Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Filtre à air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beben
Débutant
Débutant
Beben


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 13/02/2017

Filtre à air Empty
MessageSujet: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 16:20

Bonjour à tous,

durant mes recherches du "pourquoi ma moto ne tourne pas rond" j'ai découvert que le filtre à air est bien encrassé et se décompose laissant des morceaux de mousse se perdre dans l'admission d'air ! affraid

On a testé sans filtre, elle tourne bien plus rond et l'échappement "pue" moins.

J'ai difficilement trouvé un filtre semblable a celui qui s'y trouve déjà sur am*zon  Filtre à air 782156  (je n'aurais pas cru trouver ça là)

Mais j'aurais préféré trouver un autre filtre. Mon frère plutôt bon en mécanique me conseillait un filtre conique lavable, mais je n'ai rien trouvé de compatible.

La question est donc : quels filtres utilisez vous sur vous frees et où les trouver ?

D'avance merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:18

Filtre à air 112751

pour ma part je n'ai jamais trouver de filtre différent ou adaptable si l'on peut dire. En mag moto y en a pas car c'est uniquement de l'origine et chez Suzuki c'est 27 euros le filtre à air en mousse. Je te conseil de le nettoyer tous les 5 à 6 000 kms c'est suffisant comme sa il se nettoie facilement et n'ai pas trop encrassé. Aprés nettoyage perso je l'huile légèrement avec de l'huile moteur neuve pour que les impuretés se collent sur le filtre et ne passe pas dans la boite à air.

Sinon le seul filtre à air que j'avais trouvé adaptable pour la freewind est une filtre à ir performance de marque DNA (comme K&N) mais c'est forcement plus cher lol! sur ce site internet fiable :
http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_55_760_5943&marque=24&cylindree=21&modele=5584&annee=1999
Il coûte 55 euros en promos et ne se change plus par la suite, il suffit juste de le nettoyer avec un produit.

:moto1:
Revenir en haut Aller en bas
Beben
Débutant
Débutant
Beben


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 13/02/2017

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 12:28

Merci pour ta réponse,
Après mon post, je suis tombé également sur ce filtre là, je pense que je vais l'acquérir, ça me semble un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:32

Pour info j'en ai depuis 1 an RAS très bien : nettoyage à chaque vidange !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beben
Débutant
Débutant
Beben


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 13/02/2017

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 10:17

Merci pour ton témoignage :)
Je l'ai commandé voilà un mois, j'attends toujours :(
J'espère qu'il va arriver parce que du coup, je suis a l’arrêt depuis et c'est mon seul moyen de locomotion :'(
Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:42

Hello

Si tu peux annuler ta commande tu peux le prendre en stock chez Amazon

https://www.amazon.fr/Suzuki-Free-97-04-DNA-Filtre/dp/B00IOQ1R4A

Revenir en haut Aller en bas
Beben
Débutant
Débutant
Beben


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 13/02/2017

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:48

Je viens de le recevoir, après un mois d'attente ! :D
Je le monte, démarre la bête et là, catastrophe !
Voilà qu'elle dégueule une impressionnante quantité d'essence brune par la boîte à air.
Génial comme baptême du feu.
Je n'ai pas la moindre idée de l'origine de ce phénomène et suis à bout de nerf.
Si quelquelqu'un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
PG06
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2016

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 21:02

As tu encore de l'essence qui remonte ??

Elle reste bien droite je suppose ? nettoye les bougies et le filtre à air s'il a été mouillée et redemarre.
Revenir en haut Aller en bas
Beben
Débutant
Débutant
Beben


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : welkenraedt
Date d'inscription : 13/02/2017

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 21:19

Dès que j'actionne le démarreur, l'essence remonte.
Du coup, j'ose pas réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 9:14

Salut , si tu enlèves le filtre , l'essence remonte aussi ??? Sinon il y a un tuyau situé vers le bas de la boite à air avec un bouchon pour vider de temps en temps la condensation et l'essence .
Revenir en haut Aller en bas
piedmaster
Débutant
Débutant
piedmaster


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : tarn et garonne 82
Date d'inscription : 29/10/2013

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 17:41

Vérifie tes joints de robinet et tes pointeaux de carburateur pour ne pas remplir le carter d'huile d'essence, d'une ça dilue l huile jamais idéal,et de deux tu vas dépaser le niveau maxi et la pression du carter vas refouler de l huile dans la boite a air. Ce qui bouffe ton filtre et tu risque une surpression dans le bas moteur huile= incompressible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cale au ralenti
» Filtre a air
» démarrage impossible suite panne d'essence
» Filtre a air DNA
» Filtre à air sent l'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: