Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ma Freewind à 263 Km/h

Aller en bas 
+4
Denis59
Anubis
Jando
Nomc
8 participants
AuteurMessage
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Ma Freewind à 263 Km/h Empty
MessageSujet: Ma Freewind à 263 Km/h   Ma Freewind à 263 Km/h Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 7:09

Bonjour, je suis certain que cela en ferait baver plus d'un non ? Et le pire, c'est que le vent ne me gène même pas.

Cela se fait à l'arrêt et parfois en roulant : le compteur s'affole. Cela semble être du aux vibrations lorsqu'elles sont excessives, le moteur un peu haut dans les tours, mais ce n'est pas général, parfois oui, parfois non.

Le précédant propriétaire à fait changer le capteur électronique au niveau du moyeu de la roue avant, mais cela ne semble pas avoir amélioré grand chose, il m'a dit que ce serait un faut contact au niveau du compteur ? Cela vous parait-il raisonnable comme solution et si c'est le cas, est-ce facile à démonter (je viens de lire le sujet sur le neiman... je ne suis pas certain de me sentir le faire).

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Ma Freewind à 263 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Ma Freewind à 263 Km/h   Ma Freewind à 263 Km/h Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:39

Le capteur de compteur est une pièce un peu fragile, à manipuler avec précaution au démontage. Le compteur a peut être pris l'eau
test: mettre le compteur au soleil, si il y a de la buee qui apparait au carreau, c'est pas très bon signe, et je crois que le boitier du compteur est serti
voir l'état des prises (vertes?) et les nettoyer au KF Kontact ou autre nettoyant pour l'electronique, voir l'état du cable. si l'isolant est fissuré, comme il y a un signal haute fréquence qui passe, ça peu créer des perturbations.
bon tu me dira quand elle rouleras à 888 KM/h....!

(Pour le carénage, j'avais promis un tuto sur le sujet, mais c'est pas encore fait, je traine un peu, désolé. les travaux de peinture du carénage vont commencer avec le retour des tempérarures positives.)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Ma Freewind à 263 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Ma Freewind à 263 Km/h   Ma Freewind à 263 Km/h Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 11:10

Citation :
je crois que le boitier du compteur est serti

non non Jando le boîtier du compteur n’est pas serti, par contre si tu démonte même si la vitre est sale a l’intérieur ne l’essuie pas car il y a un filme protecteur pour UV
Ma Freewind à 263 Km/h 522879 Ma Freewind à 263 Km/h 112751
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Ma Freewind à 263 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Ma Freewind à 263 Km/h   Ma Freewind à 263 Km/h Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:02

OK, merci à vous.

Je verrai donc cela aux beaux jours, car même si on a un petit 19°c au soleil en ce moment, le soir tombe encore vite. Je pense que je tenterai un démontage pour voir si la cosse n'est pas en train de se sauver... car je ne pense pas avoir de buée dans le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Denis59
Débutant
Débutant
Denis59


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Quaëdypre (59 nord)
Date d'inscription : 13/01/2008

Ma Freewind à 263 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Ma Freewind à 263 Km/h   Ma Freewind à 263 Km/h Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:05

C' est une performance !!!
Qui a dit que les trails manquaient de saveur ? Ma Freewind à 263 Km/h 390866
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Ma Freewind à 263 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Ma Freewind à 263 Km/h   Ma Freewind à 263 Km/h Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:36

remarque sa n’empêche pas de rouler mes fait attention au radar quand même Ma Freewind à 263 Km/h 522879 Ma Freewind à 263 Km/h 112751

_________________
Ma Freewind à 263 Km/h Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Ma Freewind à 263 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Ma Freewind à 263 Km/h   Ma Freewind à 263 Km/h Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 5:25

En ce qui concerne les radars, je dois admettre que dans mon département, ils ne sont pas légion. De doutes façons, je dois vraiment admettre que je ne suis pas un champion de la vitesse et que c'est certainement un gros andicape pour moi sur la route... alors j'ai peu de chance de me faire attraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

Ma Freewind à 263 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Ma Freewind à 263 Km/h   Ma Freewind à 263 Km/h Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 6:27

Je veut bien te croire quand tu nous dit ne pas être un fous de vitesse car tu aurait prie une sportive nom ? cela dit même avec cette moto si ou fait pas attention ou dépasse facilement les vitesse autoriser. Ma Freewind à 263 Km/h 112751

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

Ma Freewind à 263 Km/h Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Ma Freewind à 263 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Ma Freewind à 263 Km/h   Ma Freewind à 263 Km/h Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:05

C'est tout à fait vrai car je me suis bien fait attraper avec le scooter 125... 76 au lieu de 50, mais je peux dire que j'ai eu de la chance car ils ne m'ont rien mis à l'époque. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Invité
Invité
Anonymous



Ma Freewind à 263 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Ma Freewind à 263 Km/h   Ma Freewind à 263 Km/h Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 13:27

Des policiers simpas ces rare, tu a raison de le dire !!!
Ma Freewind à 263 Km/h 112751
Revenir en haut Aller en bas
corto21
Débutant
Débutant
corto21


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/07/2014

Ma Freewind à 263 Km/h Empty
MessageSujet: compteur de sesours pas cher   Ma Freewind à 263 Km/h Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 0:10

Une astuce pratiquée en side. comme on monte des jantes avec ds pneus de voiture, la démultiplication change, et le compteur ne donne plus la bonne vitesse.

La solution: le compteur électronique de vélo:
- prendre un modèle à 3 chiffres
- bricoler pour fixer l'aimant sur les rayons, et le capteur en face sur la fourche, avec l'écart recommandé sur la notice .
- régler le compteur pour la circonférence de la roue avant (enrouler une ficelle, puis la mesurer) (voir notice)
- fixer le compteur (collier sur guidon ou autre fixation)
- passer le fil du capteur en le fixant avec des collier le long de la durite de frein.
- c'est étanche, pas cher (20 €), ca donne l'heure, ca peut faire des totalisations
- seul défaut: pas éclairé la nuit

J'ai mis un compteur de vélo comme montre étanche pas chere sur la mienne, sans utiliser la fonction de compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Freebab
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/12/2019

Ma Freewind à 263 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Ma Freewind à 263 Km/h   Ma Freewind à 263 Km/h Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 23:26

Plus de 14ans plus tard je tente tout de même. Je pense avoir le même problème de compteur et je voulais savoir si tu avais pu résoudre ton problème à l'époque ? A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Freewind à 263 Km/h Empty
MessageSujet: Re: Ma Freewind à 263 Km/h   Ma Freewind à 263 Km/h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Freewind à 263 Km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RMT de la FREEWIND?
» RMT Freewind
» Ma Freewind
» La Freewind de Mad Max !
» Freewind-- A2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: