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 alimentation des carburateurs

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jmpsete
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MessageSujet: alimentation des carburateurs   Mer 2 Mar 2016 - 13:10

Bonjour à vous,
j'avais le projet de modifier ma freewind afin de la rendre à mon goût...
je l'ai donc entièrement démontée, supprimé le bloc compteur-compte tour, etc.., nettoyé et synchronisé mes carburateurs.
lors du démontage des carburateurs j'ai retrouvé un dépôt rougeâtre dans le premier( ainsi que dans le réservoir) et rien dans le second...
et en complément la moto s’étouffe et cale dés que je passe la seconde et mets les gaz.
ma question : comment est alimenté le second carburateur : à l'ouverture de la poignée des gaz et une quantité d'essence tombe dans la cuve et etc..., ou alors par un contrôle commande électrique ( depuis le compte tour par exemple) qui remplit la cuve et etc...

merci par avance pour vos éclaircissements

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alain590
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MessageSujet: mon avis   Mer 2 Mar 2016 - 20:10

je pense que les 2 carburateurs sont alimentés en même temps.

Mécaniquement, ça n'aurait pas de sens d'alimenter 1 premier carbu puis l'autre fonction du régime moteur.

autre raison évidente, lorsque la moto voudrait solliciter le 2° carbu, elle devrait attendre que la cuve soit remplie, pas terrible comme fonctionnement.

Attention, ce n'est que mon avis car les carbus sont les seuls éléments que je n'ai jamais démontés, je raisonne tout simplement.

donc je chercherai ailleurs d'où vient le problème.

tiens nous informés, c'est comme ça qu'on progresse ...

idée: tu forces le remplissage de la 2° cuve et essaies ta moto, voir si elle fonctionne normalement même qu'un instant ? ( le temps que le niveau de cuve découvre le gicleur)

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jmpsete
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MessageSujet: Re: alimentation des carburateurs   Jeu 3 Mar 2016 - 10:52

merci pour ta réponse
j'ai bien relu la revue technique, et je pense que mon problème provient du raccordement des durits.
A priori, le second carbu est alimenté en permanence en essence via la poignée des gaz et le robinet d'arrivée d'essence, mais il existe une "régulation" du mélange air/essence via une commande électrique qui proviendrait de l'allumage et qui utiliserait un circuit électrovanne/CTD via les durits dont le but serait de réguler le mélange.
donc je pense que lors d'un précédent démontage remontage des carbus( pour nettoyage), et malgré les photos prises avec mon téléphone, j'ai peut-être merd...
j'ai récupéré hier soir sur un forum, le sens des montages des durits donc je vais vérifier ce we et vous tiendrez au courant.
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Yo
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MessageSujet: Rouille?   Jeu 3 Mar 2016 - 17:00

Le dépôt rougeâtre dans ton carbu fait penser à de la rouille!
Sauf qu'il n'y a rien qui peut rouiller avant le carbu sur la free.
Peut-être as-tu pris de l'essence souillé?
Profite de nettoyer ton carbu (aiguille, gicleurs,...) vérifier les joints pendant que ton carbu est démonté, et de nettoyer aussi ton réservoir.
J'ai nettoyé le mien(de carbu) avec du vinaigre blanc+eau , il est comme neuf, la moto fonctionne mieux que lorsque je l'ai achetée!!!
Bon courage
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alain590
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MessageSujet: nettoyage des carbus   Ven 4 Mar 2016 - 19:25

Yo a raison pour le mélange vinaigre blanc+ eau.

dosage 50%-50%.
personnellement, j'utilise un bac à ultra sons genre bac pour lunettes, c'est impeccable, tu vois la crasse se décoller.
je l'ai acheté dans une brocante pour quelques euros...

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jmpsete
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MessageSujet: Re: alimentation des carburateurs   Dim 6 Mar 2016 - 19:25

Bonjour à vous
J'ai vérifié le sens de montage des durits et il n'y avait pas de problèmes. J'ai nettoyé le CTD qui était un peu sale.
Du coup j'ai redémarré la moto et maintenant j'arrive à rouler jusqu'en 3ieme puis elle se met à ratatouille puis caler. Ensuite j'ai du mal à la redémarrer puis elle re - ratatouille au point mort ou en première voire seconde puis cale....
Je ne sais plus quoi faire.
Qu'en pensez vous.
J'ai nettoyé les 2 carbus, le réservoir, mis à part re - démonter les carbus et voir...Je ne sais plus...
Est - ce que ce ratatouille pourrait provenir d'une synchronisation mal réalisée?
Merci de vos réponses.
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bruno6657
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MessageSujet: RE   Lun 7 Mar 2016 - 18:09

Je ne pense pas que çà puisse venir de la syncro, pas à ce point-là en tous cas.
La vis de richesse est en principe à 3 tours d'ouverture mais quand j ai refait mes carbus en novembre j'ai du les mettre à3 tours et demi pour qu'elle tourne rond. Essaie d'ouvrir un peu plus les vis de richesse.
le niveau de cuve doit être à 12/13 mm pas plus. Es-tu sûr qu'il est bon ??
Et après il y a le capteur TPS qui m'a un peu fait ch... As-tu touché à ce capteur ?
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alain590
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MessageSujet: TPS   Lun 7 Mar 2016 - 21:01

le capteur TPS est très facile à régler si tu possèdes la RMT
Il te faut aussi un ohmmètre mais c'est facile à trouver pour pas trop cher.

Pour info, après réglage au petit poil, ma free fonctionnait mieux ( message à Gauch'not, je peux régler le tien si tu veux).

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bruno6657
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MessageSujet: RE TPS   Mar 8 Mar 2016 - 11:22

@alain. Pour régler le capteur TPS J'ai scrupuleusement suivi à la lettre la procédure décrite dans la RMT. J'ai obtenu la valeur R2 complètement en butée dans le sens anti-horaire et je me suis retrouvé avec un énorme trou (un gouffre?) à la remise des gaz. Ce trou a complètement disparu en repositionnant le capteur en position médiane par rapport à ses points de butée. Et donc je n'ai pas bien compris pourquoi la RMT fait faire des réglages qui, dans mon cas, n'ont servis à rien.
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alain590
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MessageSujet: je ne sais pas non plus   Mar 8 Mar 2016 - 21:00

J'ai réglé mon TPS au centieme d'ohm, impeccable
j'ai fait un 125 GN qui est équipé du même TPS, impeccable
je sais que gregdemarcq a fait le sien, impeccable

j'espère pouvoir faire celui de gauch'not s'il me fait confiance.

Va comprendre pourquoi le tien ne fonctionne pas Question

là, je suis sec... Embarassed

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bruno6657
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MessageSujet: RE TPS   Mer 9 Mar 2016 - 12:41

çà restera certainement un mystère...
J'ai fait ce réglage alors que j avais une soupape d'échappement qui ne fermait plus bien. Pb que je suis entrain de solutionner. Mais je ne comprends pas pourquoi çà aurait une incidence sur le réglage du TPS alors que ce réglage se fait moteur éteint..
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Renlo93
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MessageSujet: Re: alimentation des carburateurs   Dim 10 Juil 2016 - 17:14

Un TPS encrassé peut déclencher des problèmes de carburation, je pense que cela occasionne une coupure de l'électrovanne qui permet la remontée des boisseaux... Pour ma part mes soucis ont été résolu en nettoyant le mien au WD40...
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bruno6657
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MessageSujet: RE   Lun 11 Juil 2016 - 10:05

Merci pour le tuyau. J ai réglé mon soucis en changeant de TPS. Mais je vais essayer le coup du wd40 sur l'ancien.
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ptichti76
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MessageSujet: rouille   Ven 29 Juil 2016 - 19:36

Il peut y avoir de la rouille dans le réservoir car même si le réservoir est en plastique, la collerette de remplissage à l'intérieur est en fer et la mienne était complètement rouillée.
La tige de la sonde de jauge à carburant est en fer également et idem pour moi elle est complètement rouillée.

Voilà pour faire avancer le schmilblik.

A bientôt sur la route dès que j'aurai terminé la remise en service de ma freewind
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Renlo93
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MessageSujet: Re: alimentation des carburateurs   Ven 29 Juil 2016 - 20:44

Oui effectivement il faut se méfier de la rouille à l'intérieur du bouchon d'essence, chez moi ça avait bouché le trou de mise à l'air du réservoir et l'eau s'accumulait (ma Freewind dort dehors)...
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MessageSujet: Re: alimentation des carburateurs   

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