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Auteur | Message |
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Chaudard Champion
Nombre de messages : 197 Age : 28 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: HELP Lun 3 Aoû 2015 - 14:43 | |
| Non sa n'as rien a voir, je vois du quel bruit tu parle mes frangin roule en harley :D
Moi sa fait juste un GROS claaac, quand je démarre le moteur quand il est très chaud
Je me demande si sa vien du démarreur ou autre ?
Le problème c'est que je sais pas si ca me le faisait avant que je démonte, puisque j'ai jamais fais la manip de l'éteindre en ville après beaucoup de chauffe, et de le rallumer...
Sa m'inquiéte pas tellement puisque ma moto fonctionne bien, mais c'est quand même un gros bruit. | |
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alain590 Double Champion du Monde
Nombre de messages : 691 Age : 65 Localisation : Villeneuve D'ascq Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: désolé Lun 3 Aoû 2015 - 18:37 | |
| donc, je ne vois pas.
je m'inquiéterai quand même un peu, la mienne ne fait aucun bruit, à froid comme à chaud donc y'a un truc de pas normal.
le tout serait de le trouver et de comprendre.
un concessionnaire sympa qui prendrait 30 secondes de son temps pour juste écouter ? les frangins motards pourraient donner leur avis ? _________________ | |
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lorrain55 pilote confirmé
Nombre de messages : 132 Age : 66 Localisation : meuse Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: HELP Lun 3 Aoû 2015 - 18:43 | |
| Oui c'est bizarre ce bruit , tu peux peut-être mettre une vidéo ....... | |
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Chaudard Champion
Nombre de messages : 197 Age : 28 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: HELP Lun 3 Aoû 2015 - 19:53 | |
| Malheureusement il sont aussi bleu que moi.
Enfaite ce bruit me fais mal pour ma moto , j'évite de la faire chauffer a mort mtn :s | |
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Chaudard Champion
Nombre de messages : 197 Age : 28 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: HELP Mar 18 Aoû 2015 - 10:48 | |
| Bon finalement mon carter gauche c'est décider a fuir, je m'y attendais, mais le soucis c'est que le joint de couvre culbuteur refuit, et au même endroit !!!
J'ai vraiment pas le courage de tout redémonter mais il va falloir ... a votre avis pourquoi sa refuit? j'ai mal fait ? j'ai mis de la bonne pate a joint normalement ... | |
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lorrain55 pilote confirmé
Nombre de messages : 132 Age : 66 Localisation : meuse Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: HELP Mar 18 Aoû 2015 - 14:42 | |
| Elle t'a déjà emmené en vacances sans soucis c'est déjà bien . Sinon réponse d'un bleu de la freewind : ça peut venir de la pâte à joint qui n'est pas bonne , du plan de joint du cache-culbu qui serait déformé ou marqué ou alors du serrage du cache .Tu as bien serré au couple et dans l'ordre ? | |
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Chaudard Champion
Nombre de messages : 197 Age : 28 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: HELP Mar 18 Aoû 2015 - 14:48 | |
| - lorrain55 a écrit:
- Elle t'a déjà emmené en vacances sans soucis c'est déjà bien .
C'est sur faut pas se plaindre ! Ca a mit 5000 km avant de refuire, c'est deja bien. Le plan de joint était propre et bien lisse, j'ai pas remarqué de défaut ?? J'ai acheter un tube de pate a joint exprès chez suzuki a 20 boules le tube, apparement c'est de la bonne ... J'ai sérré au feeling ... je vois que sa | |
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lorrain55 pilote confirmé
Nombre de messages : 132 Age : 66 Localisation : meuse Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: HELP Mar 18 Aoû 2015 - 15:22 | |
| Tu as bien suivi les indications de la rtm ?? Couple se serrage 1mdaN et les prescriptions notées ?
e) Repose du couvercle (Photo 39): • Nettoyer parfaitement les plans de joint de la culasse et de son couvercle. • Sur le plan de joint supérieur de la culasse, étaler une fine couche de pâte à joint (ex. Suzuki Bond no 1215) et disposer les deux pions de centrage (Photo 39, flèches), ainsi que la bouchon obturateur d'extrémité d'arbre à cames. • Assurez-vous que le piston est bien au point mort haut fin de compression, repère 'T' sur le rotor d'alternateur en regard de son repère fixe sur le carter moteur. En cette position , les cames doivent pointées vers le bas. • Poser le couvercle sur la culasse puis disposer les vis de fixation en veillant aux points suivants : - Les deux vis centrales côté gauche reçoivent une rondelle d'étanchéité. • Approcher puis serrer légèrement ces vis les bloquer, ensuite à un couple de serrage de 1,0 m.daN. | |
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Chaudard Champion
Nombre de messages : 197 Age : 28 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: HELP Mar 18 Aoû 2015 - 15:25 | |
| Suzuki Bond, c'est sa que j'ai acheter !
Sinon j'ai suivi la rmt jusque la :
• Poser le couvercle sur la culasse puis disposer les vis de fixation en veillant aux points suivants : - Les deux vis centrales côté gauche reçoivent une rondelle d'étanchéité. • Approcher puis serrer légèrement ces vis les bloquer, ensuite à un couple de serrage de 1,0 m.daN.
J'ai sérer pas trop fort ( je crois ? ) mais a la main... et en quiquonce | |
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lorrain55 pilote confirmé
Nombre de messages : 132 Age : 66 Localisation : meuse Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: HELP Mar 18 Aoû 2015 - 21:43 | |
| 1 mdaN c'est pas grand chose , sinon il faut faire un serrage en escargot en partant du centre ou en croix toujours partir du centre vers les extérieurs .Tu as bien les pions de centrage et les joints toriques dont ils parlent ? | |
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bruno6657 pilote confirmé
Nombre de messages : 107 Age : 68 Localisation : LE BARCARES 66 Date d'inscription : 07/03/2015
| Sujet: RE Mer 19 Aoû 2015 - 8:16 | |
| Les serrages de culasse au "feeling" ce n'est jamais une bonne chose. Une clé dynamo çà coute 30€ et c'est un investissement indispensable
http://www.equipmoto.fr/
Site efficace déjà testé | |
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Chaudard Champion
Nombre de messages : 197 Age : 28 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: HELP Mer 19 Aoû 2015 - 8:45 | |
| - bruno6657 a écrit:
- Les serrages de culasse au "feeling" ce n'est jamais une bonne chose. Une clé dynamo çà coute 30€ et c'est un investissement indispensable
J'en ai une, mais je lui fais pas confiance J'ai essayé de serrer mon bouchon de vidange avec, j'ai mis le bon couple, et elle déclancher pas c'était vachement serer, du coup je m'en sers plus pour rien péter. Franchement j'ai juste sérer a fort... mais c'était surement trop... - lorrain55 a écrit:
- Tu as bien les pions de centrage et les joints toriques dont ils parlent
Sa me dit rien, mais je dois les avoir ( j'espere ) . | |
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lorrain55 pilote confirmé
Nombre de messages : 132 Age : 66 Localisation : meuse Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: HELP Mer 19 Aoû 2015 - 8:52 | |
| OUI Bruno le serrage culasse il faut une clé dynam mais la ce n'est qu’un cache-culbuteurs . Çà se fait très bien à la main mais en respectant un certain ordre et en serrant à peu prés toutes les vis à la même valeur . Exemple si tu as trois vis alignées , ne pas serrer les deux extrêmes et ensuite celle du milieu .Commencer pas celle du milieu . | |
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Chaudard Champion
Nombre de messages : 197 Age : 28 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: HELP Mer 19 Aoû 2015 - 8:58 | |
| - lorrain55 a écrit:
- OUI Bruno le serrage culasse il faut une clé dynam mais la ce n'est qu’un cache-culbuteurs . Çà se fait très bien à la main mais en respectant un certain ordre et en serrant à peu prés toutes les vis à la même valeur . Exemple si tu as trois vis alignées , ne pas serrer les deux extrêmes et ensuite celle du milieu .Commencer pas celle du milieu .
C'est se que j'ai essayer de faire, mais a mon avis j'ai simplement trop serer et la pate et sortie | |
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Wava Débutant
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: HELP Lun 31 Aoû 2015 - 19:25 | |
| J'ai eu le même problème, ce foutu couvercle en alu qui se foire à peine tu appui dessus !
J'ai percé 2 trous de part et d'autre du bouchon deux boulon une barre en travers et retiré. Acheté neuf sur internet pour pas cher et reçu rapidement.
Sinon tu pouvais démonter le bloc autour entier carrément. faut bien remettre les pièces comme il faut après c'est tout.
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