Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JOINT DE CULASSE

Aller en bas 
+2
Monkey Stars
Denis59
6 participants
AuteurMessage
Denis59
Débutant
Débutant
Denis59


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Quaëdypre (59 nord)
Date d'inscription : 13/01/2008

JOINT DE CULASSE Empty
MessageSujet: JOINT DE CULASSE   JOINT DE CULASSE Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:39

Sur la free que j' ai possédé ( modèle 2001 ) j' ai eu un petit problême au niveau du plan de joint de culasse :cry: , une fuite d' huile que j' ai signalé à mon concessionnaire.
Celui-ci connaissait déja le problême, il m' a expliqué que suzuki avait fabriqué un autre modèle de joint et que l' intervention mécanique était prise en charge sous la couverture de la garantie : ma machine ayant 5 ans et 3500 kms.
Avez vous déja rencontrés ce genre de problême ?


Dernière édition par Admin le Mer 20 Fév 2008 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

JOINT DE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE   JOINT DE CULASSE Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 0:06

La mienne a maintenant plus de 79000 km et j’ai changer le moteur a juste 79000 km pour un moteur d’occase qui a maintenant 29000 km et je n’est rien vu de se coté là remarque c’est possible j’ai pas la science infuse et peut être que je suis là règle qui confirmer mes pour le moment je n’est rien entendue sur la Freewind par contre sur les premier DR il est vrais que c’était leur maladie. les maladie du Freewind on ne peut pas dire qu’il y en a si il y a un bon entretien.

_________________
JOINT DE CULASSE Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JOINT DE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE   JOINT DE CULASSE Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:44

En effet, cetains propriétaires ont connus des problèmes de fuites au niveau du plan de joint.
Sur la mienne achetée d'occase il avait été changé par l'ancien proprio.
Pour ce qui est de la prise en charge après la garantie, le meiux est de demander directement au concessionnaire suzuki le plus proche, au moins tu sera fixé !
Tiens nous au courant, cela pourrais en intéresser d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

JOINT DE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE   JOINT DE CULASSE Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 7:23

Bonjour, je poste là, mais je ne suis pas du tout certain d'être dans le bon sujet. Ca concerne l'huile et le moteur... et bien évidemment... une fuite.

En regardant côté gauche de la moto, sur le dessus du moteur, il y a au moins deux visses (boulons) avec des joints. J'ai, sur le dessus du moteur, une petite fuite d'huile, ou tout au moins ce qui me semble être de l'huile (couleur jaune clair et viscosité). Au niveau de ces boulons, il y a des joints; sachant que la moto n'a pas tourné depuis un certain temps (avril 2007), est-ce que ces joints peuvent ne plus être étanches ? Dois-je la ramener d'urgence chez le mécano ? (je me sens de démonter le carénage pour regarder sous le compteur, mais c'est tout au niveau mécanique... la vidange aussi éventuellement...) Je peux faire des photos bien sur si cela peut-être plus explicite.

Merci d'avance de votre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Invité
Invité
Anonymous



JOINT DE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE   JOINT DE CULASSE Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 9:05

Il semble que se soit bien le joint de culasse qui présente une petite fuite d'huile. Il faut savoir que sur les gros monos ce phénomène est assez courant surtout sur les motos ayant fait beaucoup d'autoroute à des vitesses élevées. Le moteur tourne à 90% de charge (puissance maximale) ce que ce type de moteur n'apprécie guère. Il ne faut pas trop t'alarmer dans un premier temps, surveille ta consommation d'huile, et dans un second temps, prend le temps d'aller faire un petit tour chez ton mécano pour lui demander ce qu'il en pense.
Sachant que cette opération est couteuse et par forcément nécessaire (à part sur le plan esthétique, traces d'huile) sache que plus d'un mono sur 2 présente des petites fuites d'huile au niveau du plan de joint sans que cela ne nuise à la fiabilité du moteur. Il faut par contre surveiller ces fuites, et si elles deviennent plus importante il faudra changer le joint. C'est pour cette raison, que l'avis du mécano est important car il pourra voir l'importance de la fuite.
Voilà j'espère t'avoir un petit peu éclairé.
Salurations Motardes JOINT DE CULASSE 112751
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

JOINT DE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE   JOINT DE CULASSE Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:46

Nomc a écrit:
En regardant côté gauche de la moto, sur le dessus du moteur, il y a au moins deux visses (boulons) avec des joints. J'ai, sur le dessus du moteur, une petite fuite d'huile, ou tout au moins ce qui me semble être de l'huile (couleur jaune clair et

Il semblerait que ton joint du culasse n’a rien a voir avec ta fuite huile, car le joint de culasse et plus bas, dit tes bouton ces sa ?

JOINT DE CULASSE Dsc0331ug4

Commne nous la fait remarque Janbo il y a des joints sur ces bouton JOINT DE CULASSE 522879 JOINT DE CULASSE 112751


Dernière édition par Admin le Mer 20 Fév 2008 - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

JOINT DE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE   JOINT DE CULASSE Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:06

Voila, pour être bien précis, j'ai fais quelques photos : je pense que mon explication ne devait pas être, comment dire... convaincante car je n'ai certainement pas mis les bons mots :

Déjà, cela se situe dans le cercle rouge :
JOINT DE CULASSE Photo_10


Et deux autres photos de plus près :
JOINT DE CULASSE Photo_11
JOINT DE CULASSE Photo_12


Voila, j'espère avoir été plus explicite par ces photos.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

JOINT DE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE   JOINT DE CULASSE Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:08

Alors moi je pensais aux boulons qui sont sous ton doigt, mais effectivement, cela vient peut-être du joint où il y a ton doigt... :c'est quoi ce joint ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Invité
Invité
Anonymous



JOINT DE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE   JOINT DE CULASSE Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:43

si quelqu'un à la revue technique, qu'il jete un oeil sur ces boulons pour confirmer si c'est bien le joint de culasse, comme cela nous serons sur,
de toute façon, une visite chez un mécano qui jetera un oeil dessus ne coutera rien et tu seras fixé !
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

JOINT DE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE   JOINT DE CULASSE Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:39

Comme je l'ai dit en commentaire avec la photo de mon gros doigt boudiné, les petits bouchons servent à l'accès pour le démontage des axes de culbuteurs , d'après le crobar de la revue technique. (je vous le scanne et je le poste demain)
le joint est de type métallo-plastique, presque comme un joint pour un bouchon de vidange
il ne sert qu'une fois, c'est normal qu'il s'aplatisse au serrage
à serrer obligatoirement à la clé dynamométrique.
surtout, ne pas le remplacer par un adaptable en cuivre ou en alu, ce joint est en acier, il est calibré.le mieux est de racheter un joint d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

JOINT DE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE   JOINT DE CULASSE Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:23

Quand je regarde tes photos je serait tenter de dire que le joint de culasse na rien a voir dans ta fuite. JOINT DE CULASSE 522879 JOINT DE CULASSE 112751
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

JOINT DE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE   JOINT DE CULASSE Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:40

"Gros doigt boudiné" ? Celui de Chesterfield ?

Merci pour les info. Je pense qu'après les vacances j'irai voir le mécano (Vincent moto) : ce sera plus sur car la grosse mécanique et moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

JOINT DE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE   JOINT DE CULASSE Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:44

mieux qu'un discours, le ptit dessin qui va bien

JOINT DE CULASSE Culass10

les joints à changer portent le N° 19

serrage à 2,8 M.DaN

si c'était une fuite au joint de culasse, ça serait situé beaucoup plus bas entre les ailettes. par contre, vérifie aussi que ça ne vient pas du plan de joint entre le haut de la culasse et le couvercle de culasse. il n'y a pas de joint ici, ça se monte à la pâte, c'est une opération délicate à faire faire par un mécano
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

JOINT DE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE   JOINT DE CULASSE Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:57

Nomc a écrit:
"Gros doigt boudiné" ? Celui de Chesterfield ?


il doit y avoir un sens caché, mais lequel?
à moins que tu ne fasse référence au sergent Cornélius Chesterfield dans "les Tuniques bleues"
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
jostice
Pilote
Pilote
jostice


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Centre
Date d'inscription : 08/11/2009

JOINT DE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE   JOINT DE CULASSE Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:43

Sans être mécano, mais ayant une fuite similaire et selon ta 1ere photo de près, je suspecterais ce fameux goujon ( celui qui est vers la roue avant). Comme je l'ai indiqué dans mon post en attente de réponse, j'ai eu une fuite dès les 1ers kilometres a cet endroit, et me revoilà embêté a 60 000Km....Ne serait ce pas le point noir de la freewind ces fuites d'huile moteur ??!

D'autres avis m'interesseront grandement, car me voila moi aussi confronté a de multiples fuites (dire qu'elle a doomi dans un garage toute sa vie, sous une chaude couverture....)
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

JOINT DE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE   JOINT DE CULASSE Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:57

Des fuites d’huiles a 60000 km on peut pas dire que ces des problème e tout k c’était le problème des DR enfin les première génération en 600 et 650 avec la freewind Suzuki a presque endiguer le problème.

_________________
JOINT DE CULASSE Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOINT DE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: JOINT DE CULASSE   JOINT DE CULASSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOINT DE CULASSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit démarreur
» joint de culasse ?
» Fuite d'huile joint inférieur cylindre
» suintement couvre culasse
» HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: