Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanfi14
Débutant
Débutant
jeanfi14


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : caen normandie (14)
Date d'inscription : 03/04/2009

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 15:42

bonjour à tous,
heureux propriétaire d'un freewind de 1999, 47000km, il n'est arrivé une mésaventure que je vais vous conter...
l'autre jour en allant au boulot, ma chaine à sauter, sans bloquer la route, heureusement!! mais cette dernière s'est bloquée autour du pignon!!!! j'ai donc fait appel à mon mécano qui est venue chercher la titine sur le parking du taf.
Apres analyse, il me dit que j'ai de la chance et qu'il n'y a que le pignon et le kit chaine à faire!!! ouf !!!! je m'en tire pour 250€ je répare avec la moto, mais en passant la 4eme je sens comme un bruit de casserole dans le moulin!!! je retourne voir le mécano, il teste de manière plus approfondie et reviens en me disant que c'est plus grave que prévu!!!!! il semble que mon incident est causé plus de dégât qu'au premier abord..... il m'explique que les fourchette ont peu être souffert et qu'il faut ouvrir le moteur pour voir l'étendue des dégâts!!!!!
1 soit il ouvre et l'addition peu monter très vite!!!!
2 soit je trouve un moteur d'occasion et on fait le changement pour environ 750€ !!!!

questions :
dois je changer simplement la boite de vitesse?? 90€ la pièce et un pote qui touche en mecca
est il raisonnable de mettre encore 750€ dans une moto dont la valeur de revente est autour de 1000€???
que feriez vous à ma place???
probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse 836142
jeanfi

_________________
jeanfi fil a la vitesse du vent libre.....

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: que faire ?   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 6:56

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse 112751 jeanfi14

tu as 3 solutions:

1/ la réparer chez un pro
2/ trouver une épave (idéalement une moto accidentée car en général, le moteur n'est pas touché) et le faire toi-même avec un copain.
3/ revendre ta free en épave et rebondir sur une nouvelle free en état.

Pour ma part mais je suis autonome en mécanique, je chercherai une épave accidentée ou un moteur.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1080348085.htm?ca=17_s

effectivement, remettre 750 euro ( ou plus si d'autres surprises ?) sur une free est financièrement un mauvais choix.

Voilà mon avis.

_________________
probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi14
Débutant
Débutant
jeanfi14


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : caen normandie (14)
Date d'inscription : 03/04/2009

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 8:50

alain590 a écrit:
probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse 112751 jeanfi14

tu as 3 solutions:

1/ la réparer chez un pro
2/ trouver une épave (idéalement une moto accidentée car en général, le moteur n'est pas touché) et le faire toi-même avec un copain.
3/ revendre ta free en épave et rebondir sur une nouvelle free en état.

Pour ma part mais je suis autonome en mécanique, je chercherai une épave accidentée ou un moteur.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1080348085.htm?ca=17_s

effectivement, remettre 750 euro ( ou plus si d'autres surprises ?) sur une free est financièrement un mauvais choix.

Voilà mon avis.

Merci Alain pour ta réponse!!!
j'ai justement envoyé un message sur le lien que tu avais mis, c'est le moins chère que j'ai trouvé!!!! même avec 80€ de frais de port ca reste abordable!!! mon pote meccano va donc me faire le changement. il y a un réglage des soupapes à faire mais à priori ça ne lui pose pas de pb!!!! j’espère pouvoir la chevaucher à nouveau dans pas longtemps!!!
probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse 112751

_________________
jeanfi fil a la vitesse du vent libre.....

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Menbre
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi14
Débutant
Débutant
jeanfi14


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : caen normandie (14)
Date d'inscription : 03/04/2009

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 11:24

MOTEUR ACHETER !!!! les mains dans le cambouis ce weekend!!!
lol!

_________________
jeanfi fil a la vitesse du vent libre.....

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: super   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:01

génial jeanfi14,

les soupapes, c'est facile, les couvercles culbuteurs sont larges, accès facile.
fais le réglage avant de mettre le nouveau moteur dans le cadre, tu seras plus à l'aise car les soupapes d'admissions sont un peu cachées par le cadre.
rappel, 4 soupapes, il faut être fin dans le réglage.

pour les carbus, tu n'as pas besoin de les sortir, tu peux les reculer pour dégager le moteur en laissant les câble, durites, TPS et patin couffin.

franchement, pas de piège mais la RMT est fortement conseillée.
A la limite, les carénages du réservoir sont presque plus chiants ( repères bien les vis qui ont des longueurs différentes)

ensuite, revends ton ancien moteur, ça peut intéresser un gars qui a coulé une bielle ou qui cherche un haut moteur.

_________________
probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: moteur   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 20:04

au fait,

n'oublies pas de réclamer un papier de vente mentionnant le N° du moteur, ça te sera utile en cas de revente de ta moto.

_________________
probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi14
Débutant
Débutant
jeanfi14


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : caen normandie (14)
Date d'inscription : 03/04/2009

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 10:20

merci alain pour tes conseils!!!
j'ai la RTM et un pote doué en mecanique, ca devrait pas poser de pb.... rdv lundi pour la suite de mes aventures!! lol!
probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse 112751


_________________
jeanfi fil a la vitesse du vent libre.....

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Menbre
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi14
Débutant
Débutant
jeanfi14


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : caen normandie (14)
Date d'inscription : 03/04/2009

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: resultat du weekend!!!   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 10:33

bonjour à tous
alors le moteur acheté sur surplusmoto est monté!!! il a démarré du premier coup, j'étais super content de retrouver son doux bruit!!! Mais au bout de 2 minutes grosse fuite d'huile au niveau du joint sous le cylindre!!!! GROSSE DECEPTION!!!! soit disant le moteur a été tester avant l'envoi.... bref j'ai maintenant deux moteurs et aucun ne fonctionne!!!! ils me propose de reprendre le moteur malgré les frais engagés dessus!!!!!
suite au prochain numéro Evil or Very Mad

_________________
jeanfi fil a la vitesse du vent libre.....

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: zut   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:52

Mince pour cette mauvaise nouvelle,

c'est ton joint d'embase qui est HS, point faible sur la freewind.
J'ai dû refaire le mien à 13000 Km.

c'est facile à faire moteur dans le cadre mais tu n'échapperas pas à l'achat d'un pochette de joints, 130 euros de mémoire dans mon cas mais il y a peut-être moins cher.
Il faut aussi un peu de matos comme une clé dynamométrique pour resserrer ta culasse que ton mécano doit posséder probablement.

pas de bol sur ce coup & pas trop correct le professionnel.

Négocies la pochette de joints gratos, c'est le minimum qu'il puisse faire.

_________________
probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi14
Débutant
Débutant
jeanfi14


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : caen normandie (14)
Date d'inscription : 03/04/2009

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: merci   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 11:03

merci Alain pour ton soutien!!!
Je pense que je vais garder les deux moteurs et qu'on va refaire un bon avec les deux !!!!! j'en suis pour un investissement de pochette de joints haut moteur, j'en ai vu sur shogunmoto à 90€.... on verra bien mais je tiendrais le forum à jour!!! Effectivement ca me parait un peu "cavalier" de la part du professionnel, c'est impossible de pas voir la fuite d'huile au joint d'embase si, comme ils disent, les moteurs sont testés avant l'envoi!!!!!
à suivre.....
probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse 438720

_________________
jeanfi fil a la vitesse du vent libre.....

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: joint d'embase   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 17:58

de mémoire, c'était la bassine d'huile lorsque le joint a lâché sur la mienne donc ça pue l'embrouille.

seuls les gagnants ont tenté leur chance donc réclames un kit de joint au vendeur du moteur, au pire, il te dira non.

sinon, c'est une intervention sans surprise.
Il faut de la méthode & travailler proprement.
bien lire la RMT où il y a quelques erreurs.
une bonne pâte à joint pour le couvre culasse et une clé dynamométrique.

si besoin, tu demandes.

_________________
probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:13

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse 112751 l'ami,

Juste pour info (j'ai aussi fait un joint d'embase vers les 22 000 kms) et j'ai commandé à l'unité les joints nécessaires soit en reprenant ma facture Suzuki :
joint d'embase (18e), joint de culasse (27.7e), joint tendeur de distribution (8.20e), joints queue de souppapes x2 (10.40e), joint de d'échappement, et un autre joint.

enfin tout ça pour dire que chez Suzuki j'en ai eu pour 80.44 euros TTC donc moins cher que la pochette de joints et au moins j'étais sur d'avoir se qu'il me fallait lol! et reçu en 3 jours cheers

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse 435482
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi14
Débutant
Débutant
jeanfi14


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : caen normandie (14)
Date d'inscription : 03/04/2009

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 8:52

alain590 a écrit:
de mémoire, c'était la bassine d'huile lorsque le joint a lâché sur la mienne donc ça pue l'embrouille.

seuls les gagnants ont tenté leur chance donc réclames un kit de joint au vendeur du moteur, au pire, il te dira non.

sinon, c'est une intervention sans surprise.
Il faut de la méthode & travailler proprement.
bien lire la RMT où il y a quelques erreurs.
une bonne pâte à joint pour le couvre culasse et une clé dynamométrique.

si besoin, tu demandes.

merci Alain, j'ai déjà demandé il ne veulent pas m'envoyer une pochette de joint parce qu'ils ont peur qu’après avoir ouvert le moteur je leur demande à nouveau qq chose!!! il proposent juste de reprendre le moteur sans me rembourser les frais de remise en état du filetage du bouchon de vidange!!! 74€!!!! bref j'ai joué, j'ai perdu... j'ai confiance en mon pote pour me refaire un moteur nickel avec les deux!!!
je pars vendredi matin dans les alpes on démonte après!!!
@+

_________________
jeanfi fil a la vitesse du vent libre.....

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Menbre
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi14
Débutant
Débutant
jeanfi14


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : caen normandie (14)
Date d'inscription : 03/04/2009

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 8:53

Superbraaap a écrit:
probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse 112751 l'ami,

Juste pour info (j'ai aussi fait un joint d'embase vers les 22 000 kms) et j'ai commandé à l'unité les joints nécessaires soit en reprenant ma facture Suzuki :
joint d'embase (18e), joint de culasse (27.7e), joint tendeur de distribution (8.20e), joints queue de souppapes x2 (10.40e), joint de d'échappement, et un autre joint.

enfin tout ça pour dire que chez Suzuki j'en ai eu pour 80.44 euros TTC donc moins cher que la pochette de joints et au moins j'étais sur d'avoir se qu'il me fallait lol! et reçu en 3 jours cheers

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse 435482

merci pour l'info Superbraaap, j'ai vu une pochette haut moteur chez shogunmoto à 84.16€

_________________
jeanfi fil a la vitesse du vent libre.....

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Menbre
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi14
Débutant
Débutant
jeanfi14


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : caen normandie (14)
Date d'inscription : 03/04/2009

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: resultat des courses...   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 20:52

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse 112751 à tous,
bon après mure réflexion, le moteur acheté d'occaz sur le bon coin repart chez son vendeur (ça me coute 80€ de frais de port + 74 € pour refaire le filetage du bouchon de vidange) l'ancien moteur remonter sur la free et mise en vente dans les prochains jours pour pièces.... triste fin pour ma première moto qui m'a donné tant de joie depuis 7ans 10 mois et 7 jours!!!! j’espère qu'un magicien pourra la remettre sur pieds.
je suis donc un motard sans monture pour l'instant.... je pense, une fois ma tréso renflouée, partir une un TDM pour voir un peu autres choses.... je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite...
PS combien la mise à prix sachant qu'elle est esthétiquement nickel, elle est de mars 99 et totalise un peu plus de 46.000km ????
@+
jeanfi

_________________
jeanfi fil a la vitesse du vent libre.....

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: prix   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 20:20

j'aime aussi la V-strom 650,

ceci dit, pas facile comme question.
surtout sans photo de la bête.

bases toi sur LBC et les prix annoncés par les professionnels.

mais sachant qu'un free en bon état n'est pas très cher,
en panne, quelques centaines d'euros ?

_________________
probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi14
Débutant
Débutant
jeanfi14


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : caen normandie (14)
Date d'inscription : 03/04/2009

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: merci alain   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 17:18

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse 112751
j'ai aussi un penchant pour le Vstrom mais difficile d'en trouver autour de 2500€ ou alors ils ont plus de 50000km ..... je pense au vu du BON coin faire une annonce à 550€ vu que la freewind est en tres bonne etat hormis le pb de moteur...
on verra bien
@+
jeanfi

_________________
jeanfi fil a la vitesse du vent libre.....

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: essaies   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:29

seuls les gagnants ont tenté leur chance donc essaies cheers

_________________
probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi14
Débutant
Débutant
jeanfi14


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : caen normandie (14)
Date d'inscription : 03/04/2009

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 22:14

Salut a tous ou plutôt adieu..... C est avec le coeur serré que je quitte la famille freewind pour migrer vers celle du tdm 850!!! J ai testė cet aprem et craquė ce soir!!! J espère qu'elle sera aussi efficace que ma défunte titine!!! Je mettrais une annonce sur le forum rubrique a vendre des que le moteur sera remontė....
Bonne route a tous et merci pour votre aide et toutes les. Infos precisieuses que j ai appris en passant sur ce forum!!!
@+
Jeanfi

_________________
jeanfi fil a la vitesse du vent libre.....

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Menbre
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 16:12

Bon vent à toi déserteur . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse   probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de fourchettes??? changement de la boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème boite?
» Joint torique de sortie de boite
» Se débarrasser de la boîte à air (ou la remplacer)
» Modification de la boite à air.
» Réparation boite à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: