| Instabilité à mi-régime, membrane de carbu en cause? | |
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Sunn o Débutant
Nombre de messages : 41 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Instabilité à mi-régime, membrane de carbu en cause? Mar 5 Jan 2016 - 23:08 | |
| A froid ou à chaud, quand je suis à vitesse constante en ville ou sur autoroute je resens des à-coups de vitesse, comme si ma bécanne accélérait/déaccélérait, ça ne suffit pas à changer la vitesse compteur, mais c'est déagréable, ça gâche l'agrement. Précision: je sais que le freewind n'est pas une xt500 et je roule à 5-6000 tours et non 3000...Aussi les bougies ne sont pas vieilles, le filtre à air est nickel et les soupapes ont étés réglées il y a 5000km de ça. J'ai remarqué aussi qu'à chaud, le ralenti passe de 1500 à 2000tours. Ca m'a laissé comme un indice, une prise d'air peut être ? Mais non, après dépose/nettoyage les pipes d'admission(filtre à air et moteur) sont bonnes. Donc j'ai déposé les carbus pour la 1ere fois de leur vie sans les dissocier pour voir leur état général: Le fond des cuves est bien plus propre que ce que j'ésperais après 16 ans/71 0000km, quelques touts petits dépots marron au fond de la cuve, les pointeaux de flotteurs me paraissent nickel, les aiguilles de boisseau aussi. J'ai passé les gicleurs et leurs conduits à la soufflette, ils ne me semblaient pas encrassés. En plus, les papillons de gaz sont parfaitement alignés, synchro hors de cause donc. La membrane de gauche semble rétractée à un endroit (photo), bizzare. Elle n'est pas percée, à changer ? Des avis? des pistes ? Merci. | |
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alain590 Double Champion du Monde
Nombre de messages : 691 Age : 65 Localisation : Villeneuve D'ascq Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: oups Mer 6 Jan 2016 - 18:18 | |
| pointue comme question ! pour ma part, une membrane de carbu à dépression fonctionne si elle n'est pas percée donc ça m'étonnerait que le problème puisse venir de là vérifies bien qu'il n'y a pas une petite fissure dans un coin. mais ça ne répond pas à la question. Ce que je ferai: nettoyage complet des carbus, ultrason- soufflette et tout le toutim, je remonte et j'essaie. au moins, on partira sur une bonne base avant de changer des pièces. tiens nous informés, ça m'intéresse et ça nous fera progresser. _________________ | |
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Rod 44 Champion
Nombre de messages : 152 Age : 53 Localisation : Nantes sud Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Instabilité à mi-régime, membrane de carbu en cause? Sam 9 Jan 2016 - 18:24 | |
| j'ai eu la même chose sur un XT600
VERDICT : c'était un point dur dans le kit chaine. et pourtant j'étais persuadé d'un soucis de carbu, que j’ai démonté 4 fois ....
pas la peine de dire que ça m'a gonflé sévère ! et quand j'ai changé le kit chaine, j’ai retrouvé une moto nickel .... _________________ | |
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Renaud Débutant
Nombre de messages : 47 Age : 61 Localisation : 42 Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Re: Instabilité à mi-régime, membrane de carbu en cause? Mar 12 Jan 2016 - 21:03 | |
| Voir s'il n'y a pas comme sur la mienne une très fine collerette de crasse durcie sur le haut des aiguille à quelques mm des boisseaux.
Le symptôme était instabilité à bas régime et transition brutale entre le ralenti et les bas régimes. Au delà ça tournait bien. | |
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Sunn o Débutant
Nombre de messages : 41 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Instabilité à mi-régime, membrane de carbu en cause? Lun 18 Jan 2016 - 0:21 | |
| J'ai enfin testé mon xf et ouf ! le soucis a disparu:
Le mieux c'est que le bruit bizzare de sifflement(que je pensais venir de l'alternateur) a disparu ! Ca devait venir du carbu... ça fait du bien !
Alors je pense que Rod44 a raison, mais ça ne doit pas venir d'un gros point dur (j'ai vérifié), plutôt que j'ai serré ma chaine trop fort la dernière tension de chaine. J'avais mis le jeu à 35mm pour une tension théorique de 20-30mm ce qui fait trop peu surtout qu'elle était rabaissée ! à 40mm comme d'habitude tout va mieux. Cela dit je serai curieux de savoir si certains mettent les 20-30mm théoriques sans soucis...
Par contre j'ai toujours un ralenti à chaud de 1750-2000 tours (à froid 1500 tours) ? c'est normal ? | |
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Rod 44 Champion
Nombre de messages : 152 Age : 53 Localisation : Nantes sud Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Instabilité à mi-régime, membrane de carbu en cause? Mar 19 Jan 2016 - 22:01 | |
| moi sur la CCM c’est normal. 1400 à froid et 1800 à chaud. (moteur freewind je précise) _________________ | |
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alain590 Double Champion du Monde
Nombre de messages : 691 Age : 65 Localisation : Villeneuve D'ascq Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: ralenti Mer 20 Jan 2016 - 6:54 | |
| pour ma part,
un bon 1000 à froid, elle tient tout juste pour atteindre 1500 tr/mn à chaud régulier & stable ( comme préconisé) _________________ | |
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Sunn o Débutant
Nombre de messages : 41 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Instabilité à mi-régime, membrane de carbu en cause? Lun 1 Fév 2016 - 5:26 | |
| J'ai reglé le ralenti à 1000/1500, ça tient le ralenti mais je dois ouvrir un peu les gaz pour réussir à demarrer dans ma cave. Et dehors quand il fait froid, moteur à froid, là ça devient très dur à démarrer..
Bizzare, ça vient du froid ou c'est pas normal ? | |
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alain590 Double Champion du Monde
Nombre de messages : 691 Age : 65 Localisation : Villeneuve D'ascq Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: starter ? Jeu 4 Fév 2016 - 19:41 | |
| si tu tires ton starter à fond, elle doit démarrer au quart de tour sans accélérer.
Elle va monter très vite en régime et tu baisses légèrement ton starter, à un moment, elle doit tenir le ralenti sans starter ( tu dois le" sentir") mais assez bas, un bon 1000 puis elle va accrocher les 1500 tr/mn bien stable.
bien entendu, bonnes bougies, CTD parfaitement réglé, jeu aux soupapes etc...bref, un moteur bien réglé ( c'est bien expliqué dans la RMT)
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Vali50 Débutant
Nombre de messages : 43 Age : 53 Localisation : Manche Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Instabilité à mi-régime, membrane de carbu en cause? Ven 17 Mai 2019 - 20:50 | |
| pour ma part, j'avais aussi une instabilité du régime à vitesse constante. après avoir inspecté la chaîne, sa tension, mes carbus étaient propres ! j'ai enfin trouvé d'ou le problème venait, c’était le câble de décélération qui était trop détendu, il y avait donc trop de jeu sur le papillon. | |
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James Dîne Admin
Nombre de messages : 585 Age : 45 Localisation : DESERTINES Date d'inscription : 30/04/2018
| Sujet: Re: Instabilité à mi-régime, membrane de carbu en cause? Sam 18 Mai 2019 - 5:42 | |
| Le truc tout c.. ! _________________ | |
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