Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ESSENCE DANS HUILE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mib62320
Débutant
Débutant
mib62320


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : rouvroy (62)
Date d'inscription : 25/03/2009

ESSENCE DANS HUILE Empty
MessageSujet: ESSENCE DANS HUILE   ESSENCE DANS HUILE Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:50

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un Freewind de 2000, qui ne tourne plus depuis 1 an et demi, apparement l'ancien proprio m'a dit que sa moto calait à chaud (aux feux,stop..) donc je me suis dit qu'il y avait un petit problème de carbu.

En faisant la vidange j'ai eu la surprise de trouver de l'essence dans l'huile! donc deux solutions pour moi:
-on m'a vendu une mobylette avec un autocollant Freewind dessus et je me suis fais avoir!!
-Un pointeau doit être mort et l'essence passe par là et par gravité va jusqu'au carter d'huile

Je pense a çà car les segments ou les soupapes me parait peu probable car le moteur aurait "bouffer" de l'huile et surtout fumé "bleu" (c'est pas le cas)

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème avec un freewind ou une autre moto, Merci c'est à vous maintenant, merci d'avance de vos réponses!!

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

ESSENCE DANS HUILE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE DANS HUILE   ESSENCE DANS HUILE Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:58

Salut

vraisemblablement, tu es sur la bonne piste: pointeau qui fuit, mais aussi robinet d'essence qui fuit aussi. c'est un robinet automatique, ou alors, il est resté sur la position "PRI"
je voit pas une autre cause, mais tout est possible...
JD

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

ESSENCE DANS HUILE Menbre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
mib62320
Débutant
Débutant
mib62320


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : rouvroy (62)
Date d'inscription : 25/03/2009

ESSENCE DANS HUILE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE DANS HUILE   ESSENCE DANS HUILE Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:16

ok merci, je vais vérifier les pointeaux et voir si le robinet d'essence ne fuit pas, par contre comment vérifier si le robinet fuit?

Je le met sur "on" et je regarde si l'essence coule dans le carbu? car sur "pri" l'essence coule en permanence.

Enfin merci pour la réponse rapide je vérifie déjà les pointeaux demain et je vous tiendrai au courant ou comme on dit dans le pas de calais "je vous dirai quoi!"

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
Jando
chanpion du monde
chanpion du monde
Jando


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 62
Localisation : Chalons en Champagne {51 Marne}
Date d'inscription : 07/10/2007

ESSENCE DANS HUILE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE DANS HUILE   ESSENCE DANS HUILE Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:37

Salut

le test du robinet d'essence:

moteur arrêté, tu débranche la grosse durite qui va au carbu, celle qui a un ressort métallique autour. quelque gouttes vont tomber quand tu débranche, c'est normal, c'est le contenu de la durite
le robinet sur postion normale ou reserve: plus rien ne doit couler. position PRI, ça coule, c'est normal.

il se peux simplement qu'il y ai des impuretés dans le robinet et son filtre: vidange du reservoir, démontage nettoyage et remontage
attention aux petites pièces en caoutchouc dans le robinet, y'en a qui deviennent fragile avec le vieillissement

JD

_________________
Tant que les pneus crissent, c'est qu'on est sur la route!

ESSENCE DANS HUILE Menbre
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/vieuxgreements.assmi/index.htm
lovanen
Débutant
Débutant
lovanen


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Castelnou Pyrénées Orientales {66}
Date d'inscription : 20/07/2008

ESSENCE DANS HUILE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE DANS HUILE   ESSENCE DANS HUILE Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:00

Quand j'ai acheté ma free, j'avais eu ce problème. Twisted Evil
Pas de fuite du pointeau sur son siège, mais fuite entre le siège el le carbrateur par lui même. Un peu de loctite et le tour est joué. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mib62320
Débutant
Débutant
mib62320


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : rouvroy (62)
Date d'inscription : 25/03/2009

ESSENCE DANS HUILE Empty
MessageSujet: problème redemarrage   ESSENCE DANS HUILE Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:42

lovanen a écrit:
Quand j'ai acheté ma free, j'avais eu ce problème. Twisted Evil
Pas de fuite du pointeau sur son siège, mais fuite entre le siège el le carbrateur par lui même. Un peu de loctite et le tour est joué. cheers

Bonjour, Voici quelques nouvelle, je viens de remonter le carbu (changement de pointeau), j'en ai un peu ch...pour le démonter car je crois que l'ancien proprio l'a démonter avec un couteau et une fourchette pour seul outils, les vis étaient dans un état pas possible!! Enfin je les ai eu et remonter en nettoyant bien le carbu. Après avoir aussi fait le test du robinet (il ne fuit pas ) j'ai tenter un redémarrage (j'ai fais aussi la vidange!) et là...pas moyens de redémarrer!! par contre en mettant directement l'essence dans le cylindre çà démarre...et çà s'arrête!! bon çà élimine déjà tout problème d'allumage ou de moteur mais bon je sais pas d'où çà peut venir dans le carbu.
Donc voilà j'espère que cela ira je vais déjà voir si l'essence arrive dans le carbu et j'ai donc une question pour les mécanos! d'où çà peut venir!

Merci de me répondre car j'ai vraiment envie de faire une belle balade avec ma free! allez à plus!
Revenir en haut Aller en bas
lovanen
Débutant
Débutant
lovanen


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Castelnou Pyrénées Orientales {66}
Date d'inscription : 20/07/2008

ESSENCE DANS HUILE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE DANS HUILE   ESSENCE DANS HUILE Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:47

Vois déjà si l'essence arrive au carbu et dans le carbu par les nouveaux pointeaux.
Revenir en haut Aller en bas
mib62320
Débutant
Débutant
mib62320


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : rouvroy (62)
Date d'inscription : 25/03/2009

ESSENCE DANS HUILE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE DANS HUILE   ESSENCE DANS HUILE Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:02

lovanen a écrit:
Vois déjà si l'essence arrive au carbu et dans le carbu par les nouveaux pointeaux.


Je vais faire çà par contre comment je peux vérifier que l'essence arrive bien dans le carbu par les nouveaux pointeaux??
je pensais déjà voir si l'essence arrive dans les cuves en dévissant une vis de vidange de cuve pour voir si de l'essence coule. qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
lovanen
Débutant
Débutant
lovanen


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Castelnou Pyrénées Orientales {66}
Date d'inscription : 20/07/2008

ESSENCE DANS HUILE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE DANS HUILE   ESSENCE DANS HUILE Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:13

Oui, pas mal.
Pour vérifier s'il n'y a pas de fuites dans le carbu et que ça coule bien :
Ne pas remonter les carbus sur la moto, ne pas monter les cuves sur les carbus;
mettre les carbus à l'envers et les brancher au tuyau d'essence. Là, ça doit pas couler, quand on soulève le fotteur, l'essence doit couler.
Bonne chance. ESSENCE DANS HUILE 112751
Revenir en haut Aller en bas
mib62320
Débutant
Débutant
mib62320


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : rouvroy (62)
Date d'inscription : 25/03/2009

ESSENCE DANS HUILE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE DANS HUILE   ESSENCE DANS HUILE Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:53

bon comme je viens de remonter le carbu je vais déjà voir si l'essence arrive dans les cuves et sinon ben je suis bon pour redemontage du carbu et faire la manip' que vous m'avez conseillé. voilà je donnerai des nouvelles dès qu'il y a du changement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESSENCE DANS HUILE Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE DANS HUILE   ESSENCE DANS HUILE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSENCE DANS HUILE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help essence dans l'huile
» Huile moteur
» huile moteur
» Vibrations...
» fuite huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: