Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Renaud
Débutant
Débutant
Renaud


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/11/2014

savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?  Empty
MessageSujet: savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?    savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?  Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 23:59

Bonjour,
J'avais déjà ouvert un topic là dessus mais on a dévié vers la législation MTT1 et MTT2.

Ma Freewind est en MTT1 sur la carte grise.
Je voudrais savoir si elle est bridée et si oui par quel(s) pièce(s).

1/ "PetitMono" a parlé des pipes d'admission mais après démontage je vois qu'elles ne sont pas bridées puisque leur diamètre intérieur est égal à ceux des conduits dans la culasse (ce qui veut peut-être dire que ma Free est full).

2/ "Enchi" a cité son concessionnaire Suzuki qui disait :
"Comment débrider un Freewind ? ...Il faut changer les pointaux des carbus (150 € env)"
Pointeaux de carbus??? Les aiguilles des boisseaux?

Merci de ne répondre que si vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
enchi




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/12/2015

savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?  Empty
MessageSujet: Re: savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?    savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?  Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 13:33

Slt dsl pour le retard dans la réponse mais j'ai eu des soucis de connexion.

Tout ça pour te donner une bonne nouvelle : si ta carte grise est en mtt1 c'est que ta moto n'est pas bridée !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?  Empty
MessageSujet: Re: savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?    savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?  Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 14:13

Pour ceux qui pourrait chercher à l'avenir, voici la méthode, c'est très simple :

1/ Tu trouve une route sans appareil photo et sans nos bien aimé représentant de l'ordre
2/ T'y va avec ta freewind
3/ Tu te met en 5 ème a environ 5500 tours
4/ Tu tourne la poigné a fond Twisted Evil
5/ Si tu est a 160 environ, tu est débridé si non tu est bridé lol!


Revenir en haut Aller en bas
Ook
Débutant
Débutant
Ook


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 21/03/2016

savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?  Empty
MessageSujet: Re: savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?    savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:58

Je me pose la question du bridage également.

Ma Freewind démarre bien, tourne bien, sans soucis, ne consomme pas d'huile, ne fume pas, consomme peu mais ... il manque quelque chose en haut. A fond j'atteins péniblement 145 km/h.

Ma carte grise est en MTT2 mais j'ai l'impression que la moto est bridée, du coup si je pouvais avoir confirmation de la procédure de débridage, je pourrais vérifier sur la mienne en sachant quoi chercher.

Alors, pipes, boisseaux ? Merci

PS: Sur le net, je trouve des photos de boisseaux à membrane non bridés donc je pense qu'au moins cette pièce est concernée, en faut-il deux pour les deux carbus ou un seul est-il bridé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Débutant
Débutant
Ook


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 21/03/2016

savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?  Empty
MessageSujet: Re: savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?    savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:22

Je vais répondre à ma question : je suis allé discuter avec le responsable d'atelier Suzuki, le bridge repose seulement sur les boisseaux des carburateurs.

Nos Freewind utilisant des carburateurs à dépression, un petit trou sur le boisseau rompt le déséquilibre de pression qui permet au boisseau de monter en faisant communiquer la partie haute située au-dessus de la membrane avec la partie basse où est située l'aiguille. Ça suffit pour brider à 34 chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
KEPA64
Pilote
Pilote
KEPA64


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Bidart 64
Date d'inscription : 16/06/2019

savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?  Empty
MessageSujet: Re: savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?    savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?  Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 12:29

Ma XF 650 est en mtt2 sur carte grise : elle est donc bridée ?
Que faire pour la débrider.
Quelles sont les conséquences sur la carte grise et la revente éventuelle?
Revenir en haut Aller en bas
KEPA64
Pilote
Pilote
KEPA64


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Bidart 64
Date d'inscription : 16/06/2019

savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?  Empty
MessageSujet: Re: savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?    savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 13:38

Voici le résultat de mes recherches :

Caractéristiques de la carte grise moto
Il existe trois grands types de motos pour l'administration, ils sont différenciés sur la carte grise par les abréviations MTL, MTT1 et MTT2.

  • MTL : abréviation de motocyclette légère, pour être dans cette catégorie, la moto ne doit pas dépasser une puissance maximale nette CE de 11 kW et une cylindrée de 125 cm3. Cette catégorie est destiné principalement aux adolescents de 16 ans et plus ne pouvant pas encore conduire de voitures ou de motos plus puissantes.
  • MTT1 : cette catégorie concerne les motos d’une puissance maximale inférieure à 25 kW et d’un rapport puissance/poids en ordre de marche à l’origine inférieur à 0,16 kW/kg. Cette catégorie moto MTT1 est utile pour les nouveaux détenteurs du permis A et des moins de 21 ans qui ne peuvent pas encore piloter une moto de catégorie MTT2.
  • MTT2 : cette catégorie englobe toutes les motos n’entrant pas dans les catégories MTL et MTT1. De nombreuses MTT1 deviennent MTT2 lorsqu’elles sont débridées. S’agissant bien souvent des motos les plus puissantes, cette catégorie attire les motards plus expérimentés.

Toutes les motos possèdent cependant une caractéristique commune face aux autres véhicules à savoir leur vulnérabilité, le port du casque intégral est donc obligatoire pour n’importe quelle catégorie de motocyclette et en toutes circonstances. La moto est souvent associée à un sentiment de liberté en raison de sa conception, elle permet un contact direct avec l’environnement, notamment le vent.
Genre MTL, MTT1, MTT2
La motocyclette, couramment appelée moto, est un moyen de transport de plus en plus utilisé en ville du fait de sa grande mobilité.
Le motocycliste, ou motard, doit posséder un permis A pour piloter une moto de plus de 125 cm3.
Ce permis est divisé en 2 parties :


  • 1ère partie du permis A (accessible dès l’âge de 18 ans) permet de conduire une moto MTL ou MTT1
  • 2ème partie du permis A peut s’obtenir au bout de 2 ans de permis de conduire ou bien à partir de l’âge de 21 ans et permet de piloter toutes les motos.

Le Brevet de Sécurité Routière permet de conduire une moto de moins de 50 cm3 dès l’âge de 14 ans (carte grise cyclo). Par ailleurs il est possible de conduire une moto de moins de 125 cm3 grâce au permis A1 disponible à partir de 16 ans.
On retrouve l’abréviation MTL, MTT1 ou MTT2, sur une carte grise, au repère J.1 pour désigner ce genre de véhicule.
L’immatriculation d’une moto peut se faire chez un professionnel de l’automobile comme pour tous les autres types de véhicules.

Moto MTT2 : à quoi cela correspond-il ?
MTT2 est la catégorie officielle de motos, telle qu’indiquée sur la carte grise dans la rubrique J, qui comporte les plus grosses cylindrées. Elle se trouve au-dessus des catégories MTL (cyclos) et MTT1 (motos de moins de 600 centimètres cubes). Une moto MTT2 dispose de l’une des caractéristiques suivantes :

  • Plus de 34 chevaux DIN
  • Plus de 25 kW
  • Rapport poids/puissance > 0,16

A noter que la conduite d’une moto MTT2 est restreint par la loi, même si vous disposez du permis A. Les jeunes qui l’ont obtenu entre 18 et 21 ans devront patienter deux ans avant de pouvoir enfourcher une moto dont la carte grise mentionne MTT2. Durant cette période d’apprentissage, ils devront se faire les bottes sur une MTT1, soit en acquérant temporairement un tel deux-roues faute de mieux, soit en optant pour un engin plus puissant et en le bridant en MTT1 en attendant (nous vous expliquons comment faire plus bas ).
 
Comment débrider sa moto pour la passer la carte grise en MTT2 ?
Si vous êtes propriétaires d’une moto bridée, dont la carte grise est en MTT1, et que vous souhaitez pouvoir profiter de tout son potentiel dans la débridant, voici la marche à suivre.
L’opération de débridage doit obligatoirement être faite via un concessionnaire agréé de la marque de ladite moto. La modification technique effectuée, le propriétaire du deux-roues se verra remettre, en plus de la facture, un certificat de débridage.
Outre les formalités auprès de l’assurance, le propriétaire doit également passer la carte grise en MTT2 afin d’être en ordre, notamment grâce au certificat de débridage. En plus de celui-ci, il devra présenter à la préfecture ou au prestataire agréé une demande de certificat d’immatriculation (cerfa n° 13750*05), un justificatif d’identité et de domicile et la carte grise originale.
Et pour brider une moto MTT1 ?
La procédure est exactement la même, sauf que dans les documents décrits ci-dessous le certificat de bridage remplace de certificat de débridage.
 
Donc j'en déduis que mtt2 est une moto débridée ou en full, contrairement à ce que j'ai lu plus haut.

"si ta carte grise est en mtt1 c'est que ta moto n'est pas bridée !!! savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?  Icon_cheers"(sic)
Merci de me reprendre si je me plante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?  Empty
MessageSujet: Re: savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?    savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir si ma Freewind est bridée et quelles pièces changer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freewind proto qui veut rien savoir
» nombreuses pieces pour freewind
» Pièces Freewind
» Freewind pour pièces
» [b]Pièces pour nos Freewind[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: