Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 problème remontage freewind

Aller en bas 
+2
Jando
Dave
6 participants
AuteurMessage
Dave

Dave


Nombre de messages : 3
Localisation : Ardenne {08}
Date d'inscription : 15/05/2008

problème remontage freewind Empty
MessageSujet: problème remontage freewind   problème remontage freewind Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 19:54

Bonjour, je viens de récupérer une Freewind qui n'avait pas tournée depuis 6 ou 7 ans.
Première étape, j'ai vidangé la vieille essence, démonté le carbu, tout nettoyé comme un neuf, seul problème, dans mon élan je n'ai pas repérer les tuyaux. Je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrait me fournir une photo montrant le carbu et touts les tuyaux d'essence, car j'en ai 2 qui sont dans le vide, je ne sais plus ou ils vont, ainsi que le capteur, car je ne trouve plus sa place. Merci d'avance.

Autre chose, est ce que quelqu'un aurait une jauge à essence et un robinet à vendre??
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

problème remontage freewind Empty
MessageSujet: Re: problème remontage freewind   problème remontage freewind Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:59

je vais faire des photos et je te fait un post demain. ma free est démontée en partie pour enlever toute la corrosion et repeindre le cadre, tout est accessible.
la suite demain...j'ai un peu la rame ce soir, j'ai eu une journée fatigante
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

problème remontage freewind Empty
MessageSujet: Re: problème remontage freewind   problème remontage freewind Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 10:19

bon, c'est un peu l'usine à gaz, et le shéma de la revue technique est assez nul

problème remontage freewind Carbu210

dans l'ordre, sur le robinet automatique, il y a 2 durite. la grosse avec la protection métallique va directement à l'arrivée d'essence du carbu

problème remontage freewind Carbu110

la petite va à un T, et se sépare en deux

problème remontage freewind Carbu610

une durite courte va se brancher sur la prise à dépression à la base du carbu coté droit
une durite longue qui va vers le CTD (clapet de transmission de dépression, entouré en rouge sur la photo) puis un T qui se sépare encore, une durite courte vers le petit cylindre noir, (compensateur du circuit de dépression)

problème remontage freewind Carbu310

une plus longue va vers électrovannes coté extérieur.

problème remontage freewind Carbu410

une durite part de électrovannes coté intérieur et va vers le haut du carbu

problème remontage freewind Carbu510

dans les petites durites , il n'y a que de l'air en dépression, dans la grosse, de l'essence

tu me parle aussi d'un capteur, je suppose que c'est le capteur d'angle qui est sur le carbu de droite, qu'on voit sur la 3eme photo. si tu l'as démonté, il y a un réglage à faire au remontage
as tu la revue moto technique? c'est bien explique dedans. sinon, je t'envoie les explications.
tu auras besoin d'un d'un multimètre genre Metrix, (on trouve ça dans les grandes surface pour un prix raisonnable) pour mesurer la résistance électrique du capteur.
bon, ben maintenant au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
Dave

Dave


Nombre de messages : 3
Localisation : Ardenne {08}
Date d'inscription : 15/05/2008

problème remontage freewind Empty
MessageSujet: merci   problème remontage freewind Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:01

Merci pour toutes ces infos, avec ça je suis sauvé
.Je vous tient au courant sur le remontage, merci
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

problème remontage freewind Empty
MessageSujet: Re: problème remontage freewind   problème remontage freewind Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 20:27

Salut à tous. Je suis moi aussi entrain de remettre mon carbu en place et je vois que je n'ai pas du tout pris assez de photos... Quelqu'un a des photos des branchements pour que je sois sur de ne pas faire de bêtises ? Merci xD

[Edit] : finalement c'est bon... J'ai trouvé via un topic sur une fuite d'essence sous le carbu ;) ma moto redemarre.

Plus qu'a regler l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

problème remontage freewind Empty
MessageSujet: Re: problème remontage freewind   problème remontage freewind Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 20:08

MrDolrag a écrit:
Salut à tous. Je suis moi aussi entrain de remettre mon carbu en place et je vois que je n'ai pas du tout pris assez de photos... Quelqu'un a des photos des branchements pour que je sois sur de ne pas faire de bêtises ? Merci xD

[Edit] : finalement c'est bon... J'ai trouvé via un topic sur une fuite d'essence sous le carbu ;) ma moto redemarre.

Plus qu'a regler l'embrayage

Hello,

Tu saurais mettre le lien de ce topic?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

problème remontage freewind Empty
MessageSujet: Re: problème remontage freewind   problème remontage freewind Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 20:15

Jando a écrit:
bon, c'est un peu l'usine à gaz, et le shéma de la revue technique est assez nul

problème remontage freewind Carbu210

dans l'ordre, sur le robinet automatique, il y a 2 durite. la grosse avec la protection métallique va directement à l'arrivée d'essence du carbu

problème remontage freewind Carbu110

la petite va à un T, et se sépare en deux

problème remontage freewind Carbu610

une durite courte va se brancher sur la prise à dépression à la base du carbu coté droit
une durite longue qui va vers le CTD (clapet de transmission de dépression, entouré en rouge sur la photo) puis un T qui se sépare encore, une durite courte vers le petit cylindre noir, (compensateur du circuit de dépression)

problème remontage freewind Carbu310

une plus longue va vers électrovannes coté extérieur.



problème remontage freewind Carbu410

une durite part de électrovannes coté intérieur et va vers le haut du carbu

problème remontage freewind Carbu510

dans les petites durites , il n'y a que de l'air en dépression, dans la grosse, de l'essence

tu me parle aussi d'un capteur, je suppose que c'est le capteur d'angle qui est sur le carbu de droite, qu'on voit sur la 3eme photo. si tu l'as démonté, il y a un réglage à faire au remontage
as tu la revue moto technique? c'est bien explique dedans. sinon, je t'envoie les explications.
tu auras besoin d'un d'un multimètre genre Metrix, (on trouve ça dans les grandes surface pour un prix raisonnable) pour mesurer la résistance électrique du capteur.
bon, ben maintenant au boulot!

Je dépoussière!
La longue durite qui sort du réservoir, finit bien nul part en fait? En tout cas, c'est comme cela quand j'ai démonté.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/02/2021

problème remontage freewind Empty
MessageSujet: Re: problème remontage freewind   problème remontage freewind Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 10:15

La longue durite à l'arrière finit..par terre.
Pour tout le reste des autres durites, j'ai viré le solénoide, le CTD etc . Petite durite du robinet vers la prise de dépression d'un des 2 carbus. Bouchon sur les 2 clapets de dépression.
Hop!
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

problème remontage freewind Empty
MessageSujet: Re: problème remontage freewind   problème remontage freewind Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 11:52

Bonjour,

Merci :)

Okay, donc j'avais bon pour la grande durite c'est déjà ça! :)

Euh? "solénoide, le CTD" qu'est ce donc?
Je sais me servir de mes 10 doigts, mais les termes technique, je sèche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

problème remontage freewind Empty
MessageSujet: Re: problème remontage freewind   problème remontage freewind Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 14:40

[quote="Thibal"]
MrDolrag a écrit:
Salut à tous. Je suis moi aussi entrain de remettre mon carbu en place et je vois que je n'ai pas du tout pris assez de photos... Quelqu'un a des photos des branchements pour que je sois sur de ne pas faire de bêtises ? Merci xD

[Edit] : finalement c'est bon... J'ai trouvé via un topic sur une fuite d'essence sous le carbu ;) ma moto redemarre.

Plus qu'a regler l'embrayage

Hello,

Tu saurais mettre le lien de ce topic?

Merci https://forum-freewindeur-dr.motards.net/t2036-fuite-essence-carbu]
Revenir en haut Aller en bas
Thibal
Pilote
Pilote



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/01/2020

problème remontage freewind Empty
MessageSujet: Re: problème remontage freewind   problème remontage freewind Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 21:35

Top!! :)

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Lovergna

Lovergna


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Veyre-Monton
Date d'inscription : 06/03/2020

problème remontage freewind Empty
MessageSujet: Re: problème remontage freewind   problème remontage freewind Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 13:30

Dommage les photos ont disparues . Tout du moins sur mon Iphone? J’essaierai à partir d’un ordi… en tout cas , meme sans photo, ça va bien m’aider 👍
Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

problème remontage freewind Empty
MessageSujet: Re: problème remontage freewind   problème remontage freewind Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 6:31

Revenir en haut Aller en bas
MrDolrag
chanpion du monde
chanpion du monde



Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/09/2020

problème remontage freewind Empty
MessageSujet: Re: problème remontage freewind   problème remontage freewind Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 11:30

Photo de mon carburateur que je viens de démonter
Côté boîte à air :
problème remontage freewind Img_2042
Côté moteur :
problème remontage freewind Img_2043

sextius et Lovergna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lovergna

Lovergna


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Veyre-Monton
Date d'inscription : 06/03/2020

problème remontage freewind Empty
MessageSujet: Re: problème remontage freewind   problème remontage freewind Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 17:36

Merci pour ces photos, je pense que cela va bien m’aider! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème remontage freewind Empty
MessageSujet: Re: problème remontage freewind   problème remontage freewind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème remontage freewind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème remontage reservoir et carbu
» Problème surpression d’huile freewind
» Conseil remontage tendeur de chaîne distrib
» remontage carburateur
» remontage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: