Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Guidon de travers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manix74
Pilote
Pilote
manix74


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 21/09/2011

Guidon de travers Empty
MessageSujet: Guidon de travers   Guidon de travers Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:45

Bonjour,
je viens d'acheter une Freewind de 98 et deux ou trois trucs à faire dessus, j'ai le phare à nettoyer, j'ai vu le tuto que je vais suivre, j'ai la selle qui est déchirée donc je la ferai recouvrir ou j'en trouverai une d'occase.
J'ai aussi le guidon qui est de travers, je m'explique, quand je roule et que la roue est droite le guidon est un peu tourné sur la gauche. J'ai vérifié les tubes de fourche et ils sont nickel, bien droits et sans coup. On voit bien que tout le haut est légèrement tourné vers la gauche alors que la roue est droite. J'ai essayé de faire une recherche mais ça me met erreur.
Est-ce que vous savez ce que je pourrais faire pour y remédier?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Guidon de travers Empty
MessageSujet: Re: Guidon de travers   Guidon de travers Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:17

oops !!!! le guidon ? a changer peut être !!!! ou la fourche a pri un coup et entre le deux thé de fourche il y a un décalage

_________________
Guidon de travers Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Pilote
Pilote
manix74


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 21/09/2011

Guidon de travers Empty
MessageSujet: Re: Guidon de travers   Guidon de travers Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:25

Le guidon a l'air d'être droit, j'ai bien regardé la fourche depuis le haut et elle a l'air d'être bien droite mais les tés de fourches n'ont pas l'air d'être bien alignés.
Peut-être que je peux desserrer les tés de fourche et essayer de les aligner???
L'ancien proprio m'a dit qu'il avait fait changer l'huile de fourche, ça a peut-être été mal remonté??
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Guidon de travers Empty
MessageSujet: aligner la roue avant   Guidon de travers Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 7:07

bonjour,

j'ai eu le même probleme après une chute sur une magnifique plaque d'hydrocarbure dans un rond-point.
J'ai effectivement deserré les tés de fouches et l'axe de roue.
un coup sec sur la butée de fourche et tout s'est redressé.
Pour vérifier le bon alignement, j'ai mis une tige ( fléche de tir à l'arc) dans le trou de l'axe de roue.
j'ai ensuite controlé la mise en croix avec un double mètre.
ensuite j'ai tout resserré.
Je roule comme ça depuis.

Il y a probablement une méthode plus professionnelle mais.....bon, ça marche.

_________________
Guidon de travers Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Pilote
Pilote
manix74


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 21/09/2011

Guidon de travers Empty
MessageSujet: Re: Guidon de travers   Guidon de travers Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:32

Merci Alain, l'ancien proprio m'a certifié que la moto n'avait jamais chuté mais bon on est jamais sûr de rien, en tout cas il n'y a aucune trace de coup nulle part. Il m'a dit dit qu'il ne s'était pas rendu compte que c'était de travers, c'est un peu bizarre mais il avait l'air de bonne foie.
Je vais faire comme tu as dit et desserrer les tés et l'axe de la roue, puis en mettant la roue entre mes jambes j'essaierai de remettre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Pilote
Pilote
manix74


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 21/09/2011

Guidon de travers Empty
MessageSujet: Re: Guidon de travers   Guidon de travers Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:58

Voilà c'est redressé, j'ai desserré légèrement les tés de fourche, j'ai tapé la roue contre un mur (doucement, hein) et c'est bien revenu.
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Guidon de travers Empty
MessageSujet: guidon redressé   Guidon de travers Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:49

eh bien voilà , ça c'est une bonne nouvelle.

la question intéressante serait de comprendre pourquoi la roue n'était plus dans l'axe parce que ça ne bouge pas tout seul mais à priori, l'ancien proprio ne le dira jamais.
d'un autre coté, si rien n'est abimé, ça n'a pas trop d'importance...

_________________
Guidon de travers Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Pilote
Pilote
manix74


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 21/09/2011

Guidon de travers Empty
MessageSujet: Re: Guidon de travers   Guidon de travers Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:55

C'est sur qu'il ne dira rien mais il m'a dit qu'il avait changé l'huile de fourche donc c'est peut-être en remontant que ça a été monté un peu de travers. J'ai bien regardé et il n'y a aucune trace de choc. Merci pour ton aide Alain.
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Pilote
Pilote
manix74


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 21/09/2011

Guidon de travers Empty
MessageSujet: Re: Guidon de travers   Guidon de travers Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 1:23

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet car je croyais avoir remis mon guidon droit, mais ce n'est pas le cas, je m'explique:
depuis la dernière fois j'ai eu mon permis A car je ne l'avais pas et en roulant je me suis rendu compte que le guidon est à peu près aligné avec la roue mais la fourche n'est pas droite, j'en ai donc déduit que le guidon est tordu, ainsi que le pontet (il me semble).
Je vais desserrer de nouveau les tés de fourche pour remettre la fourche droite en tapant légèrement la roue contre un mur comme la dernière fois, mais je vais me retrouver de nouveau avec le guidon de travers, j'aimerais donc changer le guidon et le pontet, j'en ai trouvé d'occasion mais je trouve qu'on me demande trop cher, je voudrais donc prendre un guidon neuf et un pontet neuf, mais quel guidon et quel pontet compatibles prendre?

J'ai un autre problème, je me suis rendu compte que j'ai un peu de jeu au niveau du roulement de direction, mais pas de point dur seulement un peu de jeu que je ressens dans les trous, quand je freine et quand j'accélère, j'ai vérifié et tout est très bien serré, ça ne me gène pas vraiment mais est-ce que ça peut être dangereux?

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Guidon de travers Empty
MessageSujet: Re: Guidon de travers   Guidon de travers Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 9:18

normalement ces un réglage pour ta colonne de direction mes comme tu démonte est que tu remet du neuf je changerait les roulement de direction pour être tranquille, pour le probléme de guidon il te faut savoir la dimention du guidon donc le diamétre et prendre le même diamétre

_________________
Guidon de travers Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Pilote
Pilote
manix74


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 21/09/2011

Guidon de travers Empty
MessageSujet: Re: Guidon de travers   Guidon de travers Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:23

Merci pour ta réponse Petit-mono, pour l'instant je ne compte pas démonter la colonne de direction si je ne suis pas obligé et si ce n'est pas dangereux.
Pour le guidon j'aurais espéré qu'on puisse me dire quel modèle prendre sans avoir à mesurer, mais c'est vrai que je pourrais mesurer, je pense que je commanderai sur internet et j'ai un peu peur de me tromper de forme.
Par contre tu ne sais pas si je peux mettre un pontet qui ne sois pas d'origine car il a quand même une forme spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Guidon de travers Empty
MessageSujet: Re: Guidon de travers   Guidon de travers Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:03

pour le pontet la il faut voir avec un casseur car généralement il démonte et adapte des pièces qui ne sont pas normalement faite pour travailler en semble mes qui au final fonctionne parfaitement, cela dit le guidon et un diamêtre 22 et je te consiel de prendre un guidon avec renfor central

_________________
Guidon de travers Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Pilote
Pilote
manix74


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 21/09/2011

Guidon de travers Empty
MessageSujet: Re: Guidon de travers   Guidon de travers Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:41

Merci pour ton aide je vais me renseigner, malgré le fait que les casses moto ne courent pas les rues par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Pilote
Pilote
manix74


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 21/09/2011

Guidon de travers Empty
MessageSujet: Re: Guidon de travers   Guidon de travers Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:26

J'ai vu quelques promos, qu'en pensez-vous?
Est-ce possible de les mettre sur une freewind?
http://www.motoligne.com/destockage-pieces/guidon-moto-street-carbone.html?keyword=guidon
http://www.motoligne.com/destockage-pieces/guidon-moto-sky-street-silver.html
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Pilote
Pilote
manix74


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 21/09/2011

Guidon de travers Empty
MessageSujet: Re: Guidon de travers   Guidon de travers Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:40

Personne ne peut me renseigner??
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Guidon de travers Empty
MessageSujet: nouveau guidon   Guidon de travers Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 7:14

bonjour,

en fait pour ma part, je ne prendrai pas le risque de te renseigner car si je te conseille de l'acheter et qu'il ne va pas ( diametre, pliage du guidon, etc...) , je serai responsable de cette mauvaise info.

A ta place, je ne m'embêterai pas et j'irai sur "le bon coin".
tu y trouveras des tas de casses motos sérieuses qui te vendront le guidon d'origine.

profites en pour grouper avec une autre piece que tu souhaiterai changer, tu gagneras en frais de port.

j'ai déjà acheté des pieces par ce moyen, aucun soucis.
j'ai pris en plus le cadadioptre arriere qui me manquait ( profiter des FDP)
ça sert à rien mais au moins, ma moto est complète.
Par précaution, tu téléphones avant d 'envoyer ton chéque.
j'ai même négocié le prix.

en plus, des guidons, c'est pas la pièce qui se change le plus souvent donc tu peux faire jouer la concurrence.

le gros avantage , c'est que tu seras certain de pouvoir le monter.

voilà, tu fais comme tu veux....

_________________
Guidon de travers Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Pilote
Pilote
manix74


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 21/09/2011

Guidon de travers Empty
MessageSujet: Re: Guidon de travers   Guidon de travers Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:55

Bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai déjà fait la demande sur les sites de casse sur internet et je trouve que leur prix reste est très cher pour un vieux guidon d'occase, c'est pourquoi je demandais pour ceux-là. Je ne prendrai donc pas le risque de commander un de ces guidon, vu qu'ils sont prévu pour un street, j'ai peur qu'ils soient trop droit.

Encore merci de m'avoir donné ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilote
Pilote
maxime


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2011

Guidon de travers Empty
MessageSujet: Re: Guidon de travers   Guidon de travers Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:08

Perso j'ai remplacé celui d'origine (tordu aussi) par un de DR (avec un renfort central) : 15 euros.

exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/279759420.htm?ca=12_s (c'est pas moi le vendeur, c est un homonyme ! lol)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/181527530.htm?ca=12_s

_________________
Guidon de travers Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Guidon de travers Empty
MessageSujet: super   Guidon de travers Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:46

et bien voilà, pour 15€, on a un freewindeur heureux !!

impeccable

_________________
Guidon de travers Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
manix74
Pilote
Pilote
manix74


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 21/09/2011

Guidon de travers Empty
MessageSujet: Re: Guidon de travers   Guidon de travers Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:59

Merci pour l'info Maxime, je vais me renseigner Guidon de travers 112751
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guidon de travers Empty
MessageSujet: Re: Guidon de travers   Guidon de travers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidon de travers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guidon
» guidon
» Freewind pour pièces
» Quel guidon et bulle haute en adaptable ?
» Cherche EMBOUTS DE GUIDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: