Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 demarreur adaptable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wisdorff
Débutant
Débutant
wisdorff


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2013

demarreur adaptable Empty
MessageSujet: demarreur adaptable   demarreur adaptable Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 15:25

Bonjour à tous,
Je viens de changer mon démarreur. C'est un adaptable reference DE16990 chez 3AS Racing pour 135€/ttc.
Il n'est pas donné pour la freewind ( je n'en trouvait pas sur internet) mais c'est en fait rigoureusement le même que pour le 650DR SE.
Pour info, mon freewind est de 2000, il a 121000 kms, c'était le démarreur d'origine, je l'avais démonté une fois à 105000 kms pour le nettoyer, les charbons étaient bien usés, avaient du mal à coulisser du fait de la poussière de charbons.
A partir de là, pour ceux qui veulent essayer, le kit réparation (le porte charbon avec les charbons et tous les joints d'étancheité) pour demarreur de DR650 SE de 1992 à 2014 doit se monter sans problème, on en trouve à 35€/ttc un peu partout. Pour ma part, je n'ai pas tenté au vu du kilométrage de ma moto.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ramice
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/04/2017

demarreur adaptable Empty
MessageSujet: Re: demarreur adaptable   demarreur adaptable Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 12:15

Merci pour l'info.
121000 kms ! Chapeau. Tu as beaucoup voyagé avec ta moto.
Tu utilises quelle monte de pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
wisdorff
Débutant
Débutant
wisdorff


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/01/2013

demarreur adaptable Empty
MessageSujet: Re: demarreur adaptable   demarreur adaptable Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 18:46

Bonsoir,
J'utilise la moto pour aller travailler tous les jours; environ 75 kms, principalement autoroute.
En monte de pneus, je mets des DUNLOP TRAILSMART, a l'arrière en 130/80R17 65H et à l'avant 100/90-19 57H.
J'ai fait 50.000kms avec le dernier pneus AR mais j'ai un peu tiré sur la ficelle, il aurait été plus prudent de le changer (il était déformé) à 45.000.
à l'avant, on peut faire 45.000 également, c'est un maxi.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarreur adaptable Empty
MessageSujet: Re: demarreur adaptable   demarreur adaptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarreur adaptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit démarreur
» Démarreur
» Pas de demarrage mais un truc qui vibre en faisant du bruit!
» Démarrage
» RMT, manuel de mécanique pour free de 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: