Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 des bruits des bruits.... étranges

Aller en bas 
+2
Jando
bzhlorient
6 participants
AuteurMessage
bzhlorient

bzhlorient


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : bretagne (90)
Date d'inscription : 10/06/2008

des bruits des bruits.... étranges Empty
MessageSujet: des bruits des bruits.... étranges   des bruits des bruits.... étranges Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:48

Comme je le disait dans mon message de présentation, je possède une freewind de 50000 Km.

A froid cette moto ne démarre pas spécialement bien, et je susi obligé de tourner ma molette de ralenti à 2000 tour pour qu'elle reste en route.... le starter ne semble pas suffisant pour la maintenir. (d'autant plus qu'il redescend tout seul ce starter après le démarrage (est ce normal ?).

A chaud : le moteur à ensuite trop de tour minute....

J'ai également un bruit de cloche d'embrayage terrible (et je voulais savoir si les cloche de 650 DR sont compatible avec le freewind)

merci


Dernière édition par bzhlorient le Mar 10 Juin 2008 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

des bruits des bruits.... étranges Empty
MessageSujet: Re: des bruits des bruits.... étranges   des bruits des bruits.... étranges Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:17

peut être tout simplement un réglage du câble du starter qui est trop détendu?

pour la cloche d'embrayage, je ne pourrai pas te répondre, mais la dernière version de la 650 drse partage beaucoup de pièce du bas moteur avec la free. les principales différences: piston avec creux des soupapes plus marqués, culasse double admission, carbu double. y' a des chance que ça marche
ton bruit, ça serais pas la roue libre du démarreur?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
bzhlorient

bzhlorient


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : bretagne (90)
Date d'inscription : 10/06/2008

des bruits des bruits.... étranges Empty
MessageSujet: Re: des bruits des bruits.... étranges   des bruits des bruits.... étranges Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:08

Non je ne pense pas le bruit s'atténuant lorsque je débraye ...
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

des bruits des bruits.... étranges Empty
MessageSujet: Re: des bruits des bruits.... étranges   des bruits des bruits.... étranges Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:26

Je ne peut pas te dire doue vient le bruit par contre je peut te dire que généralement la free n’est pas une moto qui fait du bruit, donc tu a un problème lol! mes je suis persuadé que Janbo trouvera ton problème.
Maintenant sur mon moteur avant que je le répare j’avais un bruit de balancier que j’ai corriger avec du mécacyl.

_________________
des bruits des bruits.... étranges Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

des bruits des bruits.... étranges Empty
MessageSujet: Re: des bruits des bruits.... étranges   des bruits des bruits.... étranges Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:27

je pense qu'il n'y a pas le choix, il va falloir démonter pour savoir si c'est:
- le système de progressivité qui se trouve au fond de la cloche
- prise de jeu excessive des cannelures de la noix d'embrayage
- plateau de pression desserré (peu probable)
- ressorts de pression cassés
- écrou central desserré (quasi impossible, il est freiné par une lamelle de métal rabattue sur les pans)

est ce que ton embrayage a tendance à glisser? (disques usés au delà de la côte d'usure?)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
bzhlorient

bzhlorient


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : bretagne (90)
Date d'inscription : 10/06/2008

des bruits des bruits.... étranges Empty
MessageSujet: Re: des bruits des bruits.... étranges   des bruits des bruits.... étranges Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:14

demain je vais faire 40 bornes avec et je verrai bien ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Denis59
Débutant
Débutant
Denis59


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Quaëdypre (59 nord)
Date d'inscription : 13/01/2008

des bruits des bruits.... étranges Empty
MessageSujet: Re: des bruits des bruits.... étranges   des bruits des bruits.... étranges Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 0:00

Je pense comme Jando, piston et culasse modifiés car comme tu le sais le moteur de la Free n' est autre q' un moteur de 650 drse suralimenté
pour le reste ( bas moteur et bv c' est du drse) Salut à toi des bruits des bruits.... étranges 112751
Revenir en haut Aller en bas
bzhlorient

bzhlorient


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : bretagne (90)
Date d'inscription : 10/06/2008

des bruits des bruits.... étranges Empty
MessageSujet: Re: des bruits des bruits.... étranges   des bruits des bruits.... étranges Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:14

Ben moi qui voulait prendre la freewind ce matin, batterie à plat, vu l'age de la batterie je suis bon pour en acheter une autre. c'est la première fois que je levais la selle car je ne me suis jamais intéressé a cette moto (y'en a trop a la maison :-) ).

Holllaaaa surprise une batterie minuscule qui doit couter la peau des fesses, et a priori un boitier d'alarme avec des fils partout... va falloir jour de la pince coupante rapidement la dessous...


Sinon, avez vous déjà vu passer sur le forum des modification sur des freewind pour lui augmenter ses capacité en TT (changement de fourche, amortisseur, bras oscillant, réservoir de plus grande capacité...)
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

des bruits des bruits.... étranges Empty
MessageSujet: Re: des bruits des bruits.... étranges   des bruits des bruits.... étranges Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:56

la batterie de la free est du type étanche sans rajout d'eau déminéralisé, mais elle supporte mal de rester sans charge longtemps
(conseil de mon concessionnaire Suzuki de Chalons au moment de l'achat d'une batterie neuve)
donc, une fois par semaine, je donne un petit coup de charge, j'utilise mon chargeur de modélisme qui est piloté par microprocesseur, aucun danger de surcharge
des bruits des bruits.... étranges Ultram10
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
bzhlorient

bzhlorient


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : bretagne (90)
Date d'inscription : 10/06/2008

des bruits des bruits.... étranges Empty
MessageSujet: Re: des bruits des bruits.... étranges   des bruits des bruits.... étranges Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 7:34

Oui je vais pensez a lui mettre de la charge plus souvent.... bon de toute manière je roule avec aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

des bruits des bruits.... étranges Empty
MessageSujet: Re: des bruits des bruits.... étranges   des bruits des bruits.... étranges Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:45

j’espère que ton petit tour se passera bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

des bruits des bruits.... étranges Empty
MessageSujet: Re: des bruits des bruits.... étranges   des bruits des bruits.... étranges Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:13

bzhlorient a écrit:

Sinon, avez vous déjà vu passer sur le forum des modification sur des freewind pour lui augmenter ses capacité en TT (changement de fourche, amortisseur, bras oscillant, réservoir de plus grande capacité...)

Faut avoir envie de tenter la transformation d'un Freewind en trail TT! T'as plus vite fait d'acheter une DR650, ça reviendra moins cher. Pour faire du TT, il faudrait comme tu le dis une autre fourche (Paioli, Marzocchi, WP ou autre), un amorto (même marques) TT, le bras oscillant peut rester d'origine je pense, il a l'air costaud, réservoir "Afrique", mais aussi pneus à crampons, protèges mimines, guidon adapté et j'en oublie surement. Ça doit faire de la thune tout çà, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des bruits des bruits.... étranges Empty
MessageSujet: Re: des bruits des bruits.... étranges   des bruits des bruits.... étranges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des bruits des bruits.... étranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POT POUR TON FREEWIND !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: