Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Voilà la bête!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AvenCrafT
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2016

Voilà la bête! Empty
MessageSujet: Voilà la bête!   Voilà la bête! Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 13:56

Suite à ma présentation, voici quelques photos de ma brêle  cheers

Voilà la bête! Img_2012
Voilà la bête! Img_2010
Voilà la bête! Img_2011

elle accuse 55000 km, et j'en suis la 3e main (sans compter mon père) et même si elle à plutôt l'air en bon état, y'a du boulot!
Voici donc une ptite liste à peu près exhaustive de tout ce qui m'attend:

déjà tout l'entretien général histoire de repartir sur une bonne base, donc le jeu aux soupapes, un kit chaîne, deux bougies, vidange de frein, huile et son filtre, le nouveau filtre à air est déjà en place.

pour la vidange du liquide de frein ça risque d'être coton, les deux vis du réservoir de liquide sont rouillées et foirées, si vous avez des idées...

Un jeu de nouvelles durites diverses, c'est poreux et craquelé de partout.

Les observateurs auront vu la fourche bicolore, ça c'est le spy gauche qui à complètement craqué son slip, et celui de droite commence à suivre. une idée du prix du changement des deux? Sinon faisable sois-même?

Le carbu, ce ptit bonhomme a avalé l'ancien filtre à air et l'a surement mal vécu, en plus je pense qu'il fuis... donc nettoyage et rénovation avec un kit. Des conseils pour cette opération?

L'allumage. en dehors des nouvelles bougies à acheter, j'ai l'impression qu'il y à un problème d'allumage, en dessous de 3000 tours elle à des ratés prononcées, à chaque ratée j'entend un petit "tic", et au ralenti, ça lui arrive assez aléatoirement de caler dans un claquement sec. Bobines mortes?

J'avais pas de lumières, mais après trifouillage à coup de multimètre c'était le contacteur en cuivre du comodo droit qui était oxydé, un coup de brosse et c'est reparti.

Bon tout ça c'était mécanique, pour ce qui est de la partie cycle, va falloir que je me procure leviers de frein et d'embrayage, sélecteur de vitesse, repose pied conducteur droit, une nouvelle selle, et un nouveau bouchon de remplissage d'huile, l'ancien est totalement mort, je pense souder un boulon dessus pour l'extraire, pas vraiment d'autres solutions.
Sinon, vous sauriez si c'est possible d'installer des topblock sur cette moto? en tant que jeune conducteur, je pense que ça pourrais m'être utile.

Enfin, esthétiquement parlant, c'est un champ de bataille.
Presque tout les carénages sont fissurés ou cassés, donc pour peindre ça va être compliqué... vu le prix du neuf, je pense que je vais flâner des carénages d'occasion un peu partout, histoire de lui refaire une gueule petit à petit.
Il me faudrait une nouvelle bulle aussi, l'ancienne est délabrée.
Par contre le top case, la bavette arrière et les deux caches moteur noirs passeront à la peinture, ils sont en bon état.
Et pour finir, un bon dégraissage pour que ça brille!

Voilà voilà, petit à petit ça va pouvoir se faire je pense, si vous avez des remarques quelconques qui vous viennent à l'esprit en me lisant, je suis preneur!

V à tous!
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Voilà la bête! Empty
MessageSujet: photos trompeuses   Voilà la bête! Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 20:06

la moto sur les photos semble sympa,

Evidemment , à la lecture du descriptif, on a tendance à déchanter Suspect

bon, pour te rassurer, rien d'insurmontable & tu ne sembles pas être manchot, on va donc faire tout ça pas à pas cheers
de plus, pas de problème grave comme un joint d'embase, point faible de notre belle Suspect

déjà, résoudre le doute sur l'allumage, il est réputé fiable & une bobine, c'est binaire, ça marche ou pas donc le problème ne vient pas de làNo
je t'invite à monter des bougies double électrodes ( voir référence sur le fofo), c'est fabuleux sur cette machine,
changes les et tiens nous informés.

