Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bobine d'allumage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Herv001
Débutant
Débutant
Herv001


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 11/12/2011

Bobine d'allumage Empty
MessageSujet: Bobine d'allumage   Bobine d'allumage Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:47

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir quelques renseignemnts techniques.
Je m'explique, j'ai récupérer à trés bon prix (vous allez comprendre pourquoi en voyant les photos) une freewind à retaper car le propriétaire(un trés mauvais bricoleur) n'arrivait plus à la démarrer car il avait perdu la clé de contact et qu'il avait essayé de la démarrer ...comme on voit dans les films, vous voyez de quoi je veux parler, juste avec les fils.Je tiens à préciser qu'elle était entière.
J'ai réussi a faire tourner le démarreur, le problème était tous simplement du à un mauvais contact au niveau du contact d'embrayage mais le problème est qu'elle ne démarre pas.
J'ai verifié si j'avais une éteincelle aux bougies mais là je n'ai rien. J'ai démonter la bobine et mesuré la valeur "primaire"(0,07-0,12Ω) et "secondaire"(23-25KΩ) comme indiqué dans le manuel mais j'ai les valeurs suivantes: Pr:1,2 Ω et Sec:4,1 KΩ. Est-ce possible????
Avez vous peut être une autre solution pour verifier l'allumage.
Y a t il d'autres securités a prendre en compte, on me disait qu'il y avait peut être un contacte de guidon mais je n'en vois pas.
Je vous posterai les photos plus tard car comme je suis nouveau je ne peux apparement pas en poster pendent 7 jours.
Merci d'avance pour votre aide.

Ps:Quelqu'un connait il un lien où je pourrai télécharger le manuel d'entretien en Français car moi et l'anglais....

Revenir en haut Aller en bas
Herv001
Débutant
Débutant
Herv001


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 11/12/2011

Bobine d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage   Bobine d'allumage Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:10

RE bonsoir,
Hé oui c'est encore moi.
C'est bizzard, j'avais pris les mesure sans les anti-parasites; je viens de les remonter et je m'aperçois que les mesures sont correctes. pr:0,1 et sec:25
Je repose donc ma question, y a t il des capteur ou autre à prendre en compte??
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Bobine d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage   Bobine d'allumage Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:28

donc sur le guidon du coté droit il y a un coupe circuit il et sur on ou oof ?

cela dit une petite présentation serait le bienvenu affraid

_________________
Bobine d'allumage Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Herv001
Débutant
Débutant
Herv001


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 11/12/2011

Bobine d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage   Bobine d'allumage Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:47

Je suppose que vous parlez du bouton rouge avec un symbole de flèche circlaire et un même symbole mais barré d'une croix; si c'est bien celui là, il se trouve sur on puisque sur off,le démarreur ne tourne pas.

Pour ma présentation, désolé, j'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Bobine d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage   Bobine d'allumage Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:13

oui ces vrait il coupe le circuit du démareur cheers donc il me semble bien que si le démareur tourne et que tu une l'étincel a la bougi sa doie fonctionner mes peut être que l'essence n'arrive pas dans le cylindre ? Embarassed

_________________
Bobine d'allumage Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Herv001
Débutant
Débutant
Herv001


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 11/12/2011

Bobine d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage   Bobine d'allumage Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:33

Justement, je n'ai pas d'éteincelle aux bougies. c'est ce qui me semble bizzard
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Bobine d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage   Bobine d'allumage Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:43

et comme tu n'a pas de clé donc pas de neiman tu a peut être oublier de prencher un file ou mal connecter un file ?

_________________
Bobine d'allumage Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Herv001
Débutant
Débutant
Herv001


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 11/12/2011

Bobine d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage   Bobine d'allumage Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:56

Bonjour à tous,
Petite question...., je n'ai toujours pas d'allumage(pas d'étincelles) au bougies.
J'ai effectué quelques tests est apparemment ça serai ou mes bobines du générateur ou mon Cdi
Lorsque je fait un test aux bobines je n'ai pas de coupures.
Par déduction, je me suis dis que si je déconnectais la fiche qui alimante le Cdi ( fils Bleu,Blanc,Noir,vert ) je devais pouvoir mesurer une tensions en faisans tourner le démarreur mais je n'ai aucune mesures.
Suivant le schéma de la revue technique noir-blanc = circuit 1 et l'autre vert-bleu = circuit 2
Qu'en pensez vous et si c'est correcte pouvez vous me dire comment prendre les mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Bobine d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage   Bobine d'allumage Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 8:27

pour commencer tu est sur et certain que tu a parfaitement fait le prenchement au niveau du nieman ? car si mal prencher sa fonctionne pas on tu peut même voutre en l'air cdi et bobinne. Après je te conseil de faire testé ton cdi et ta bobinne cher un pro pour être sur, allé courage

_________________
Bobine d'allumage Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobine d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage   Bobine d'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobine d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: