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 Ma Freewind

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Dunaze



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MessageSujet: Ma Freewind   Mer 21 Juin 2017 - 10:39

Tout d'abord bravo à tous ceux qui font des réalisations magnifiques sur leurs Freewind, j'ai été étonné de voir ce que certains ont pu en faire, chapeau bas pour votre boulot de passionnés !
La mienne est toute simple, je l'ai depuis 3 semaines, elle est de 1999 et avait 42900 kms avant mon départ.
   J'ai changé les plaquettes avants qui n'étaient pas d'origine car je trouvais qu'elles n'avaient pas de mordant ( j'ai rarement vu des plaquettes adaptables freiner mieux que les origines ! ) J'en ai profité pour remplacer le liquide de frein. Bon c'est légèrement mieux avec les plaquettes d'origine (55€) mais c'est pas encore ça. Par contre derrière je trouve que ça freine bien.
   Derrière il y avait un Michelin Anakee 3 quasiment neuf et devant un Dunlop bientôt naze et en plus de la mauvaise dimension, j'ai donc mis un Anakee neuf devant. En voulant nettoyer le filtre à air je me suis aperçu qu'il n'y en avait pas ! J'en ai mis un vite fait en prévision de la poussière des pistes espagnoles (dans les 32€ chez suzuki).
   Le kit chaine était bientôt mort mais j'ai décidé de le finir en Espagne, il manque le garde-boue arrière mais vu le prix (180€ ) elle est très bien comme cela !
L'huile moteur étant toute claire je me suis dit que la vidange devait être récente donc je n'en ai pas fait.
Le gars qui l'avait avant à fait des trous à l'arrière du silencieux, je les boucherais à l'occasion en soudant une tôle, on verra ça plus tard
Et enfin je me suis bricolé un porte bagage à fixer derrière la selle pour charger mon bazar et un support pour le GPS.
  Voici des photos avant le départ:






  Elle s'est bien comportée, une petite merveille !
Après 3400kms dont environ 400 de piste il n'y a que les deux clignotants avants qui ont cassé, le kit chaine encore plus mort ( je l'ai commandé, 150€ en D.I.D ) et la vidange que je vais faire par sécurité vu que je ne sais pas ou ça en est. Elle n'a pas bouffé une goutte d'huile .

 Dans le désert des Bardenas avec ses deux copines, une 750 super ténéré et une BMW R1150 GS




 J'ai scotché les clignotants qui pendaient lamentablement :




Quelques autres photos :






 Niveau consommation j'ai fait 4,37 L/100 de moyenne sur les 3400 bornes avec un maxi à 5,92 sur autoroute et un mini à 95 compteur sur la route du retour avec 3,77 L/100.
La plus grande distance avec un plein c'est 502 kms, j'ai remis 20,13 L et il devait rester un dés à coudre dans le réservoir, il y a moyen de faire plus puisque là j'ai bouffé 4 L tout rond
et le moins que j'ai fait c'est 3,77 ce qui fait une autonomie de 20,13 : 3,77 = 534 kms !
  C'est une super bonne petite moto avec une bonne partie cycle, dans les petites routes sinueuses de l'Ardèche je me suis régalé en attaquant pas mal.
Le seul problème mais ça ne vient pas de la moto, c'est la répartition du poids, j'ai mis le porte bagage trop en arrière et je n'avais plus assez de poids devant.
C'était peu gênant sur la route mais franchement chiant en franchissement avec aucune adhérence sur l'avant, je braquais et ça ne tournait pas et au freinage la roue avant bloquait tellement elle était peu chargée.  Je vais modifier ça pour l'année prochaine.
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alain590
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MessageSujet: chapeau bas   Mer 21 Juin 2017 - 22:34

super Dunaze

ton diaporama donne enfin de partir.

c'est effectivement une bonne machine même si je m'en suis séparée au profit d'un W650.

elle demande peu d'entretien mais toutes les attentions, comme une femme.

n'oublies pas de changer ton filtre à huile avec ta vidange.

En fait, l'arbre à cames est direct sur la culasse, une huile propre sera vitale.

surveilles ton joint d'embase.

enfin, vérifies ton TPS, elle aime bien qu'il soit bien réglé ( démarrage facilité).

elle aime bien aussi les bougies double électrodes, je démarrais sans starter.

Pour le lèche roue, tu en trouves sur le bon coin coin, le mien venait de là à 20 euros de mémoire.

si soucis, tu demandes.

_________________
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Dunaze



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MessageSujet: Re: Ma Freewind   Mer 21 Juin 2017 - 23:10

Je te remercie pour tes conseils, je démonterai les bougies pour voir le nombre d'électrodes, mais il me faut impérativement le starter pour démarrer.
Comme je suis nouveau dans la Freewind je ne sais pas ce qu'est un TPS .
En ce qui concerne l'Espagne nous n'avons pris que des pistes et des petites routes qui traversent de petits villages de l'Espagne profonde, les gens sont d'une gentillesse incroyable et cherchaient toujours à nous renseigner et nous rendre service. Nous avons fait des courses dans les magasins pour trois fois rien, mangé comme des rois pour 12€, si vous voulez je peux mettre d'autres photos de paysages magnifiques. Nous avons traversé des parcs régionaux ce qui est légal là-bas, si tu fais ça en France c'est bientôt la prison !
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lorrain55
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MessageSujet: Re: Ma Freewind   Jeu 22 Juin 2017 - 15:08

Salut , oui c'est top ton petit reportage ! Pas de soucis de calage moteur au ralenti ?? Moi j'en sors pas . Oui en voyant les photos je me disais aussi que la roue avant devait délester !! lol!
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Dunaze



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MessageSujet: Re: Ma Freewind   Jeu 22 Juin 2017 - 18:50

Si, parfois elle cale au ralenti mais il faut dire que je l'ai redescendu car il me semblait haut, je suis vers 1300trs/min.
Au début elle avait des trous à la réaccélération et de gros à coup entre 2200 et 3000, bon je sais c'est bas pour un mono mais avec un filet de gaz et en 2éme ou 3 éme ça reprend sans cogner.
Par contre au dessus de 3000 plus de problèmes.  
Dans une station j'ai du faire le plein avec du 95E10 car il n'y avait que ça, la misère !  Elle calait tout le temps, elle déconnait encore plus qu'avant, une calamité.
Le plein d'après j'ai trouvé du 98 et je me suis dit dans ma pauvre tête: - Je vais essayer on verra bien !
Bien m'en a pris, plus de calage, plus de trous et d'à coup en dessous de 3000, une merveille.
Je crois que j'avais vu quelqu'un ici qui avait les mêmes problèmes que moi et on lui a dit de nettoyer les carbus, changer les bougies, regarder les prises d'air à la pipe d'admission, faire le jeu aux soupapes et je ne sais plus quoi d'autre.
Il me semble qu'il avait toujours le problème, si ça se trouve il suffit de rouler au 98 au lieu du 95 car ça carbure mieux pour régler les problèmes ??
Est ce que quelqu'un ici a déjà essayé et si non est ce que quelqu'un veut faire le cobaye en roulant au 98 pour confirmer si je suis un cas isolé ou si ça marche mieux au 98 avec toutes les Freewind


?


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gauch'not
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MessageSujet: 95 ou 98 ?   Sam 24 Juin 2017 - 10:54

Bien vu pour le choix, c'est 98 impératif! Les mêmes causes produisant les mêmes effets, j'ai vécu une fois la même expérience que toi. Un grand merci pour le reportage photo de ton voyage espagnol, ça fait rêver! @+, tschüss!
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