Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment changer son ampoule de phare ? merci !

Aller en bas 
+3
Monkey Stars
bogdanov05
gwenn
7 participants
AuteurMessage
gwenn
Débutant
Débutant
gwenn


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Empty
MessageSujet: Comment changer son ampoule de phare ? merci !    Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:07

J'aimerais avoir plus d'explication sur comment changer son ampoule le plus facilement possible ! Est-ce que qq'un a un tuto je suppose que la question a déja etait posé ! Merci bien à vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bogdanov05

bogdanov05


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Le perreux sur marne
Date d'inscription : 22/11/2011

Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Empty
MessageSujet: remplacement de l'ampoule   Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:33

Salut,
J'ai épluché la revue technique, et j'ai rien trouvé là dessus....
Par contre j'ai changé mes deux clignotants à l'avant (que l'on m'a cassé de façon complètement gratuite), et j'ai du démonté toute la bulle à l'avant.
Si t'as aucune autre solution, je pense que d'abord il faut voir comment c'est foutu en démontant le compteur (deux petites vis à laine de chaque côté...mais les grises parce que les noires sont factices...)
si c'est accessible comme ça, le tour est joué, sinon, démonte la bulle... deux vis à laine, un tournevis crucifrome... et beaucoup de patience, parce que le remontage est très très chiant....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer son ampoule de phare ? merci !    Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 9:15

Pour changer l'ampoule tu n'a pas bezoin de démonté la bulle n'y le carrénage, a moins que tu a des grose main car pas beaucoup de place, il faut enlevé le cache pour attindre l'ampoule

_________________
Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Forum_10


Dernière édition par petit-mono le Mar 13 Déc 2011 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwenn
Débutant
Débutant
gwenn


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer son ampoule de phare ? merci !    Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:04

okay l'ami donc pas besoin d'enlever tout sa je passe l'ampoule par le guidon ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Empty
MessageSujet: c'est tout simple   Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:29

oui, petit-mono a raison.

Il n'y a rien à démonter, il faut effectivement "passer l'ampoule par le guidon" même si l'expression est amusante.
c'est parfaitement expliqué dans le livre fourni avec la moto, page 60.

espérant t'avoir aidé


_________________
Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
gwenn
Débutant
Débutant
gwenn


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer son ampoule de phare ? merci !    Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:29

okay merci mais par le guidon j'ai pas bcp d'acces surtout que j'ai du le changer car chute de l'ancien propriétaire d'ailleurs a ce niveaux là je vais devoir mettre des pontet car j'ai un rayon de braquage minable ! Bref j'ai essayer de passé j'arrive rien a démonté cable fixé avec des colçons et tout :s qq'un a d'autre idée ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Empty
MessageSujet: comment t'aider   Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:33

pas facile de t'aider davantage car si tu lis le livret d'origine, c'est pas bien compliqué.

et comme ta moto semble avoir été bricolé ( guidon, colson,etc...), nous ne sommes pas "devant" pour voir comment faire.
comme tu as prévu de changer le guidon, fait tout en même temps, au moins tu auras un accés facilité.

bon courage

_________________
Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
gwenn
Débutant
Débutant
gwenn


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer son ampoule de phare ? merci !    Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:37

le guidon a était changé il y a 2 semaines même pas tout a été refais à ce moment là par un prof mécano moto et l'ampoule a lâché lundi ! Super n'est-ce pas !!!

Bref je vais me débrouiller ...

Peaceee
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer son ampoule de phare ? merci !    Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:35

donc retourne voir ton mécano pour qu'il te la change cette ampoule et regarde coment il fait cheers si ton mécano est simpas il te le fera gratos cheers autremet ces bien un ...... Embarassed

_________________
Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Forum_10


Dernière édition par petit-mono le Mar 13 Déc 2011 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilote
Pilote
maxime


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2011

Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer son ampoule de phare ? merci !    Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:29

De mémoire, j'avais du démonter le compteur.

_________________
Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Jesux87

Jesux87


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2011

Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer son ampoule de phare ? merci !    Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:48

Bonjour,
j'ai le meme souci pour l'ampoule arriere, et bien evidemment comme tout bon gauleur d'occasion je n'ai pas le manuel d'origine... seulement la RMT assez muette sur le sujet.
j'ai donc récuperer les éclatés de la moto (pieces-suz.com) mais je vois mal comment acceder à ce truc le capot complet est a priori tenu sur 3 vis dont une est sous le panneau du top case, suis -je reellement obligé de démonter tout le tableau arriere pour virer mon ampoule de feu arriere???!! pale

Au passage, est ce que qq aurait des scans eventuellement du manuel d'origine meme de mauvaise qualité? c'est souvent de meilleur conseil pour l'entretien générale que la rmt...
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Empty
MessageSujet: scan notice   Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:55

envoies moi ton adresse mail par MP, je verrai ce que je peux faire pour t'aider.

le plus compliqué étant de scanner au boulot en toute discrétion.

_________________
Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
dudu
Débutant
Débutant
dudu


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/10/2011

Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer son ampoule de phare ? merci !    Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:51

slt jesux87
pour changer l ampoule ar tu demonte les deux vis crussiformes entre la trappe caoutchouc derriere la bavette ......
Revenir en haut Aller en bas
Jesux87

Jesux87


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2011

Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer son ampoule de phare ? merci !    Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:48

résolu pour moi..., en fait il n'y a même pas à démonter les vis, juste le cache en caoutchouc, et dévisser la douille! merci pour les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
dudu
Débutant
Débutant
dudu


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/10/2011

Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer son ampoule de phare ? merci !    Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:09

exact je savais plus tres bien ...je l'ai changer q'une fois depuis l achat Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Empty
MessageSujet: Re: Comment changer son ampoule de phare ? merci !    Comment changer son ampoule de phare ? merci !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer son ampoule de phare ? merci !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: