Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Probleme réglage soupapes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gnylpg
Débutant
Débutant
gnylpg


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 05/06/2015

Probleme réglage soupapes Empty
MessageSujet: Probleme réglage soupapes   Probleme réglage soupapes Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:19

Bonjour, j'aurais du suive le vieil adage "materiel inconnu touche à ton c.." mais la nature humaine étant ce qu'elle est, je me suis pris pour un mléano.

j'ai des difficultés dans le réglage des soupapes admission et échappement. j'ai le matos et la RMT + le forum (merci).

Lorsque je règle les soupapes avec les cales qui vont bien, avec le PMH le bon et que je remonte le tout. Au démarrage ça cliquette pas et lorsque je re-vérifie, les cales ne passent plus. Pourtant je visse bien les contres écrous et en suivant le forum j'ai confectionné un outil pour le réglage de la vis. A part l’accès qui est difficile pour mettre la cale, je ne vois pas ce que je fais de mal.
A moins que mon PMH soit mauvais, mais j'aligne le T au milieu de l'orifice ou les cales. J'utilise des cales (FACOM) notées 25-20-15 et 15-10-05

Merci de votre aide

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Débutant
Débutant
Yo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Cevennes gardoise
Date d'inscription : 11/03/2013

Probleme réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Probleme réglage soupapes   Probleme réglage soupapes Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 18:05

Salut,
Si tes cales ne passent pas refait un tour!
C'est que tu n'est pas au PMH
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Probleme réglage soupapes Empty
MessageSujet: je dis comme Yo   Probleme réglage soupapes Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 6:30

notre free adorée est un 4 temps.

il faut donc 2 tours pour faire un cycle, ton piston passe donc 2 fois au P-M-H par cycle :!:

Yo a raison, tu es dans le mauvais tour cheers

surtout, arrêtes de démarrer ta moto , tu vas griller tes soupapes affraid

_________________
Probleme réglage soupapes Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
gnylpg
Débutant
Débutant
gnylpg


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 05/06/2015

Probleme réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re réglage des soupapes   Probleme réglage soupapes Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 17:11

Bonjour et merci pour vos réponses, mais j'ai besoin d'un complément pour ma compréhension. Si j'aligne le repere T pour le réglage des soupapes je peux ne pas être sur le bon PMH ?? Je croyais qu'une fois qu'il était aligné j'étais bon, mais a priori à la lecture de vos réponses j'ai faux !

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Probleme réglage soupapes Empty
MessageSujet: bon tour   Probleme réglage soupapes Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 6:53

pour savoir si tu es dans le bon tour, tu dois pouvoir bouger tes culbuteurs lorsque tu es sur le repère "T" ( forcément puisque tu as du jeu).

le soucis est que tu as tout déréglé donc je ne sais pas si tu vas le voir.

l'autre solution est que en tournant le vilebrequin, tu dois voir TOUTES les soupapes remonter.

là, tu es dans le bon tour.

tiens nous informer

_________________
Probleme réglage soupapes Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
gnylpg
Débutant
Débutant
gnylpg


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 05/06/2015

Probleme réglage soupapes Empty
MessageSujet: RE Soupapes   Probleme réglage soupapes Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 11:24

Bonjour je vous merci pour les réponses. J'ai appliqué la méthode de Alain590. Lorsque tous les culbuteurs étaient au plus haut en étant sur le repère T, j'ai estimé que j'étais sur le bon PMH et j'ai réglé les soupapes.
Mon problème c'est que la sortie échappement est super chaude. Même pas 30s après démarrage la sortie est brulante, je peux pas la toucher. J'ai le collecteur d'origine, mais un silencieux MKV. J'ai pas de fuite au niveau des liaisons. Les bougies sont de couleurs noires. La soriie d'échappement moteur est de couleur Noire.
Connaissez vous les symptômes si les soupapes sont calées sur le mauvais PMH.
Les carburateurs sont propres pas de fuite, pas de prises d'air. Vis de richesse réglée à 3T 1/2.
Elle démarre, mais comme elle chauffe beaucoup en sortie échappement, je la laisse pas tourner.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Probleme réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Probleme réglage soupapes   Probleme réglage soupapes Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 18:40

Salut ça peut être un réglage de richesse trop pauvre ou une prise d'air . La mienne chauffe pas mal aussi sortie ECH .
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 64
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Probleme réglage soupapes Empty
MessageSujet: soupapes   Probleme réglage soupapes Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 8:08


si tu règles tes soupapes sur le mauvais PMH, ça ne peux pas marcher.
en effet, tu fermerais tes soupapes quand ton moteur veut faire échapper les gaz brûlés.

http://www.toutsurlamoto.com/le-moteur-4-temps.html

il faudrait mesurer la T°C de ton collecteur à l'aide d'un thermomètre laser, évidement, c'est pas facile à trouver.

je ne saurai pas t'aider plus, désolé

_________________
Probleme réglage soupapes Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: Probleme réglage soupapes   Probleme réglage soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme réglage soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage des soupapes
» Réglage des soupapes et carbu.
» Réglage-calage jeu aux soupapes - Admission - Echappement ?
» Réglages soupapes
» Problème de ralenti un peu bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: