Bonjour et merci pour votre aide,
j'ai essayé de changer le cligno sans démonter le carénage mais rien à faire.
j'ai essayé de recoller : ça n'a pas tenu longtemps :-)
Donc, j'ai démonté le fichu carénage :
1- récupérer le manuel Suz à https://manualedereparatie.info/manuale/Suzuki/Suzuki_XF_650_Freewind_Service_Manual_www.manualedereparatie.info.zip
2- démonter les vis qui relient les flancs de reservoir au tête de fourche
3- démonter les 4 vis sous le phare
4- enlever le saute vent : dévisser les 4 vis et enlever les inserts en caoutchouc (qui seront HS après extraction surtout s'ils ont une vingtaine d'année). Ce sont des inserts de carénage que l'on peut trouver en concession.
5- ensuite, on enlève les 2 vis qui maintiennent le tête de fourche et on y voit beaucoup plus clair.
Il faut encore enlever une vis à l'intérieur, en bas, pour désolidariser le 1/2 tête de fourche.
6- il faut ensuite démonter le fameux anneau qui tient le caoutchouc de cligno par l'intérieur : 2 vis à plastique. Déconnecter les fils électriques.
7- changer le cligno (ceux de certains modèles SV sont compatibles). Mettre un peu de savon pour qu'il s'introduise plus facilement dans l'orifice du tête de fourche.
8- remonter en inspectant les fixations de carénage (j'ai recollé avec de la colle acrylate)
Faire le chemin à l'envers pour remonter. C'est plus facile si on a pris des photos. Toutes les vis ne sont pas identiques.
Bien sûr, je suis très loin des 4mn chrono !