jeu aux soupapes, facile à faire après avoir enlevé le réservoir mais être soigneux (cause 4 soupapes)

pour le couvercle du bocal de lookeed, je percerai, comme ce sont des vis cruciformes, ton foret va se centrer tout seul mais fait ça sérieux, pas sur le guidon à l'arrache,
démontes et fixes bien tout ça sur un établi ( idéalement sous une perceuse à colonne pour percer bien droit sans attaquer le taraudage).

pour les carbus, nettoyage complet au bac à ultra-sons si tu peux, au minimum un coup de soufflette partout.
pour le sortir, c'est facile, on en reparle lorsque tu y seras.

pour le bouchon de remplissage d'huile, photo svp que j'y vois plus clair (soudure sur de l'alu, pas gagné mais j'ai d'autres idées).

pour la fourche, un des rares trucs que je n'ai pas fait mais c'est simple en général, je vais étudier la RMT.

et ben :!: on n'est pas couché affraid

_________________
Voilà la bête! Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
AvenCrafT
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2016

Voilà la bête! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête!   Voilà la bête! Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 21:42

Merci pour toute cette considération Alain!

Donc avant tout, voici une photo du bouchon d'huile, d'ailleurs je ne savais que c'était de l'alu lol! comme tu vois il est bien entamé...

Voilà la bête! Img_2013

Parallèlement, pour ces problèmes de ratés je vais effectivement commencer par investir dans un jeu de bougies, et m'atteler au carbu, si ça persiste je chercherais plus en profondeur...

Donc pour ces bougies, je n'ai pas trouvé la référence en cherchant sur le forum malheureusement, si jamais tu l'avais sous la main...

Ensuite ce carbu : la dépose ne me pose pas problème, j'ai pas mal d'expérience et la (merveilleuse) revue technique sous la main. c'est plutôt tout ce qui suit que j'apréhende... la mécanique de précision, je connais pas des masses, et même si ouvrir le bestiau lui même ça peut encore le faire, tout les réglages spé au carbu (vis de richesse, ralenti, synchro papillons ect...) ça c'est une autre paire de manche, et ça me la fouterais mal de mettre le vrac dans tout ça No

je pense que je vais commander les bougies et le kit de rénovation carbu (si je me décide à le faire moi même) et le temps que ça arrive, je ferais les vidanges et m'occuperais du bocal de lockeed et du bouchon d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Voilà la bête! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête!   Voilà la bête! Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 21:54

Bonsoir , pour le bouchon de remplissage avec une clé à griffe ou avec un pointeau et un marteau si c'est pas trop serré ça devrait le faire . L'échange des joints de fourche ça se fait puisque je l'ai fait lol!
Pour les carbus tout est faisable à part la synchro donc ne pas désolidariser les 2 carbus . Les bougies , j'ai monté des NGK CR10EK à double électrode .
Pour ce qui est de ratatouiller en dessous de 3000 tr/mn c'est la caractéristique des freewind , un peu ch.... en ville . Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
AvenCrafT
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2016

Voilà la bête! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête!   Voilà la bête! Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 22:10

Bonsoir lorrain55,

merci des conseils pour le bouchon d'huile et le carbu.

à propos de ces "ratatouillages" comme tu dis, je pense que tu n'a pas saisi le problème malheureusement.
En effet il est vrai que sur la free, les bas régimes c'est pas le top, gromono oblige ça cogne, mais la mienne souffre de ratées, c'est à dire que à 3000 tours ou moins, ponctuellement l'explosion ne se produit pas, et ça fait l'effet d'un petit coup de frein sec de l'avant, pour te donner un image, le tout accompagné d'un "tic" ou d'un "cliquetis". Ce problème disparait à plus haut régime, en accélération comme en décélération.

enfin merci pour la référence de bougie, j'ai trouvé celle-ci sur le net, juste au cas ou cela correspond-t-il? (elle à une tète à avoir juste une électrode)
http://www.mir35.com/multi-electrodes/2360-bougie-ngk-multi-electrodes-cr10ek--1.html
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Voilà la bête! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête!   Voilà la bête! Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 22:57

Salut , la photo ne correspond pas à la description , moi j'ai monté ça , double électrode de masse s'est écrit .
La mienne cale de temps en temps au ralenti , c'est pas cool au feu rouge .....
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Voilà la bête! Empty
MessageSujet: remise en état   Voilà la bête! Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 8:24

pour le bouchon, une pince multiprise devrait suffire, je viens de vérifier, elle passe.
tu prends sur l'extérieur du bouchon et il devrait venir.

idéalement, utilises une pince étau, vas y de bon coeur (bien serrée), de toute façon, ton bouchon est mort.

D'accord avec lorrain55 pour la référence des bougies, je crois que superbraaap ( un pote chetemi) en a à vendre, contactes le par MP.

pour le carbu, on t'assistera en temps et en heure, la priorité étant de nettoyer tes cuves.

lorsque tu feras ta fourche, tiens nous au jus ( en faisant un post spécial par exemple) car ça m'intéresse.

_________________
Voilà la bête! Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Voilà la bête! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête!   Voilà la bête! Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 13:35

Bien le bonjour cher ami cheers

Alors déjà bcp de choses ont été dites et fit toi aux conseils d'Alain qui est un très bon mécano bom

Je te conseil les bougies NGK CR10EK comme dit plus haut à double électrodes tu auras un meilleur allumage.
Pour ton kit chaîne je te conseil le DID qualité origine (le miens à 7 mois et 8 000 kms il est parfait et n'a pas bougé depuis le montage)

Pour toutes tes pièces de moto je te conseil le site internet silverperformance.com quand tu verras les prix tu comprendras pourquoi lol!
Le site est très fiable je commande tout sur ce site depuis 2 ans et j'ai fait bcp d'économies comme je roule pas mal !
Pour les plaquettes je te conseil des plaquettes en métal fritté (sa freine mieux selon moi). Et si tu prends les brembo sur silverperformance ce sera donc les brembo sinter (donc en métal fritté).

Si tu le souhaite j'ai une selle à vendre exposé sur le bon coin elle est comme neuve ! N'hésite pas à me faire un mail ou SMS pour en discuter.
Les bougies j'en avait à vendre mais je viens de les monter car j'ai fait le jeu aux soupapes sychro carbu le capteur TPS la richesse le ralenti etc.
Si ta free cale à froid (j'avais le pb) j'ai augmenté un peu mon ralenti une fois la moto bien chaude (je suis encore à 1500 tours min au compteur mais réglé un poil au dessus de 1500).

Pour les réglages c'est un amis à moi qui les a fait et pour te donner une idée il m'a dit avoir passé 2H dessus à le faire (il s'y connaît bcp en mécanique et fait des prepas) et il m'a dit avoir juste touché à une seule soupapes et un peu la synchro) ma moto a 41 000 kms de 1998.

Concernant ton cliquetis à faible vitesse si tu as l'impression que sa faut comme un claquement vérifié alors la chaîne de distribution si elle n'est pas en fin de vie (d après un mécano sur nos machine c'est à prévoir entre 50 et 60 000) la mienne a 41 000 est niql.
Vérifié aussi si ton tendeur de distribution faut le boulot tu peux le démonter c'est facile.

As tu la RMT ?

A plus :moto1:
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Voilà la bête! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête!   Voilà la bête! Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 13:44

Je savais bien que j'avais oublié quelque choses No

Pour tes durites je te conseil vraiment une durite aviation pour l'avant. L'avantage premier gain de puissance et d'efficacité au freinage et c'est garantie à vie et après tu la change plus.
Cependant pour l'arrière selon moi c'est inutile une durite simple suffit.

J'ai mis une durite aviation de marque hell performance à 40 45€ chez suzuki. Sinon tu doit en avoir sur silverperformance.

Pour la purge c'est du DOT4 ( sa je t'apprend rien) mais je te conseil le DOT4 carrefour au rayon auto 3€ 500ml car le moto c'est plus de 10€ et c'est exactement le même.
Il est même écrit sur le carrefour compatible auto et moto etc.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
AvenCrafT
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2016

Voilà la bête! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête!   Voilà la bête! Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 14:58

Salut superbraaap,

déjà merci pour le site, c'est ce qui me manquais à l'heure actuelle! Les bougies sont commandées, le kit chaîne va suivre.

Les plaquettes sont en bon état avant/arrière et sont la dernière chose qui aie été faite dessus, juste avant la remise de la bécane, donc ça sera à l'avenir, mais merci du conseil pour le métal frité.

pour ce qui est des freins, je m'attelle dans la semaine pro. au sauvetage du bocal et à la vidange au DOT 4 (j'ai le carrefour pour ma 307 donc nickel), je connais les bienfaits des durites avia donc ça sera installé dans un avenir proche :)

Sinon c'est plutôt à chaud que ma free cale inopinément, mais je vais donner quelques tours à cette vis de ralenti en effet, mon ralenti est plus vers 1300 que 1500.

Pour ce qui est du cliquetis, je pense que je me suis mal exprimé: il n'y a pas de cliquetis régulier à proprement parler lorsque je roule, mais juste au moment des ratées à bas régime. Néanmoins, ma moto ayant 55000km, je vais vérifier la distribution la semaine pro. en même temps que la vidange frein/huile.


Pour Alain,
ok pour le bouchon, je le commande et m'en occupe à la réception du nouveau.
Je ferais effectivement un post dédié au spys de fourche si toutefois je trouve suffisement d'indication pour le faire correctement moi même.
Je ferais également un post pour la rénovation du carbu, histoire d'avoir ça au propre sur le fofo (si toutefois cela n'existe pas déja)

Parallèlement tout le monde, qqun saurais où commander un kit de rénovation pour le carbu (mikuni BSR 32 SS si je ne m'abuse), mes recherches n'ont pas abouties...
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Voilà la bête! Empty
MessageSujet: cale une fois chaude   Voilà la bête! Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 16:55

une free ne doit pas caler à chaud.

1500 tr/mn est recommandé mais à 1300, elle ne doit pas caler.
je pense que les bougies préconisées par Lorrain55 vont résoudre le problème,

( pour te donner une idée, la mienne ne cale pas à 1000 tr/mn avec les CR10EK neuves, j'ai testé pour voir ...)

impatient d'avoir ton retour sur le sujet.

ensuite, il faudra regarder côté carburation

au fait, couleur de tes bougies actuelles ? photo possible ?

_________________
Voilà la bête! Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
AvenCrafT
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2016

Voilà la bête! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête!   Voilà la bête! Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 17:52

voici quelques photos des bougies actuellement installées:

Voilà la bête! Img_2015
Voilà la bête! Img_2014

elle m'ont l'air un peu sales, mais sincèrement je ne suis pas apte à juger de l'état d'une bougie par son aspect.
Par ailleurs, j'ai commandé un jeu de CR10EK.

sinon j'ai trouvé un kit de rénovation carbu qui correspond au vue des schémas de la RMT, si ça intéresse qqun:

http://www.carbu-moto.com/kit-joint-carbu/5844-01123-017-000-xf650-freewind-ac1112-1997-2002-kit-de-reparation-carburateur.html?search_query=freewind&results=10
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Voilà la bête! Empty
MessageSujet: bougies   Voilà la bête! Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 7:30

elles sont plus qu'acceptables tes bougies, j'ai vu pire.

comptes bien le nombre de tours avant de retirer tes vis de richesse ( je pense que tu sais faire)

sur mon carbu, ouvert de 2 tours pile ( intéressant de comparer).

je crois apercevoir le siège du pointeau dans le kit de rénovation, tu me diras comment il se retire  :?:  je suis curieux.

si tu veux faire ta synchro pour pas cher--->   https://www.youtube.com/watch?v=49pTExyDIxs

_________________
Voilà la bête! Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Voilà la bête! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête!   Voilà la bête! Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 18:33

Petite question avencraft , il faut acheter 2 kits pour les carbus ou un kit pour les deux ???

Alain tu nous fais la même vidéo pour la synchro des free ...... on compte sur toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
AvenCrafT
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2016

Voilà la bête! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête!   Voilà la bête! Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 12:18

Il faut bien deux kits pour une rénovation du carbu lorrain, il y a 2 carbus couplés sur notre moto (mais je ne t'apprend rien), alors le kit ne contiens le nécessaire que pour un seul (1 joint de cuve, 1 siège de pointeau ect).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà la bête! Empty
MessageSujet: Re: Voilà la bête!   Voilà la bête! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà la bête!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de la bête
» La voici la voila
» Voilà la mienne
» Filtre à air sent l'essence
» cherche support cales pieds arrière droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: full stock-
Sauter vers: