Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Installation d'un Top Case

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jcds17

jcds17


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/04/2017

Installation d'un Top Case Empty
MessageSujet: Installation d'un Top Case   Installation d'un Top Case Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 10:51

Bonjour à tous,
Récent inscrit sur le forum. Voici ma présentation : https://forum-freewindeur-dr.motards.net/t1737-freewindeur-lillois
Je souhaite installer un top case sur ma Freewind. C’est devenu nécessaire pour moi. L’option du sac accroché sur le porte paquet est désormais trop contraignante.
Problème : Je suis tout neuf dans le milieu motard et je ne comprends absolument rien au fonctionnement lié à l’installation d’un top case. Pour en rajouter, je suis nul en bricolage. Tout au mieux, je sais monter un meuble IKEA.
Pour moi, l’achat d’un top case comporte deux choses principales :
- Le top case
- La platine (qui vient sous le top case)
Je pars du principe qu’il faut accrocher la platine directement sur le porte paquet puis le top case au-dessus.
Mais je vois sur le net qu’il existe des platines spécifiques pour Freewind à installer sur le porte paquet :
https://www.street-moto-piece.fr/non-visible-reference-out/911-support-top-case-shad-pour-freewind-650-xf-97-03-3663466008590.html
Est-ce que l’on a absolument besoin d’une telle chose ou peut-on installer un top case directement sur le porte paquet (avec la platine du top case).
Quand je vois cette photo : https://img2.leboncoin.fr/ad-image/cd71c633e09ace0150eedadf5a27c2fcb8453b7a.jpg
J’ai l’impression qu’il le top case et la platine sont directement sur le porte bagage…
Je suis donc un peu perdu. Je ne sais vraiment pas de quoi je vais avoir besoin pour installer mon top case.
Je suis ouvert à toute aide sur ce sujet.
Merci d’avance,
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Installation d'un Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Top Case   Installation d'un Top Case Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 13:16

Installation d'un Top Case 112751

pas besoin de support en plus sur le porte bagage pour le top case.

tu peux fixer la platine du top case directement sur le porte bagage.
d'ailleurs si sa te dit j'ai un top case SHAD SH39 à vendre complet je j'ai gardé après la vente de ma freewind il y a 1 mois.

:moto1:
Revenir en haut Aller en bas
jcds17

jcds17


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/04/2017

Installation d'un Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Top Case   Installation d'un Top Case Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 20:52

Chers Freewindeurs,
J'ai reçu mon top case et la platine, je suis vraiment dubitatif... Je comprends encore moins comment installer la platine sur le porte bagage !
Aucun manuel n'est présent dans le carton, je dois donc me débrouiller. J'ai regardé quelques vidéos sur youtube mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à savoir comment accrocher ma platine sur le porte bagage car il est impossible de mettre un écrou sous le porte bagage.
En clair, comment accrocher cette platine sur le porte bagage ? Dois-je nécessairement dévisser intégralement le porte bagage ? J'ai essayé mais il est sacrément vissé...
Merci à vous,
Installation d'un Top Case P_201712
Installation d'un Top Case P_201713
Revenir en haut Aller en bas
jcds17

jcds17


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/04/2017

Installation d'un Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Top Case   Installation d'un Top Case Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 7:15

C'est bon, j'ai réussi à dévisser le porte bagage intégralement avec des outils plus adaptés et j'ai installé (bricolé) l'installation de mon top case.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'un Top Case Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un Top Case   Installation d'un Top Case Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'un Top Case
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation bulle Givi
» Pose d'un top case
» Support top case
» Support top case
» New freewindeurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Carénages et bagages-
Sauter vers: