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 claquement

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vanessa66330



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MessageSujet: claquement    Mar 4 Avr 2017 - 22:38

bonsoir a tous. voila je vous explique ma situation
je suis en train de remonter la freewind d'un ami. j'ai réussi a caler la distri comme il faut. ensuite j'ai fait le jeu aux soupapes
mais le problème c'est que en la démarrant elle me fait des clac en haut du cylindre? pourquoi se clac clac
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alain590
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MessageSujet: impossible à dire   Mer 5 Avr 2017 - 7:48

ne sachant pas si tu as bien calé la distribution, je ne sais pas répondre.

je pense de suite aux soupapes qui touchent le piston.

attention, tu ne t'es trompé d' 1/2 tour dans la position de l'arbre à came ?
de mémoire, c'est possible même avec les repères.

conseil:

tu desserres complétement les vis de culbuteur, c'est facile ( les retirer complétement ? pourquoi pas)
les soupapes ne bougeront plus ou peu ( pas grave, tu régleras ensuite)

si tu tournes le moteur "soupapes libérées" et que tu n'entends plus le clac-clac, c'est que j'ai raison.

si j'ai hélas raison, il faudra vérifier que les soupapes ne sont pas pliées...

autre solution, tu mets le vilebrequin sur le repère de calage & tu me fais une photo du pignon d'entrainement de l'arbre à came, je vérifierai sa position ( facile aussi, juste le couvre culasse à démonter)

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vanessa66330



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MessageSujet: photo   Mer 5 Avr 2017 - 12:52



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alain590
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MessageSujet: diagnostic   Mer 5 Avr 2017 - 20:52

Si la photo a été prise avec le repère "T" du vilebrequin devant le regard.
l'arbre à cames est bien calé  cheers

par contre, j'ai un gros doute, je ne vois pas le pion de centrage dans le trou du pignon à "2H".

me confirmer qu'il est bien présent, si oui, tu es bien calé  cheers

si non, je soupçonne que tu as fait un 1/2 tour à l'arbre à cames , je crains le pire. affraid

sur la RMT, il est bien précisé " positionner l'arbre à cames équipé de son pion de positionnement"  Exclamation

rassures moi....

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vanessa66330



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MessageSujet: Re: claquement    Mer 5 Avr 2017 - 21:39

c'est bien sa . enfaite c'est le pignon qui n'était pas caler a 2h
j'ai tous recommencer depuis le début étapes par étapes avec la revue technique que j'ai trouver en Français.
et je les redémarrer et c'est niquel elle tourne parfaitement. cheers cheers
je te remercie car sans toi je n'y aurait pas penser beaucoup
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alain590
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MessageSujet: yesss   Jeu 6 Avr 2017 - 7:54

super bonne nouvelle cheers

le claquement devait provenir des soupapes qui touchaient le piston Suspect
coup de bol qu'elles ne soient pas pliées Exclamation

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Sunn o
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MessageSujet: Re: claquement    Mar 18 Avr 2017 - 0:15

Je suis pas sûr que les soupapes ait touché, le piston de la XF a des évidements c'est marqué dans la rmt(p74 et 78), maintenant ça vient peut être du fait qu'elle sont un peu plus grosse que sur la DRSE et qu'en position fermé elle prendrait plus de place. Mais Suzuki est pragmatique et tant qu'à évider le piston ils ont peut être du le faire assez pour éviter l'interférence(la levée des soupapes n'est que 9.4mm les quatres)
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