Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rétro éclairage du compteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:03

Bonjour à tous,

J'avais déjà un problème de compteur qui s'affole et me permet de rouler à 263 Km/h (y en qui rêve hein...) Maintenant, je n'ai plus de lumière au compteur : il faudrait que j'allume une frontale pour connaitre ma vitesse.

Les ampoules qui éclairent ce fameux compteur ne s'allument plus : ne me dites pas qu'il faut que je change le bloc complet... Il y a un fusible, une trappe pour les changer ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Franck
Débutant
Débutant
Franck


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Essonne, Saint Germain les Arpajon (91)
Date d'inscription : 03/05/2008

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:33

Bonsoir,

Lorsque j'avais acheté ma freewind, aucune lumière ne fonctionnait sur le tableau de bord. J'ai démonté tout le carénage pour accéder au tableau, puis ouvert le tableau pour accéder au petites lampes. Je les ai enlevés puis allé chez norauto. j'en ai trouvé des équivalents.
ça fonctionne depuis 6 mois.

A+,
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:12

Merci Frank.
Donc j'enlève les 4 visses à 6 pans autour du compteur, sors celui-ci et je devrais pouvoir changer les ampoules ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Franck
Débutant
Débutant
Franck


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Essonne, Saint Germain les Arpajon (91)
Date d'inscription : 03/05/2008

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:26

Oui, ça doit être ça. j'avais fais ça vite, je me souviens pas bien des détails. Mais, c'est facile.

Avant de les changer, vérifies la continuité du filament des lampes avec un multimètre sur position beeeeeep :), si tu en a un.
Comme tu as déjà un problème électronique quelque part (263Km/h avec une free), il est possible que les lampes ne soient pas grillées. vérifies toutes les fiches de raccordement à l'intérieur du compteur, il pourrait s'agir d'un simple faux contact.

A+,
Franck


Dernière édition par Franck le Ven 16 Mai 2008 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 6:25

Je vais me faire cela ce WE, je te remercie et tiens le forum au courant de mes éventuelles avancées ou... déboires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:42

Nomc a écrit:

Donc j'enlève les 4 visses à 6 pans autour du compteur, sors celui-ci et je devrais pouvoir changer les ampoules ?

Sa ne servira a rien car elle sont factice, si tu a des petite main tu enlève juste les quatre vis du pare brise et tu enlève les deux vis en dessous du compteur et le compteur sort, maintenant si tu a des grosse main il te faudra démonté tous le haut du carénage
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Débutant
Débutant
Franck


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Essonne, Saint Germain les Arpajon (91)
Date d'inscription : 03/05/2008

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:13

Bonsoir,

Admin, Je m'en souvenais plus de combien de vises avait le compteur. Je me souviens juste que c'était relativement simple à faire mis à part le remontage du pare pare brise (comme tu dis). J'ai peut être des gros dois lol!

A+,
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:52

va voir le sujet que j'ai fait, sur "tomber le carénage", il y a des photos qui expliquent bien
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:56

Bien, je m'y suis mis et je vous ai fait un petit reportage photos... Pour ceux qui voudraient savoir comment faire, n'allez pas plus loin, je n'y suis pas arrivé...

J'ai donc enlevé ces 4 premières visses pensant pouvoir retirer la bulle : raté

Rétro éclairage du compteur Dscn0910


J'ai donc continué avec les 2 visses cerclées de rouge; je me suis d'ailleurs aperçu que la pâte de la visse la plus avant était cassée, mais cela tien :

Rétro éclairage du compteur Dscn0911


J'ai enlevé les 4 visses suivantes marquées par les cercles et les flèches :

Rétro éclairage du compteur Dscn0912


Enfin, j'ai enlevé 2 autres visses à l'intérieur du carénage en lui même :

Rétro éclairage du compteur Dscn0913


Et là, le carénage semble encore tenir de quelque part du côté du clignotant, mais j'avoue avoir peur de tirer.

Mais pour arriver à compteur, dois-je vraiment passer par là ? Si j'enlevais simplement ces deux petites visses, que ce passe-t-il ?

Rétro éclairage du compteur Dscn0914


La flèche rouge en haut tient quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:33

En tentant mon démontage, j'avais titillé la prise sous le compteur à l'aveuglette... je reviens de me faire un petit tour : je n'avais plus de vitess et le compteur kilométrique restait fixe. J'ai retitillé et cela fonctionne à nouveau : il faut vraiment que je sorte cette boite appélée compteur car il me semble que la prise n'est pas tout à fait à sa place....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:45

je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur le démontage du compteur, le carénage du modèle double-optique est différent, le compteur et son support s'enlève sans autre démontage en enlevant les 4 vis des coins. sur tes photos, l'entourage du compteur est différent

Rétro éclairage du compteur Compte10
je vais faire des suppositions, tu dois pouvoir intervenir en enlevant tout un coté du carénage. tu enlève d'abord le petit cache en plastique noir. puis le flanc en noir avec le marquage freewind rouge qui s'enlève d'abord, puis celui au dessus, qui porte le clignotant, attention, il y a des vis à enlever sous le phare. tu dois avoir accès au dessous du compteur après avoir enlevé ces deux pièces. par contre, les vis sur la 4eme photos n'existe pas sur mon carénage double optique
et pas de bol, il n'y a rien sur ma revue technique à ce sujet

j'ai repris ta photo, je pense que le compteur se démonte en enlevant avec toute la pièce entourée en violet, en enlevant les vis que j'ai entourées en rouge, mais il doit y avoir le démontage des flans à faire avant

Rétro éclairage du compteur Carfre10

Bon, ceux qui ont un modèle d'avant 2000 ont peut-être une réponse plus exacte

PS, je vois que tu roule aussi avec un "collector", un solex noir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Franck
Débutant
Débutant
Franck


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Essonne, Saint Germain les Arpajon (91)
Date d'inscription : 03/05/2008

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:25

Nomc,

Je suis vraiment désolé, j'aurais du prendre des notes ou des photo. Je l'avais complètement démonté en avril 2007 quelques jours après l'achat de la moto, parce que je n'avais aucun éclairage du tableau, je ne savais pas à combien je roulais le soir.

C'est juste long à faire, mais il n'y a pas de grosses difficultés. Regardes bien en dessus s'il n'y a pas des vis accessibles par l'intérieur du carénage. ma free date d'avant 2000, c'est le même carénage. La seule difficulté était pendant le remontage de la bulle.

Si tu ne vas pas à ton travail avec la moto, laisse la démontée et réessaye un autre jour (Je veux dire par la que parfois c'est bien d'arrêter le travail là ou on bute contre quelque chose, puis de reprendre à un autre moment.)

A+,
Franck


Dernière édition par Franck le Mar 20 Mai 2008 - 5:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 5:43

Merci les gars. Non, je ne roule pas encore avec mon Solex 3800 qui était celui de mon grand-père. Il est là car je voulais le vendre et qu'il ne fonctionne pas : il faudrait un nettoyage car il a tourné il y a 10 et l'essence est restée dedans depuis le temps... le réservoir doit-être bouché. J'ai trouvé un super site http://bernique.free.fr/vsx25/index1.html qui m'a donné envie de le remettre en route, mais ce ne sera pas pour tout de suite : d'abord la Free.

Non, je ne peux pas laisser la moto en cours : c'est mon seul véhicule. mais je vais commencer par démonter les parties noires car pour l'instant, je ne m'attaquais qu'aux grises....

La suite au prochain numéro (WE prochain en clair).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 18:19

Ca y est, il suffisait de démonter la bulle et de virer les écrous caoutchouc pour atteindre le compteur, sauf que là, j'ai tout démonté, tout le carénage et même le tapis de selle ...

Mon problème actuel est que je ne parviens pas à retirer la prise électrique du boitier compteur...

Aller, j'y retourne, je remonte le bidule si je peux et j'amène le truc chez le mécano... A cet instant, je n'ai cassé qu'un truc : un des écrous caoutchouc qui tiennent la bulle; je vais voir si je peux coller le truc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:10

pour enlever la prise du compteur, il y a clip métallique qui bloque la prise, il faut pousser dessus assez fort

Rétro éclairage du compteur Dsc_0321
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:15

Merci Jando, heureusement que tu es là... car sinon, je crois que je ferais vraiment des bêtises.

J'amène ma bête chez Suz vendredi pour qu'ils jettent un œil car je trouve qu'elle consomme plus depuis qu'ils m'ont changé mon joint d'embase. J'en profiterai pour acheter aussi 4 visses caoutchouc qui tiennent le saute vent car le caoutchouc des miennes est hs et j'ai eu bien du mal à remettre ma bulle, d'ailleurs, elle n'est pas terriblement bien fixée et j'en profiterai donc pour aller voir cette petite prise.... Maintenant que je sais démonter le truc sans tout tomber ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:59

Ca y est, je reviens de chez Suze... Ils sont vraiment bien, mais j'en reparle ailleurs.

Il suffisait de bien remettre la prise et la lumière remarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 0:05

une bonne nouvelle !!! tu retrouve ton bloc conteur qui fonctionne et avec de la lumière, que demande de mieux ?
Rétro éclairage du compteur 782117 Rétro éclairage du compteur 522879 Rétro éclairage du compteur 112751

_________________
Rétro éclairage du compteur Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 6:53

J'ai bien une petite idée, mais je ne suis pas certain que Jando va pouvoir nous le faire : il est possible de mettre une sixième ????? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:16

Pas vue de free avec une boite six mes pourquoi pas !!! demande au père noël qui ces !!!!
Rétro éclairage du compteur 522879 Rétro éclairage du compteur 112751
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:14

vu le dessin de l'éclaté du bas moteur, y'a pas la place. et franchement, y'a pas vraiment besoin. la cinquième tire un poil trop long à 90, je roule à 95 pour que le moteur soit pile dans les tours (environ 5000 tr/mn) où il ne vibre pas, et apparemment, le pic de puissance est plus près de 6000 tr/mn. je trouve que l'étagement de boite et le rapport du kit chaine (15 X 43) va bien, je change pas pour plus long ou plus court.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:33

C'est vrai, mais à 110, j'ai toujours envie de mettre la 6 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Franck
Débutant
Débutant
Franck


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Essonne, Saint Germain les Arpajon (91)
Date d'inscription : 03/05/2008

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 22:02

Bonsoir,

Nomc, j'ai comme toi l'impression que le moteur demande une 6ème vitesse, à partir de 110/120 Km/h.
Tu peux essayer un jour si tu as l'occasion, un pneu arrière un peu plus haut, ça donnera des rapports plus longs. ça ne sera plus vers 110 Km/h que tu chercheras une 6ème, mais plus haut voire pas du tout.

Ce n'est qu'un compromis, l'accélération et la force motrice baisseront légèrement sur tout les rapports. Sur du plat, la moto peut atteindre des vitesses plus élevées que d'habitude. mais sur une cote, tu auras l'impression que le moteur demande à rétrograder, notamment en cinquième.

Au final, pour moi ce n'est pas gênant que les tours minute montent un peu vite, notre moto est comme ça et nous l'aimons Rétro éclairage du compteur 522879

A+,
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Nomc
Champion
Champion
Nomc


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Mont de Marsan {40 Les landes}
Date d'inscription : 05/02/2008

Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 22:56

C'est vrai, mais c'est souvent que je tente de débrailler pour passer la 6... Tu me diras, sur mon CC, je tente aussi, assez souvent de passer la 5; est-ce une question d'habitude de toujours avoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nomc40
Contenu sponsorisé





Rétro éclairage du compteur Empty
MessageSujet: Re: Rétro éclairage du compteur   Rétro éclairage du compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétro éclairage du compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétro éclairage du Tableau De Bord
» Amélioration éclairage
» eclairage tableau de bord
» recherche Clignos avant et retro de droite
» compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: