Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 choix du coeur ou de la raison ...à votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
expseudo
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 17/09/2016

choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Empty
MessageSujet: choix du coeur ou de la raison ...à votre avis   choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 14:13

Ça se précise je pense réellement m'offrir un freewind sous peu
Deux choix s'ouvrent à moi sur lebongroin
1 une 2002 avec 8000 kms a 2500 € qui semble comme neuve sans béquille centrale (pour moi c'est important !!)
2- une 2002 a 950 € qui consomme de l'huile a 54 000 kms avec pneus neuf béquille centrale et le reste qui va bien..

Je pense pouvoir négocier la 2 sachant qu'une réfection du moteur s'impose mais que inévitablement le reste suivra roulement fourche embrayage etc.....
j ajoute que les deux viennent de zones rurales, gage d'une usure modérée selon moi
ma question : avez vous une idée du cout des pièces pour refaire un moteur de fw a savoir : distri+segmentation + réfection culasse

2500 € ... n'est ce pas un peu excessif pour une moto de 14 ans même en excellent état mais qui valait "que" le double a l’époque

merci d’avance pour vos réponses avisées
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Empty
MessageSujet: Re: choix du coeur ou de la raison ...à votre avis   choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 15:27

Salut,

J'ai vu les 2 motos dont tu parles sur le bon coin et en effet celle avec 8 000 kms et qui a l'air très propre est intéressante du son faible kilométrage mais on peut aussi se poser la question de pourquoi est il si faible ? Pour son prix 2500€ je trouve que cela reste cher malgré tout car se sont pas des motos recherchés les Freewind.

Pour le reste de ton message sache qu'une chaîne de distribution coûte entre 70 et 90€ sur le net selon la marque que tu choisies. Pour la segmentation aucune idée j'ai jamais vu sur le net les pièces.

A savoir aussi que sur cette machine la maladie c'est le joint d'embase qui rend l'âme bien souvent au changement de propriétaire !! (J'en ai fait les frais).
Je te conseil donc de le changer une fois le moteur démonter alors profite en aussi pour changer les joints de queue de soupapes et du tendeur de distribution qui lui aussi fuit parfois. Perso j'ai payé 85 ou 90€ chez suzuki pour l'ensemble de ses joints (embase culasse queue de soupapes etc) sinon tu peux acheter sur internet la pochette de joint bas moteur qui coûte entre 100 et 120€.

J'espère t'avoir un peu aidé !
Revenir en haut Aller en bas
expseudo
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 17/09/2016

choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Empty
MessageSujet: Re: choix du coeur ou de la raison ...à votre avis   choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 16:26

Merci pour ta réponse...
En ce qui concerne le faible kilométrage, je pense au caprice de quelqu'un qui n'a pas véritablement l’âme d'un motard ni le temps de partir en balade trop souvent... résultat la bécane reste sagement dans un garage..... les caoutchoucs se cuisent les joints sèchent, et les segments se collent Evil or Very Mad Evil or Very Mad comme pour les voitures, je préfere une occaze qui a roulé régulierement meme si kilometrée qu'une voiture de 10 ans avec
20 000 kms
toutefois à moins de 2000 € je prendrai bien le risque..... car elle est vraiment d'aspect neuf....
L'idée de refaire un moteur me plait bien aussi ...Au moins on sait sur quoi on part... Le risque c'est de démonter et de trouver un cylindre rayé ou ovalisé affraid et là la note est bien plus salée..... de toute façon il va falloir que je me déplace car rien par chez moi et je ne pourrai pas avant la semaine prochaine....... Encore du temps pour la réflexion :?:

A oui une question ::: pour celle a 950 € le propriétaire m'annonce 2000 km pour passer la jauge huile du maxi au mini... si je lui fais confiance Suspect est-ce que cela vous parait grave... pour ce type de moteur .... les mono n'étant pas réputé pour ne pas consommer d'huile
il dit que l’échappement est sec et le filtre a air aussi..... donc je ne sais que penser.....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Empty
MessageSujet: conso d'huile   choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 17:05

m'ouais,

je trouve que la free à 950 euros consomme trop d'huile.
la mienne à 30000 km et rien, NADA, pas une seule goutte entre 2 vidanges.

soit tu refais le moteur, soit tu le changes
dans les 2 cas, tu vas te prendre quelques centaines boules plus le boulot.

j'ai payé ma free 1500€ avec 12000 km.
je pense que tu peux trouver de bonnes frees à 1200-1300 euros.

pour l'autre, je rejoins Greg, c'est cher pour une free.

sans chercher loin : https://www.leboncoin.fr/motos/1023372367.htm?ca=17_s

_________________
choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Empty
MessageSujet: Re: choix du coeur ou de la raison ...à votre avis   choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 17:42

Personnellement depuis que j'ai la freewind donc depuis février 2015 acheté à 22 000 kms et aujd elle affiche bientôt 40 000 kms j'ai presque jamais eu besoin de remettre de l'huile entre mes vidanges. Et quand j'en remettais c'était pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
expseudo
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 17/09/2016

choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Empty
MessageSujet: nouvelle loi a la co.   choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 17:55

j'ai oublié de préciser qu'en vertu de la nouvelle réglementation qui vient d'être instaurée sur Paris interdisant la circulation aux 2 roues mis en circulation avant 1999 choix du coeur ou de la raison ...à votre avis 358818 ... Je pressent que cela sera TRÈS bientôt étendu à toutes les grandes agglomérations francaises Twisted Evil
je compte sillonner la France et l'Europe du nord donc EXIT LES MODELES AVANT 2000 malheureusement car cela réduit considerablement le choix
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Empty
MessageSujet: Re: choix du coeur ou de la raison ...à votre avis   choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:35

tu as raison donc :  https://www.leboncoin.fr/motos/1018872974.htm?ca=17_s

2001 ( après 1999)
peu de Km
béquille centrale
1400 euros probablement à débattre.

bon d'accord...elle n'est pas en ardèche  Suspect

_________________
choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
expseudo
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 17/09/2016

choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Empty
MessageSujet: Re: choix du coeur ou de la raison ...à votre avis   choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:16

Oui Alain ...elle est sur ma liste,
Ce qui me gêne c'est qu'elle soit en Rp....j'ai idée que les bécanes souffrent beaucoup plus que ailleurs. ....
Je vais le contacter et je vous tiens au jus......
Revenir en haut Aller en bas
expseudo
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 17/09/2016

choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Empty
MessageSujet: c'est fait....   choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 19:07

Ma nouvelle moto est chez moi. cheers ... depuis mercredi et j'ai déja fait 600 km avec.. de quoi me faire une petite idée
c'est un modèle 2001 avec 27 200 km ...béquille centrale top case et protège main. les joints spi on ete fait, pneu michelin sirac neuf plaquette neuve et vidange + filtre air et huile neuf
le kit chaine n'a pas été changé car il est en super état.... moteur parfaitement sec meme après les premiers 600
je l'ai achetée dans une concession honda donc garantie 3 mois pour 1650 €
Alors première impression drunken drunken bonheur absolu
elle est parfaite pour les routes par chez moi. Sécurisante, suffisamment péchue, confortable (j'adore la position de conduite on dirait qu'elle est sur mesure pour moi et mon 1,80 m) Extrêmement maniable et stable.... ce matin j'ai même fait 60 bornes en duo avec passager de 90 kg (j'en fait 100 Embarassed ) et la j'ai été très agréablement surpris par la facilité de conduite et la stabilité en virage (Quid de l'amortisseur arrière qui a parfaitement supporté le traitement infligé) Possibilité de doubler relativement facilement dans les cols malgré la charge..... bonne allonge...

comme reproche : Protection vraiment limite passé 120
Pas de montre ( c'est chiant quand on a un rencart)
Je trouve que le passage de 1 en 2 gratte un peu par contre le PM est TRES facile a trouver
le pot fait un son pas très agréable (mais la je chipote )

Voila pour mes premières impressions.... maintenant j'attends de pouvoir me libérer 10 jours pour aller me ballader en Corse flower
merci pour vos conseils qui m'on évité de mettre les mains dans le cambouis, et pouvoir profiter des derniers beaux jours en FW choix du coeur ou de la raison ...à votre avis 112751
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Empty
MessageSujet: super   choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 21:17

Bon... il semble que nous ayons un nouveau freewindeur heureux cheers

amuses toi bien avec ta belle,

c'est une bonne machine , mal aimée, ce qui nous permet d'en trouver pour pas chère.

Pour le pot, il est en inox donc à vie, raison pour laquelle je ne l'ai jamais changé, c'est un choix...

surveilles quand même ton joint d'embase, il n'aime pas le changement de proprio.. No

_________________
choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
expseudo
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 17/09/2016

choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Empty
MessageSujet: Re: choix du coeur ou de la raison ...à votre avis   choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 21:27

Joint d'embase qui lâche et changement de proprio c'est un concept qui m'échappe un peu.. je comprend pas le pourquoi du comment :?:
je trouve la piste surpression du bas moteur plus crédible.... reniflard bouché ou autre.....
Mais tu a raison je vais surveiller ça de près...
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Empty
MessageSujet: joint d'embase   choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 8:06

tu as raison, c'est mécaniquement incompréhensible.

ma free avait 12000 km donc quasi neuve.
le joint a lâché très vite ....vas comprendre.

tu n'as pas à surveiller, lorsqu'il lâche, c'est la bassine.

Gregdemarcq a eu le même tour.


_________________
choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
expseudo
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 17/09/2016

choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Empty
MessageSujet: Re: choix du coeur ou de la raison ...à votre avis   choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 9:25

#  lorsqu'il lâche, c'est la bassine .#
A oui quand même affraid affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Empty
MessageSujet: Re: choix du coeur ou de la raison ...à votre avis   choix du coeur ou de la raison ...à votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du coeur ou de la raison ...à votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clé dynamométrique Votre avis?
» Comment débrider une Freewind qui est en MTT1?
» Choix de Freewind
» Gros coup de coeur
» les mesures gouvernemental quand penser vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: