Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petit bruit

Aller en bas 
+3
Tootsolive
Jando
dav511
7 participants
AuteurMessage
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

petit bruit Empty
MessageSujet: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:58

slt ce sujet est pour jando quel est a ton avis le cliquetis au moteur et le bruit a l arriere en roulant?
merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:00

Bonjour

Évidemment, c'est pas très précis comme ça

Pour le cliquetis au moteur, il faudrait commencer par voir le réglage du jeu aux soupapes, le précédent à été fait vers 35000 KM, je pense qu'il est temps de le refaire
bruit à l'arrière? il me faudrait plus de précisions

JD

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

petit bruit Menbre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:04

j avais effectivement pensée au soupapes pour ce petit bruit et a l arriere cela fait comme un claquementquand on roule mais pas en tournant la roue
Revenir en haut Aller en bas
Tootsolive
pilote confirmé
pilote confirmé
Tootsolive


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Marseille {13 Bouche du Rhone
Date d'inscription : 13/10/2007

petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:11

Roulement de roue peut être? Faudrait vérifier s'il n'y a pas de jeu en statique, moto sur la centrale et tu prends la roue à deux mains et tu la bouges pour voir s'il y a du jeu au niveau du moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 9:39

apres une grosse refection il ne me reste plus que le cliquetis au moteur clairement un bruit de soupapes, j ai fais faire le reglage en concess.le mécano ma dit que ct pas inquietant mais a votre avis qu es que ca peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 10:45

dav511 a écrit:
apres une grosse refection il ne me reste plus que le cliquetis au moteur clairement un bruit de soupapes, j ai fais faire le reglage en concess.le mécano ma dit que ct pas inquietant mais a votre avis qu es que ca peut etre?

bonjour dav511, pour ton petit bruit de soupape un mono fait toujours un petit bruit ces normal comme le mécano a du te le dire maintenant si tu veut l’atténué voir le supprime avec du mécacyl cr que tu peut trouvé cher norauto le bruit devrait être éradiquer. en tous k sa ne peut pas lui faire du mal car ces un hyper lubrifiant et tu constatera que la boite sera plus douce et une amélioration de la reprise. en tous k pour ma free sa fonctionne bien et je recommande se produit pour l’avoir tester maintenant depuis deux ans.

_________________
petit bruit Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:18

Revenir en haut Aller en bas
freeman24
chanpion du monde
chanpion du monde
freeman24


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 36
Localisation : BERGERAC {24 Dordogne}
Date d'inscription : 08/10/2007

petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:35

le mécacyl je suis pour aussi perso mon dr fonctionne depuis deux ans avec ce produit et je suis ravis du résulta le moteur tourne mieux et moins de bruit cheers

_________________
Dommage que je ne peut plus rouler comme je veux !!!!

petit bruit Menbre
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:23

petit bruit 112751 j ai deja mis le mécacyl direct en faisant la vidange avant meme de rouler et c vrai que g l'impression que ca fais moin de bruit meme si c un peu frais, moins de 3000km. Je suis les sujets du forum, et bien entendu je suis les conseils des anciens
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:22

dav511 a écrit:
petit bruit 112751 j ai deja mis le mécacyl direct en faisant la vidange avant meme de rouler et c vrai que g l'impression que ca fais moin de bruit meme si c un peu frais, moins de 3000km. Je suis les sujets du forum, et bien entendu je suis les conseils des anciens


cool que tu soie ravie du mécacyl mes si le bruit persiste il y a un problème donc consulte un pro avant de casser.

_________________
petit bruit Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:15

ca y est g trouvé le probleme,.... je vais me faire huer,j avais trop d huile, presque 1/2 litre.J ai enlevée et le bruit a pratiquement disparu et j ai retrouver bien plus de patate(j avais pas de comparaison je n avais pas rouler de freewind avant) Je mettrais un malus au concess suzuki reims qui a fais une révision et qui na rien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:17

bonjour la connerie !!! en même temps change de garage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Riton27
Pilote
Pilote
Riton27


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 16/11/2008

petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:50

dav511 a écrit:
ca y est g trouvé le probleme,.... je vais me faire huer,j avais trop d huile, presque 1/2 litre.J ai enlevée et le bruit a pratiquement disparu et j ai retrouver bien plus de patate(j avais pas de comparaison je n avais pas rouler de freewind avant) Je mettrais un malus au concess suzuki reims qui a fais une révision et qui na rien vu!
Slt a tous
Une fois (sur un gros scoot), un concessionnaire (yamaha) m'a fait le plein d'huile avec la machine sur la bequille latérale....javascript:emoticonp('affraid'). Résultat plus d'1/2 litre de trop...! Ce n'est pas ton cas???
A+
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:10

non c moins qui est fais la vidange.mais j estime que quand tu passe faire une révision complete chez un pro a 46€ de l heure il peut voir ca quand meme, le cable compteur a 130€ ca il a pas louper!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:31

dav511 a écrit:
non c moins qui est fais la vidange.mais j estime que quand tu passe faire une révision complete chez un pro a 46€ de l heure il peut voir ca quand meme, le cable compteur a 130€ ca il a pas louper!

Oui on peut dire qu’il s’appelle Charles NON Embarassed , et oui charlatan affraid
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:51

et pour le bruit au soupapes, bon c pas non plus bing bang mais on entend clairement un petit tic tic qui a tendance a diminuer a chaud. A votre avis je devrais m inquieter ou attendre tranquilement dans 20000 pour la distrib(vers 60000) pour voir ce qu il en ai, et si tout a pris du jeu ce qui me semble le plus probable est il vraiment interessant de refaire au prix que ca va me couter?
Revenir en haut Aller en bas
dav511
pilote confirmé
pilote confirmé
dav511


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : reims (51)
Date d'inscription : 26/01/2009

petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:34

personne n a d avis?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Admin
Anubis


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 45
Localisation : Pyramide
Date d'inscription : 02/10/2007

petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:53

dav511 a écrit:
et pour le bruit au soupapes, bon c pas non plus bing bang mais on entend clairement un petit tic tic qui a tendance a diminuer a chaud. A votre avis je devrais m inquieter ou attendre tranquilement dans 20000 pour la distrib(vers 60000) pour voir ce qu il en ai, et si tout a pris du jeu ce qui me semble le plus probable est il vraiment interessant de refaire au prix que ca va me couter?

je pence que tu a un réglage de culbuteur a faire, je serait toi je n’attendrait pas surtout que tu a du mécacyl cr dans ton moteur !!!


Dernière édition par L'administrateur le Jeu 11 Juin 2009 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riton27
Pilote
Pilote
Riton27


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 16/11/2008

petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:19

dav511 a écrit:
et pour le bruit au soupapes, bon c pas non plus bing bang mais on entend clairement un petit tic tic qui a tendance a diminuer a chaud. A votre avis je devrais m inquieter ou attendre tranquilement dans 20000 pour la distrib(vers 60000) pour voir ce qu il en ai, et si tout a pris du jeu ce qui me semble le plus probable est il vraiment interessant de refaire au prix que ca va me couter?

Salut a tous,
Un cliqueti est normal, je dirais meme qu'il rassurant de l'entendre, cela prouve qu'il y a le jeu minimum nécessaire. Qu'il y en ai moins a chaud est normal aussi les pièces mécaniques se dilatent avec la température. C'est d'ailleurs pour cela que les soupapes se reglent a froid... Le controle des soupapes doit avoir lieu tous les 12000kms. Enfin, rien ne prouve qu'il faut changer la chaine de distrib a 60000 kms.... Tant qu'il n'y a pas de bruit suspect et le moteur a un ralenti stable... roule!

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:55

Notre ami Riton27 à tout a fait raison rien a ajouter !!!!

_________________
petit bruit Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bruit Empty
MessageSujet: Re: petit bruit   petit bruit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand "CLAC"
» bruit sifflement
» Bruit démarreur
» Démarreur
» bruit d'embrayage bizarre !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: