Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Disque de frein et fixation

Aller en bas 
+5
LeGlode
maxime
benoist
Monkey Stars
mick35
9 participants
AuteurMessage
mick35
Débutant
Débutant
mick35


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 01/01/2011

Disque de frein et fixation Empty
MessageSujet: Disque de frein et fixation   Disque de frein et fixation Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 14:38

Bonjour et bonne année à toutes et tous,
Ça faisait un bail que je n'étais pas venu sur le forum et ainsi enrichir les topics mais bon le freewind n'a pas trop roulé depuis un moment et pour préparer les beaux jours je lui refait un check-up complet.
Et en premier lieu mon disque avant (J'ai lu avec attention les différents sujets sur l'épaisseur, côtes etc...) et est plutôt rincé soit 3,90mm d'épaisseur mesuré avec pied à coulisse électronique Evil or Very Mad
Donc c'est celui d'origine qui à plus de 50000 km affraid
Voilà mon interrogation porte sur le modèle de 300 mm de diamètre disque flottant ou fixe?
En effet cela est-il hasardeux voir dangereux de remplacer le disque avant par un modèle fixe aux mêmes dimensions quel est l'intérêt du flottant?
Les fixations au nombre de six dans un premier disque interne couleur doré sont eux mêmes reliés par clips à la bande de frottement du disque (couleur argenté) sont dans deux matières différentes, y a t-il un risque de dissipation de chaleur et surchauffe, de rigidité de solidité si l'ensemble est dans la même matière?
5 mm d'épaisseur quant il est neuf c'est l'unique norme ou peut on avoir des disques neufs plus fins, 4,5mm par exemple?
Merci si vous avez déjà fait ce montage de me dire ce que vous en pensez? Disque de frein et fixation 112751

_________________
Disque de frein et fixation Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Disque de frein et fixation Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein et fixation   Disque de frein et fixation Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:14

entre le disque flottant ou non pas de différance notable pour notre moto cela dit peut être un peut moins de confort d'utilisation !!! du moment que le disque et la même dimansion que la cote d'origine

_________________
Disque de frein et fixation Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
mick35
Débutant
Débutant
mick35


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 01/01/2011

Disque de frein et fixation Empty
MessageSujet: DISQUE ET FIXATIONS   Disque de frein et fixation Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:52

Slt et merci Petit Mono pour cette confirmation car en France Équipement par exemple les disques sont fixes et d'épaisseur 5 mm.
En vérifiant les miens ils sont d'origine suzuki car non seulement flottants mais aussi identiques à la pièce vendu par suzuki d'origine à 210 euros affraid d'ailleurs à ce propos il existe un site mais peut-être à il déjà été cité sur le forum qui détaille chaque pièces et c'est accessible à la vente aux particuliers:

http://www.cmsnl.com/suzuki-xf650-1998-uw_model14294/partslist/FIG49.html

Je pense m'orienter sur un France Équipement pour une centaine d'euros car l'origine voir d'autres marques sont à plus du double pour une efficacité qui ne semble pas supérieur car les plaquettes jouent également un rôle importants d'ailleurs privilégiez vous les plaquettes organiques (kevlar, etc) ou les métal frittés?
Merci Disque de frein et fixation 112751


_________________
Disque de frein et fixation Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Disque de frein et fixation Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein et fixation   Disque de frein et fixation Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:58

perso le prend les moins cher et généralement en promos

_________________
Disque de frein et fixation Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
benoist
Débutant
Débutant
benoist


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/09/2010

Disque de frein et fixation Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein et fixation   Disque de frein et fixation Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:04

Disque de frein et fixation 112751 !!

pour les disques je sais pas, mais pour les plaquettes, motomag, dans son comparatif du hors série n°50 Août 2010 note les EBC HH (sinter) comme étant les meilleures et les CL Brakes A3+(sinter) comme étant les plus performantes, moi j'ai mis des Brembo Sinter, qui sont données pour freiner plus fort, mais perdre de la puissance au dessus de 130 km/h : j'ai acheté ça parce que j'avais pas le choix.. le magasin avait que ça et je freinais déjà avec les porte-garnitures!

pour conclure bien qu'étant satisfait du freinage des brembo, la prochaine fois je chercherai des EBC HH ( en 1er) ou des CL Brakes A3+ (en 2nd) !

voilà !

@+

Benoist
Revenir en haut Aller en bas
mick35
Débutant
Débutant
mick35


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 01/01/2011

Disque de frein et fixation Empty
MessageSujet: DISQUE ET FIXATIONS   Disque de frein et fixation Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 15:47

Slt à Tous le monde et merci Benoist,
En effet les plaquettes jouent évidement un rôle primordial dans le freinage j'avais déjà repéré les EBC pas trop chères en fait j'hésitai entre AP racing, Ferrodo et Bendix :?: mais au vu du rapport prix/qualité j'opterai bien pou les EBC finalement demain c'est mon Disque de frein et fixation 379441 je vais demander un cadeau disque+plaquettes lol!

_________________
Disque de frein et fixation Menbre
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilote
Pilote
maxime


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2011

Disque de frein et fixation Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein et fixation   Disque de frein et fixation Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:19

Attention, si tu prend des "sinter" (metal fritté), il faut que ton disque soit compatible sinon tu vas bouffer le disque !
Sinon prendre des plaquettes en organique.

Perso je préfère changer mes plaquettes plus souvent et optimiser la durée de vie des disques. Twisted Evil

_________________
Disque de frein et fixation Menbre
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

Disque de frein et fixation Empty
MessageSujet: ATTENTION compatibilité plaque / disque   Disque de frein et fixation Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:54

Attention, je confirme, le post précédent, on ne peut pas mettre des plaquettes métal fritté avec des disques classique "fontes.
Par ailleurs, comme le message précédent, je préfère changer plus souvent les plaquettes pour prolonger la durée de vie des disques.
ET d'ailleurs pour les plaquettes autant en prendre de grande marque (ca coute 32 €) plus que des sans marque à 20 €.. pour 12 € de différence, je trouve que c'est con de mettre en péril nos disques...

Un concessionnaire m'a montré les ravages de plaquettes premier prix sur un disque de Freewind, rincées en 10000 km... les plaquettes ne s'usent pas... ca permet de faire des économies sur les plaquettes certes mais c'est le disque qui se bouffe... et là le coût n'est pas le même...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

Disque de frein et fixation Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein et fixation   Disque de frein et fixation Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:40

interessant ce post sur le freinage.

je confirme l'importance de la qualité des plaquettes sur le freinage (observé sur XT600)

le disque flottant permet en effet au disque de se déformer un peu à la chaleur et la piste reste toujours en ligne lors du freinage. ça doit apporter plus de confort et peut être durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
coolxxl
Débutant
Débutant
coolxxl


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Lausanne { suisse}
Date d'inscription : 11/03/2008

Disque de frein et fixation Empty
MessageSujet: Disque de Freins France Equipement   Disque de frein et fixation Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 6:47

Hello à tous,

Je pense que depuis le temps tu as remplacé ton disque de freins !
Et si tu l'a remplacé par un modèle venant de France Equipement tu as compris ton erreur !
Avec mon fils nous avons rempacé le disque de freins avant de sa 50 cm3 (oui une 50 !)
par un disque France Equipement (2 fois moins chers...)
Mon fils utilisait sa moto tout les jours...
Le disque n'a duré que 6 semaines !!!
Le disque précédent avait été remplacé par notre mécano lors du service !
Et il n'avait duré que 5 semaine !!! En regardant le vieux disque nous avons trouvé les initiales FE...
France Equipement
Moralité ?... non y'a pas de morale dans tout ça ! avec du mathos moins chers à l'achat...
ça te coûte plus cher à l'utilisation!!!
Et surtout tu perd en qualité de freinage !
Disque flottant: c'est vrai que c'est plus cher qu'un disque "pas flottant"
Mais si les grosses machines sont équipées de plus en plus avec des disques flottant, c'est pas pour rien !
c'est parce que ça freine mieux !!!
Salutations à tous et bonne route... coolxxl

Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

Disque de frein et fixation Empty
MessageSujet: Disque flottant de marque moins cher   Disque de frein et fixation Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 8:12

Pour info, hier j'ai vu des disques flottants (TRW/Lucas si ma mémoire est bonne) sur le site :@: www.louis.de pour notre monture pour 145 €.

C'est de la marque réputée, en disque flottant sans atteindre les prix astronomiques de Suz. affraid

Pour l'instant j'ai des plaquettes de chez eux et j'en suis très satisfait. Le jour où les disques sont rincés, j'irais prendre les disques chez TRW/Lucas, ca semble un bon compromis qualité prix.

J'édite le post, pour ajouter que en plus ces disques sont compatibles avec des plaquettes organiques ET métal.... cheers

Je n'ai pas d'action chez TRW... ;o)
Disque de frein et fixation 112751

@+

_________________
Libre est le vent...

Disque de frein et fixation Menbre


Dernière édition par LeGlode le Mer 17 Avr 2013 - 8:16, édité 1 fois (Raison : Compatibilité av plaquette orga et métal)
Revenir en haut Aller en bas
Alex0204
Débutant
Débutant
Alex0204


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : DAMMARIE LES LYS
Date d'inscription : 03/04/2013

Disque de frein et fixation Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein et fixation   Disque de frein et fixation Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:24

Un disque flottant sert a diminiuer les vibrations, desfois c' est l' etrier qui est flottant et non le disque.
Je ne savait pas qu' on pouvait acheter ( meme en adaptable) un disque fixe alors que la monte d' origine est flottant.
j' ai souvent mis du France Equipement (transalp, dr 650 se ,dr 600 s, xt 600 et peut etre d' autre que j' ai oublié) et j' ai jamais de probleme avec cette marque . :?:
A++
Revenir en haut Aller en bas
pinhair

pinhair


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/08/2013

Disque de frein et fixation Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein et fixation   Disque de frein et fixation Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 11:33

Alex0204 a écrit:

j' ai souvent mis du France Equipement (transalp, dr 650 se ,dr 600 s, xt 600 et peut etre d' autre que j' ai oublié) et j' ai jamais de probleme avec cette marque . :?:
A++  
Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque de frein et fixation Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein et fixation   Disque de frein et fixation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque de frein et fixation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foira d'une vis du disque de frein
» Disque de frein AVANT
» Frein arrière (changement plaquettes et disque) GALERE
» cherche support sacoches cavalières
» disque suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: