Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 tendeur de distribution...hellllllp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drico27
Débutant
Débutant
drico27


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/05/2011

tendeur de distribution...hellllllp Empty
MessageSujet: tendeur de distribution...hellllllp   tendeur de distribution...hellllllp Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:14

Bonsoir à tous,

J'ai due retirer le tendeur de distribution pour pouvoir retirer le démarreur.
Depuis 3 semaine ma moto est en panne après une tentative de démarrage j'ai cru à une batterie morte (le bruit du démarreur était caractéristique d'une batterie qui ne donne plus) après test de la batterie ce n'était pas ça (aucun problème pour redémarrer un GSR). Le relai faisant son click caractéristique, je me suis diriger vers le démarreur et après démontage... et bien il a l'air en bonne santé à part le fait qu'il était plein de flotte, je l'ai séché, les balai sont bons et les contact du collecteur sont ok (j'ai suivi la recherche de panne dictée par le manuel d'atelier). Je l'ai replacé après controle puis j'ai tenté de remettre le tendeur et là ça coince, je n'arrives pas à l'enfoncer. J'ai tenté de suivre ce qui est dit dans le manuel d'atelier mais après l'avoir bloqué dans le sens des aiguilles d'une montre, il ne s'enfonce pas correctement. Quelle est la méthode pour le remettre sans prendre de risque pour ma distri ? Sachant que rien ne bouge lorsque je le triture.

J'ai également shunté le relai en connectant le + au - mai rien ne se passe (a part une légère étincelle lorsque je le shunte). Le démareur ne tourne pas, ni le moteur d'ailleurs. Par contre lorsque je suis tombé en panne ,j'ai tenté de démarrer à la pousette et dans mes souvenirs le piston tournait dans le cylindre. Pensez vous que ce problème de démarreur qui ne se lance pas vienne bien de cette mare qu'il y avait dans le démarreur ?

SVP aidez moi, 'en peux plus de faire 10 bornes sous la flotte tous le matins pour aller au boulot !

merci

_________________
tendeur de distribution...hellllllp Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

tendeur de distribution...hellllllp Empty
MessageSujet: Re: tendeur de distribution...hellllllp   tendeur de distribution...hellllllp Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:55

de l'eau dans le démarreur ces pas normal et je pence qu'il a du grillé !!! affraid car l'eau et le courant électrique ne fait pas bon ménage pour le tendeur il y a dans le forum un voir deux sujet qui te donne la manip mes il me semble que sa correspond au manul !!! bon courrage et tiens nous au courant

_________________
tendeur de distribution...hellllllp Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
drico27
Débutant
Débutant
drico27


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/05/2011

tendeur de distribution...hellllllp Empty
MessageSujet: Re: tendeur de distribution...hellllllp   tendeur de distribution...hellllllp Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:42

Merci pour l'info, j'ai retrouvé comment le remettre. je vais faire un test à vide du démarreur, comme ça je serai fixé ;)

_________________
tendeur de distribution...hellllllp Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

tendeur de distribution...hellllllp Empty
MessageSujet: Re: tendeur de distribution...hellllllp   tendeur de distribution...hellllllp Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:01

oui bon courage cheers

_________________
tendeur de distribution...hellllllp Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
drico27
Débutant
Débutant
drico27


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/05/2011

tendeur de distribution...hellllllp Empty
MessageSujet: Re: tendeur de distribution...hellllllp   tendeur de distribution...hellllllp Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:37

Salut ;)

ça y est, fin de mes petits malheurs, la free fonctionne parfaitement. Après démontage, vidage et réfection du démarreur elle tourne parfaitement. J'en ai profité pour lui faire une petite révision des 42000 avc en prime une vidange de réservoir et un remplacement complet de tous les liquides. Donc si vous avez un jour un problème de démarrage qui ressemble à une batterie morte alors qu'elle est en parfait état, regardez du coté du démarreur ;)

merci ciao

_________________
tendeur de distribution...hellllllp Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

tendeur de distribution...hellllllp Empty
MessageSujet: Re: tendeur de distribution...hellllllp   tendeur de distribution...hellllllp Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:40

cool !!!! tu voie se n'était plus compliquer que sa cheers

_________________
tendeur de distribution...hellllllp Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilote
Pilote
maxime


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2011

tendeur de distribution...hellllllp Empty
MessageSujet: Re: tendeur de distribution...hellllllp   tendeur de distribution...hellllllp Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:01

Finalement, qu est ce qu il bloquait pour la remise du démarreur ?

_________________
tendeur de distribution...hellllllp Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendeur de distribution...hellllllp Empty
MessageSujet: Re: tendeur de distribution...hellllllp   tendeur de distribution...hellllllp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tendeur de distribution...hellllllp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaine de distribution
» Conseil remontage tendeur de chaîne distrib
» Fuite d'huile joint inférieur cylindre
» Fuite au tendeur de chaine de distrib
» Remplacement chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: