Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 tomber le carénage

Aller en bas 
+2
Nomc
Jando
6 participants
AuteurMessage
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

tomber le carénage Empty
MessageSujet: tomber le carénage   tomber le carénage Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:24

ça y est, je me lance dans les grand travaux: démonter les plastiques.
Attention, c'est un modèle double optique et bulle haute Ermax
Enlever d'abord la selle
Dans l'ordre, les caches noir mat sous le réservoir, une vis et des tétons plantés dans un anneau en caoutchouc.
tomber le carénage Dsc_0310tomber le carénage Dsc_0311
c'est là qu'en tirant, les tétons peuvent casser
tomber le carénage Dsc_0312
puis les caches arrières, une vis sous la selle et encore des tétons dans un anneau caoutchouc
tomber le carénage Dsc_0313
les flancs de réservoir,6 vis de chaque coté dont une sous le phare
tomber le carénage Dsc_0314tomber le carénage Dsc_0315
tomber le carénage Dsc_0316tomber le carénage Dsc_0317
Puis sortir le flanc en le basculant vers l'avant
petit piège à éviter: il y a 2 tailles de vis de carénage....
tomber le carénage Dsc_0318tomber le carénage Dsc_0319

...Quand on se trompe, ça casse. il n'y a que deux vis avec le gros cylindre et le petit filetage, elle vont sur le dessus, là ou j'ai cassé le carénage. elle tiennent à la fois le cache noir du dessus de réservoir, le flanc et le coté du supérieur du carénage.
Là, c'est interessant, le démontage du compteur, il donne accès à l'ampoule de phare du haut
4 vis pour démonter l'entourage du compteur. les 4 petites vis noires entourant le compteur sont fausses, il se demonte par derrière. mea culpa, j'avais dit une connerie en disant que c'était serti, et je confirme ce que disait Admin, on peut ouvrir le compteur.
tomber le carénage Dsc_0320tomber le carénage Dsc_0321
moins marrant, il faut aller chercher à l'aveugle le clip métallique qui retient la prise de compteur et pousser dessus.
Enfin, c'est là ou j'ai eu du mal, la première fois, il y avait des vis à tête cruciforme, impossible de passer un tournevis, j'ai forcé la bulle Enermax pour démonter le haut de carénage. j'ai remplacé les cruxis par des 6 pans
Maintenant, tout se démonte d'un bloc en enlevant les 2 vis en haut sur la barre de liaison et les deux vis sous le phare. Ne pas oublier de débrancher les clignotants
tomber le carénage Dsc_0322tomber le carénage Dsc_0323
enfin, séparer les deux coté du carénage et la bulle. sur le mien, il y a 4 vis avec des plots en caoutchouc, je ne sais pas si c'est un montage d'origine ou celui de la bulle adaptable Ermax, j'ai acheté ma Freewind comme ça.
tomber le carénage Dsc_0325tomber le carénage Dsc_0324
J'ai eu des dégâts sur la barre de liaison, une des fixation est cassée
tomber le carénage Dsc_0326
Je vais faire des tests avec de la résine époxy "Soloplast" ou "Araldite", je vous tiens au courant
tant que j'y suis, les ampoules:
tomber le carénage Dsc_0327
derrière le compteur, tous les voyant et le rétro-éclairage.
pour le phare, l'ampoule du haut est facilement accessible après avoir démonté le compteur, l'ampoule du bas beaucoup moins, peut-être un gynécologue peut le faire, sinon, démontage quasi total. Elle est sous la potence de phare
tomber le carénage Dsc_0328tomber le carénage Dsc_0329
on peut toujours essayer en démontant le petit morceau de plastique qui relie les cotés du carénage sous le phare, mais après, c'est à tâtons.

enfin les choses qui fâche, la visserie Suzuki
tomber le carénage Dsc_0330

et comme un malheur n'arrive jamais seul, une fuite d'huile
c'est pas grave, c'est le joint du bouchon d'axe de culbuteur
tomber le carénage Dsc_0331


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

tomber le carénage Empty
MessageSujet: Re: tomber le carénage   tomber le carénage Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:12

Houa, super, ce soir, je n'ai pas le temps, mais je vais bientôt m'y plonger... Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

tomber le carénage Empty
MessageSujet: Re: tomber le carénage   tomber le carénage Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 1:05

Comme je voie que tu démonte tous !, regarde bien tes pipe d’admission car si elle sont craquelait change les pour être tranquille, car au mieux tu consomme plus aux pire tu fait chauffé le moteur dans les deux car pas cool. tomber le carénage 522879 tomber le carénage 112751

_________________
tomber le carénage Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

tomber le carénage Empty
MessageSujet: Re: tomber le carénage   tomber le carénage Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 8:20

Bien sympathique tous démontage et mieux expliquer que la revue technique du freewind ou de la dres. tomber le carénage 836142 tomber le carénage 522879 tomber le carénage 112751

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

tomber le carénage Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

tomber le carénage Empty
MessageSujet: Re: tomber le carénage   tomber le carénage Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 15:13

Coup de bol, la pipe d'admission en caoutchouc est intacte, c'est tellement ch... a changer

quand c'est craquelé, c'est un nid à prise d'air, la carburation devient trop pauvre, ça fait chauffer le moteur

on voit sur les photos que la corrosion a fait des ravages, malgré le traitement au Darathene (c'est un anti-humidité) il n'y a que le circuit électrique qui en est sorti indemne
attention à ce produit, il est irritant, (gants et masque) c'est pour ça qu'il est vendu qu'aux professionnels.

enfin, j'ai fait une découverte sur le site http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-Astuces-No11-la-reparation-de-plastique-885
pour savoir quel plastique c'est, il faut chercher les signes > et < et lire ce qu'il y a entre
pour la Freewind c'est marqué > PE6 + PPE <, je suis bien avancé maintenant, je sais pas ce que c'est, mais en tout cas, ce n'est pas de l'ABS
Bon, je repars voir sur Google
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

tomber le carénage Empty
MessageSujet: Re: tomber le carénage   tomber le carénage Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 15:45

bon, j'ai trouvé ça,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_des_plastiques%2C_caoutchouc_et_latex
le PPE est un thermoplastique, donc ça se soude comme expliqué sur le site moto caradisiac
rien ne vaut une expérience, j'ai de la résine polyester, j'ai de la résine epoxy, on va tester les deux et on verra qui c'est qui gagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

tomber le carénage Empty
MessageSujet: Re: tomber le carénage   tomber le carénage Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 16:47

Cool que tes pipe soie nickel, sa tiens toujours avec la résine sur mon carénage pour vus que sa dure. lol! tomber le carénage 522879 tomber le carénage 112751

_________________
tomber le carénage Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

tomber le carénage Empty
MessageSujet: Re: tomber le carénage   tomber le carénage Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 0:09

Alors Janbo ques qui tiens le mieux ?. tomber le carénage 522879 tomber le carénage 112751

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

tomber le carénage Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

tomber le carénage Empty
MessageSujet: Re: tomber le carénage   tomber le carénage Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 9:05

je sais pas encore, je suis en train d'isoler la porte du garage pour pouvoir chauffer mon atelier, sinon, pas de travaux de résine possible
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

tomber le carénage Empty
MessageSujet: Re: tomber le carénage   tomber le carénage Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:51

Toute la semaine dernière il a fait très doue tu n’a pas pue avancer ? remarque ce début de semaine bien qu’elle est pluvieuse elle demeure douce enfin en Aquitaine. tomber le carénage 522879 tomber le carénage 112751
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

tomber le carénage Empty
MessageSujet: Re: tomber le carénage   tomber le carénage Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:39

Il faut Minimum 16° pour le polyester avec de la résine qualité "hiver" et 20° mini pour l'époxy, c'est pas gagné, et une partie de la semaine dernière, j'étais en déplacement.
cette semaine, j'ai une surcharge au boulot, bref, c'est un peu dur dur de bosser à la maison, et j'ai un peu les nerf en pelote à cause du boulot, donc, on verra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

tomber le carénage Empty
MessageSujet: Re: tomber le carénage   tomber le carénage Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:42

En plus tu ne peut plus roule avec ta free, je comprend que tu est les nerf. tomber le carénage 782117 tomber le carénage 522879 tomber le carénage 112751
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

tomber le carénage Empty
MessageSujet: Re: tomber le carénage   tomber le carénage Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:01

Bon, les travaux ont repris pendant les vacances, pendant... 2 jours!!!
le reste des vacances je suis parti chez mon frère à Nantes (un rouleur en mono aussi, et par tous les temps, sur sa Yam 125 SR) Je suis parti avec le camping car, mais j'ai emmené la 125.
Mon bricolage du moment est en bois, fait 6,50mètres, a été construit à Nantes en 1960, et est en cours de restauration.et j'espère qu'il va naviguer cet été (voir photo) c'est le gros truc qu'on voit au fond du hangar

tomber le carénage Hangar10

Bon, je reviens au carénage, j'ai fait des tests de collage à l'epoxy
les plastiques sont de trois types sur la freewind
les flancs avant qui portent les clignos, et le cache latéral gauche arrière (noir) sont en ABS

tomber le carénage Flancl10

La résine polyester colle assez bien dessus, l'époxy encore mieux, mais il faut poncer avant collage

tomber le carénage Deroch10

J'ai fait ça avec une fraise monté sur une miniperçeuse, très efficace

tomber le carénage Collep10

bon résultat! c'est de la résine chargée à la silice

le cache latéral arrière coté pot d'échappement est en plastique souple PA6, difficile à coller. c'est le seul morceau de cette matière qui est peint sur la Free, les autres sont brut (petits flancs sous le réservoir, et sabot de roue arrière). j'ai vu que ma moto de Manie est peinte en rose à cet endroit là, je veux bien la recette de son carrossier pour faire tenir de la peinture là-dessus

tomber le carénage Latpot10

le collage du pion de montage, je sais pas si il va tenir longtemps, c'est de la résine époxy pure

tomber le carénage Latcol10

j'ai fait un test de soudure sur l'ABS, ça marche super bien

tomber le carénage Soudur10

pour couronner le tout, les flancs de réservoir sont dans une autre matière PA6+PPE. j'ai pas de réparation dessus, donc je sais pas si ça colle bien.

tomber le carénage Flanre10

regarder le lien plus haut vers le site caradisiac, ça m'a beaucoup aidé

dans la série les choses qui fâchent, je doit changer les 2 rétros pour un malheureux bout de plastique fendu. ceci dit, la réparation provisoire avec les serflex tient bien, mais c'est très très moche!!! (beuark)

tomber le carénage Retroc10
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

tomber le carénage Empty
MessageSujet: Re: tomber le carénage   tomber le carénage Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:01

Tu voie je n’est même pas capté que les plastique du free et différent j’ai appris un truc !!!!
tomber le carénage 522879 tomber le carénage 112751
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

tomber le carénage Empty
MessageSujet: Re: tomber le carénage   tomber le carénage Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:58

allez, la suite des travaux

la boucle de cadre arrière: brossage de la rouille avec une brosse tournant sur le flexible de la perceuse, ponçage fin et sous couche au zinc à la bombe (bien secouer la bombe au cours du travail, entre deux passages de peinture, la poudre de zinc se redépose vite au fond de la bombe)

tomber le carénage Dsc02511

elle recevra par la suite une couche de gris foncé pailleté (au pistolet). à coté, c'est le support de phare, même préparation, puis une couche de Rustol Owatrol, puis peinture noire Avimétal au pinceau, c'est une partie qui ne se voit pas

tomber le carénage Dsc02512

le porte bagage et la protection alu du pot: ponçage puis une sous-couche de bichromate en bombe (c'est une sous couche jaune spéciale pour l'alu, qui ne se ponce pas)
à la fin, une couche de peinture pour jantes alu en bombe

tomber le carénage Dsc02513

j'ai du faire les peintures des protections de pot sur place, les vis sont méga grippée, et même à la clé à choc pneumatique, j'ai pas pu les démonter
le pot est lui même indémontable, la jonction du milieu est soudée par la rouille, et les BTR qui tiennent la sortie coté moteur ont la tête foirée. en plus, je dirai bien à l'ingénieur qui a dessiné ce pot d'aller se pendre, c'est presque impossible de passer une clé allen bien dans l'axe pour démonter le pot coté moteur (d'où le foirage des têtes)

tomber le carénage Dsc02514

reste encore la protection avant en ferraille, indémontable aussi, ça, c'est la photo "avant", je vous enverrai une prochaine fois la photo "après"
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
shanaa63
pilote confirmé
pilote confirmé
shanaa63


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : {63} Puy de Dome
Date d'inscription : 08/05/2008

tomber le carénage Empty
MessageSujet: Re: tomber le carénage   tomber le carénage Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:44

petit-mono a écrit:
Comme je voie que tu démonte tous !, regarde bien tes pipe d’admission car si elle sont craquelait change les pour être tranquille, car au mieux tu consomme plus aux pire tu fait chauffé le moteur dans les deux car pas cool. tomber le carénage 522879 tomber le carénage 112751

Hello, je suis entrain de mettre mon Free en pièces détachée, où se trouve les pipes d'admission Embarassed pour éventuellemnt les changer? Merci pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

tomber le carénage Empty
MessageSujet: Re: tomber le carénage   tomber le carénage Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 17:14

Lol Et dire que j'ai toujours cru que les bateaux avaient des jambes...

tomber le carénage Hangar10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

tomber le carénage Empty
MessageSujet: Re: tomber le carénage   tomber le carénage Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 18:12

Salut

essplication de la photo
Le truc à roue en bois est un "fardier" pour transporter des grumes de bois. il nous a servi à soulever et déplacer le petit bateau en contreplaqué, qui fait quand même 6.50 m et 700 kgs. c'était pas prévu pour, mais un mécano moto est démerdard...

Jan

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

tomber le carénage Menbre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Contenu sponsorisé





tomber le carénage Empty
MessageSujet: Re: tomber le carénage   tomber le carénage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tomber le carénage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carenage haut
» Pare carter ou pas ? Tel est la question .. !
» Pièces de carénage
» Changement de carénage
» recherche carenage avant gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: