meme cas, à chaque coup de démarreur, zéro le trip.
Pourtant la batterie affiche entre 12,5 et 12,7v. la charge est bonne, je suppose qu'elle passera pas l'hiver.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: batterie hs   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 6:41

et voilà gauch'not, ça t'apprendra à ne pas écouter les "anciens" drunken

Pour daniel47170, la tension aux bornes ne veut rien dire.
c'est la capacité à envoyer les électrons qui compte ( l'intensité) et il faut du matos pour vérifier cela.

Ma batterie vient de chez ebay, pas très chère et aucun problème qualité.

Ne pas attendre peut éviter pas mal de désagréments cheers

_________________
Compteur kilomètrique a 0 Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Daniel47170
Débutant
Débutant
Daniel47170


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : 47170 MEZIN
Date d'inscription : 03/09/2015

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilomètrique a 0   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:04

Batterie remplacée, le trip reste en mémoire, merci de la combine, çà évitera les galères cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
pilote confirmé
pilote confirmé
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : 31600
Date d'inscription : 04/10/2010

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilomètrique a 0   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 20:31

Bonjour je (re)confirme j'ai eu ce soucis avant de changer la batterie, depuis batterie "neuve" plus de raz...
A bientôt
Compteur kilomètrique a 0 435482

_________________
Compteur kilomètrique a 0 Menbre
Revenir en haut Aller en bas
theophileeeeeee
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2016

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilomètrique a 0   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 0:04

Bonjour,
J'ai eu la meme surprise que vous tous mais juste en la démarrant en sortant du boulot.
Au bout de 5 min je regarde le compteur et je me dis "Ah quelqu'un a pu appuyer sur le bouton du compteur a l'arrêt ou quoi ?" (je laisse toujours le compteur journalier, d'ou ma remarque).
Une fois repassé en journalier je vois avec stupeur 2km...
Zut et moi qui voulait connaitre l'autonomie d'un plein.

Pour info, j'avais une varadero 125 avant, et effectivement en fin de batterie le compteur se remettait à 0, mais aussi l'horloge ! C'était donc plus evident de remarquer un manque de jus, qu'un bug électrique. Et quel dommage de ne pas avoir une petite horloge, sur ce large compteur ! (si vous avez des astuces pour palier a ce problème je suis tout ouïe)

Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Nord 26
Date d'inscription : 15/09/2015

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilomètrique a 0   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 9:56

Voila ma réponse .
Commandé ce jour ,sera posé sitôt reçu .

https://www.louis.de/fr/artikel/instrument-multifonction-koso/10034905
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Débutant
Débutant
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/11/2014

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilomètrique a 0   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 16:23

Conseils pour batterie et ralenti :

Batterie : la Freewind est un gros mono qui demande une batterie puissante pour démarrer sans ruiner la roue libre du démarreur.
Donc, acheter une batterie de grande qualité.
Par exemple Yuasa et pas Kyoto.

Pour le démarrage : appuyer franchement sur le bouton de démarreur sans relâcher.
Surtout pas "j'appuie, je relâche, je réappuie" etc (la roue libre n'aimera pas du tout).
Si ça ne démarre pas au bout de 10 secondes arrêter, attendre 30 secondes (ou 1mn si patient) et réessayer.

Ralenti : la Freewind est un gros mono qui demande un ralenti élevé sous peine de ruiner le bas moteur (pas en 5 minutes quand même).
Donc, ne pas la laisser tourner à 1000 tr/mn ce n'est pas bon pour elle même si ça a l'air OK.
1500 tr/mn comme c'est recommandé
Revenir en haut Aller en bas
theophileeeeeee
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2016

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilomètrique a 0   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:56

Renaud a écrit:
Pour le démarrage ...

Tout à fait d'accord. Pour avoir changé une roue libre de démarreur en fin de vie sur une Kawasaki 1100, je peux dire qu'il est utile de respecter ces conseils. Car deposer le moteur puis l'ouvrir pour changer juste cette piece, et se taper tous les joints de carter derriere, c'est pas ce qu'il y a de plus sympa a faire (quoique la vue de l'interieur du moteur avec sa boite de vitesse restera toujours fascinant a regarder drunken )
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Nord 26
Date d'inscription : 15/09/2015

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilomètrique a 0   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 10:31

Une bonne manière d'avoir l'heure , le voltage de la batterie ainsi que la température ambiante .
Compteur kilomètrique a 0 1453887019-img-0999
Revenir en haut Aller en bas
theophileeeeeee
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2016

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilomètrique a 0   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:36

Super merci pour la photo,
Est-ce que le retroéclairage de l'horloge/voltmetre est couplée avec les phares ? (Comment l'as tu câblé ?)
Est-ce lisible en fonction de la luminosité ?
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Nord 26
Date d'inscription : 15/09/2015

Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilomètrique a 0   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 18:16

Pour la photo j'ai laissé l'heure affichée . Le cadran s'illumine a la mise sous tension , donc autant de jour comme de nuit il y a une excellente visibilité (comme le compteur d'origine ,en plus le rétro éclairage est d'office ) .
Pour le branchement , un fil au plus permanent , une masse , et pour l'affichage un plus après contact .
Perso j'ai pris le plus après contact au niveau de la veilleuse , comme on doit rouler en code ,cela fonctionne très bien . En fait j'ai repiqué sur l'alimentation de mes phares à led artisanaux qui sont couplés à la veilleuse .
La mesure voltmètre quand à elle se fait grâce à l'alimentation , et c'est là que je vois que ma batterie va bientôt me lâcher , à la mise du contact j'ai seulement 12.2 volts , revérifié à l'aide d'un voltmètre directement sur la batterie . En roulant , j'ai de 13.8v à 14.2v , pas de soucis de coté , ça charge bien .
Pour la température il y a une sonde soudée au bout d'une dizaine de centimètres de fil , j'ai collé celle ci au double face sous le cache .
Le compteur est collé aussi avec du double face ,mais du velcro est aussi fourni .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur kilomètrique a 0 Empty
MessageSujet: Re: Compteur kilomètrique a 0   Compteur kilomètrique a 0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur kilomètrique a 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur
» FREEWIND "Street Tracker"
» compteur
» 19 ans et 1873 km au compteur.....
» Ma Freewind à 263 Km/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: