| | tomber le carénage | |
| | Auteur | Message |
---|
Jando chanpion du monde
Nombre de messages : 298 Age : 62 Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne} Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: tomber le carénage Lun 18 Fév 2008 - 17:24 | |
| ça y est, je me lance dans les grand travaux: démonter les plastiques. Attention, c'est un modèle double optique et bulle haute Ermax Enlever d'abord la selle Dans l'ordre, les caches noir mat sous le réservoir, une vis et des tétons plantés dans un anneau en caoutchouc. c'est là qu'en tirant, les tétons peuvent casser puis les caches arrières, une vis sous la selle et encore des tétons dans un anneau caoutchouc les flancs de réservoir,6 vis de chaque coté dont une sous le phare Puis sortir le flanc en le basculant vers l'avant petit piège à éviter: il y a 2 tailles de vis de carénage.... ...Quand on se trompe, ça casse. il n'y a que deux vis avec le gros cylindre et le petit filetage, elle vont sur le dessus, là ou j'ai cassé le carénage. elle tiennent à la fois le cache noir du dessus de réservoir, le flanc et le coté du supérieur du carénage. Là, c'est interessant, le démontage du compteur, il donne accès à l'ampoule de phare du haut 4 vis pour démonter l'entourage du compteur. les 4 petites vis noires entourant le compteur sont fausses, il se demonte par derrière. mea culpa, j'avais dit une connerie en disant que c'était serti, et je confirme ce que disait Admin, on peut ouvrir le compteur. moins marrant, il faut aller chercher à l'aveugle le clip métallique qui retient la prise de compteur et pousser dessus. Enfin, c'est là ou j'ai eu du mal, la première fois, il y avait des vis à tête cruciforme, impossible de passer un tournevis, j'ai forcé la bulle Enermax pour démonter le haut de carénage. j'ai remplacé les cruxis par des 6 pans Maintenant, tout se démonte d'un bloc en enlevant les 2 vis en haut sur la barre de liaison et les deux vis sous le phare. Ne pas oublier de débrancher les clignotants enfin, séparer les deux coté du carénage et la bulle. sur le mien, il y a 4 vis avec des plots en caoutchouc, je ne sais pas si c'est un montage d'origine ou celui de la bulle adaptable Ermax, j'ai acheté ma Freewind comme ça. J'ai eu des dégâts sur la barre de liaison, une des fixation est cassée Je vais faire des tests avec de la résine époxy "Soloplast" ou "Araldite", je vous tiens au courant tant que j'y suis, les ampoules: derrière le compteur, tous les voyant et le rétro-éclairage. pour le phare, l'ampoule du haut est facilement accessible après avoir démonté le compteur, l'ampoule du bas beaucoup moins, peut-être un gynécologue peut le faire, sinon, démontage quasi total. Elle est sous la potence de phare on peut toujours essayer en démontant le petit morceau de plastique qui relie les cotés du carénage sous le phare, mais après, c'est à tâtons. enfin les choses qui fâche, la visserie Suzuki et comme un malheur n'arrive jamais seul, une fuite d'huile c'est pas grave, c'est le joint du bouchon d'axe de culbuteur
Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 15:22, édité 1 fois | |
| | | Nomc Champion
Nombre de messages : 161 Age : 56 Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes} Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: tomber le carénage Lun 18 Fév 2008 - 20:12 | |
| Houa, super, ce soir, je n'ai pas le temps, mais je vais bientôt m'y plonger... Merci | |
| | | Monkey Stars Webmaster
Nombre de messages : 1617 Age : 57 Localisation : dans les arbres Date d'inscription : 02/10/2007
| | | | freeman24 chanpion du monde
Nombre de messages : 276 Age : 36 Localisation : BERGERAC {24 Dordogne} Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: tomber le carénage Mar 19 Fév 2008 - 8:20 | |
| _________________ Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!! | |
| | | Jando chanpion du monde
Nombre de messages : 298 Age : 62 Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne} Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: tomber le carénage Mar 19 Fév 2008 - 15:13 | |
| Coup de bol, la pipe d'admission en caoutchouc est intacte, c'est tellement ch... a changer
quand c'est craquelé, c'est un nid à prise d'air, la carburation devient trop pauvre, ça fait chauffer le moteur
on voit sur les photos que la corrosion a fait des ravages, malgré le traitement au Darathene (c'est un anti-humidité) il n'y a que le circuit électrique qui en est sorti indemne attention à ce produit, il est irritant, (gants et masque) c'est pour ça qu'il est vendu qu'aux professionnels.
enfin, j'ai fait une découverte sur le site http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-Astuces-No11-la-reparation-de-plastique-885 pour savoir quel plastique c'est, il faut chercher les signes > et < et lire ce qu'il y a entre pour la Freewind c'est marqué > PE6 + PPE <, je suis bien avancé maintenant, je sais pas ce que c'est, mais en tout cas, ce n'est pas de l'ABS Bon, je repars voir sur Google | |
| | | Jando chanpion du monde
Nombre de messages : 298 Age : 62 Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne} Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: tomber le carénage Mar 19 Fév 2008 - 15:45 | |
| bon, j'ai trouvé ça, http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_des_plastiques%2C_caoutchouc_et_latex le PPE est un thermoplastique, donc ça se soude comme expliqué sur le site moto caradisiac rien ne vaut une expérience, j'ai de la résine polyester, j'ai de la résine epoxy, on va tester les deux et on verra qui c'est qui gagne... | |
| | | Monkey Stars Webmaster
Nombre de messages : 1617 Age : 57 Localisation : dans les arbres Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: tomber le carénage Mar 19 Fév 2008 - 16:47 | |
| _________________ | |
| | | freeman24 chanpion du monde
Nombre de messages : 276 Age : 36 Localisation : BERGERAC {24 Dordogne} Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: tomber le carénage Ven 22 Fév 2008 - 0:09 | |
| Alors Janbo ques qui tiens le mieux ?. _________________ Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!! | |
| | | Jando chanpion du monde
Nombre de messages : 298 Age : 62 Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne} Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: tomber le carénage Mar 26 Fév 2008 - 9:05 | |
| je sais pas encore, je suis en train d'isoler la porte du garage pour pouvoir chauffer mon atelier, sinon, pas de travaux de résine possible | |
| | | Anubis Admin
Nombre de messages : 625 Age : 45 Localisation : Pyramide Date d'inscription : 02/10/2007
| | | | Jando chanpion du monde
Nombre de messages : 298 Age : 62 Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne} Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: tomber le carénage Mer 27 Fév 2008 - 11:39 | |
| Il faut Minimum 16° pour le polyester avec de la résine qualité "hiver" et 20° mini pour l'époxy, c'est pas gagné, et une partie de la semaine dernière, j'étais en déplacement. cette semaine, j'ai une surcharge au boulot, bref, c'est un peu dur dur de bosser à la maison, et j'ai un peu les nerf en pelote à cause du boulot, donc, on verra plus tard | |
| | | Anubis Admin
Nombre de messages : 625 Age : 45 Localisation : Pyramide Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: tomber le carénage Mer 27 Fév 2008 - 11:42 | |
| | |
| | | Jando chanpion du monde
Nombre de messages : 298 Age : 62 Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne} Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: tomber le carénage Sam 26 Avr 2008 - 19:01 | |
| Bon, les travaux ont repris pendant les vacances, pendant... 2 jours!!! le reste des vacances je suis parti chez mon frère à Nantes (un rouleur en mono aussi, et par tous les temps, sur sa Yam 125 SR) Je suis parti avec le camping car, mais j'ai emmené la 125. Mon bricolage du moment est en bois, fait 6,50mètres, a été construit à Nantes en 1960, et est en cours de restauration.et j'espère qu'il va naviguer cet été (voir photo) c'est le gros truc qu'on voit au fond du hangar Bon, je reviens au carénage, j'ai fait des tests de collage à l'epoxy les plastiques sont de trois types sur la freewind les flancs avant qui portent les clignos, et le cache latéral gauche arrière (noir) sont en ABS La résine polyester colle assez bien dessus, l'époxy encore mieux, mais il faut poncer avant collage J'ai fait ça avec une fraise monté sur une miniperçeuse, très efficace bon résultat! c'est de la résine chargée à la silice le cache latéral arrière coté pot d'échappement est en plastique souple PA6, difficile à coller. c'est le seul morceau de cette matière qui est peint sur la Free, les autres sont brut (petits flancs sous le réservoir, et sabot de roue arrière). j'ai vu que ma moto de Manie est peinte en rose à cet endroit là, je veux bien la recette de son carrossier pour faire tenir de la peinture là-dessus le collage du pion de montage, je sais pas si il va tenir longtemps, c'est de la résine époxy pure j'ai fait un test de soudure sur l'ABS, ça marche super bien pour couronner le tout, les flancs de réservoir sont dans une autre matière PA6+PPE. j'ai pas de réparation dessus, donc je sais pas si ça colle bien. regarder le lien plus haut vers le site caradisiac, ça m'a beaucoup aidé dans la série les choses qui fâchent, je doit changer les 2 rétros pour un malheureux bout de plastique fendu. ceci dit, la réparation provisoire avec les serflex tient bien, mais c'est très très moche!!! (beuark) | |
| | | Anubis Admin
Nombre de messages : 625 Age : 45 Localisation : Pyramide Date d'inscription : 02/10/2007
| | | | Jando chanpion du monde
Nombre de messages : 298 Age : 62 Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne} Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: tomber le carénage Sam 24 Mai 2008 - 16:58 | |
| allez, la suite des travaux la boucle de cadre arrière: brossage de la rouille avec une brosse tournant sur le flexible de la perceuse, ponçage fin et sous couche au zinc à la bombe (bien secouer la bombe au cours du travail, entre deux passages de peinture, la poudre de zinc se redépose vite au fond de la bombe) elle recevra par la suite une couche de gris foncé pailleté (au pistolet). à coté, c'est le support de phare, même préparation, puis une couche de Rustol Owatrol, puis peinture noire Avimétal au pinceau, c'est une partie qui ne se voit pas le porte bagage et la protection alu du pot: ponçage puis une sous-couche de bichromate en bombe (c'est une sous couche jaune spéciale pour l'alu, qui ne se ponce pas) à la fin, une couche de peinture pour jantes alu en bombe j'ai du faire les peintures des protections de pot sur place, les vis sont méga grippée, et même à la clé à choc pneumatique, j'ai pas pu les démonter le pot est lui même indémontable, la jonction du milieu est soudée par la rouille, et les BTR qui tiennent la sortie coté moteur ont la tête foirée. en plus, je dirai bien à l'ingénieur qui a dessiné ce pot d'aller se pendre, c'est presque impossible de passer une clé allen bien dans l'axe pour démonter le pot coté moteur (d'où le foirage des têtes) reste encore la protection avant en ferraille, indémontable aussi, ça, c'est la photo "avant", je vous enverrai une prochaine fois la photo "après" | |
| | | shanaa63 pilote confirmé
Nombre de messages : 113 Age : 54 Localisation : {63} Puy de Dome Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | Nomc Champion
Nombre de messages : 161 Age : 56 Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes} Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: tomber le carénage Sam 4 Oct 2008 - 17:14 | |
| Lol Et dire que j'ai toujours cru que les bateaux avaient des jambes... | |
| | | Jando chanpion du monde
Nombre de messages : 298 Age : 62 Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne} Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: tomber le carénage Sam 4 Oct 2008 - 18:12 | |
| Salut
essplication de la photo Le truc à roue en bois est un "fardier" pour transporter des grumes de bois. il nous a servi à soulever et déplacer le petit bateau en contreplaqué, qui fait quand même 6.50 m et 700 kgs. c'était pas prévu pour, mais un mécano moto est démerdard...
Jan _________________ Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tomber le carénage | |
| |
| | | | tomber le carénage | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |