Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Contact mercure?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herv001
Débutant
Débutant
Herv001


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 11/12/2011

Contact mercure????? Empty
MessageSujet: Contact mercure?????   Contact mercure????? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:19

Bonjour à tous,
Je me suis laissé dire qu'il y avait sur une freewind un contact au mercure pour la coupure du moteur au cas d'une chute.
Cette info viendrai d'un mecano Suzuki.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce contact, si il existe réelement, et si oui, pourrait-il me dire ou il se trouve sur la moto?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dudu
Débutant
Débutant
dudu


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/10/2011

Contact mercure????? Empty
MessageSujet: Re: Contact mercure?????   Contact mercure????? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:43

slt
bah a mon avis y'a aucun systeme de ce genre sur le freewind , en mm temps quand tu chute que le moteur tourne ou pas ca change pas grand chose ...... car en genéral c tres rare que tu soit dessous la moto mise a par une bonne raquette en TT
Revenir en haut Aller en bas
Herv001
Débutant
Débutant
Herv001


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 11/12/2011

Contact mercure????? Empty
MessageSujet: Re: Contact mercure?????   Contact mercure????? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 7:06

Merci Dudu pour ta réponse, personnellement je n'avait j'amais entendu parlé de ce genre de contact sur une moto mais on ne sais jamais.....
Si je rencontre une une fois le mécano, je lui poserai la question et je vous informerai sur l'info.
A+
Revenir en haut Aller en bas
montaut
Débutant
Débutant
montaut


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Morbihan, proche Redon
Date d'inscription : 31/12/2011

Contact mercure????? Empty
MessageSujet: Re: Contact mercure?????   Contact mercure????? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 9:53

Oui, il existe bien sur les motos "modernes" des dispositifs de coupure moteur en cas de chute, basés sur l'inclinaison du châssis; les contacteurs à mercure ne sont peut-être plus d'actualité depuis la chasse à ce métal polluant; on utilisait ce principe dans les pompes de cales des bateaux, puis ce fut un contacteur à bille se déplaçant quand le flotteur de niveau est élevé sur l'eau. A présent , c'est un détecteur électronique qui déclenche le système en présence d'eau. En tous cas, la Freewind ne dispose pas d'aucun système de coupure automatique en cas de chute: une source de panne en moins!...
Revenir en haut Aller en bas
dudu
Débutant
Débutant
dudu


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/10/2011

Contact mercure????? Empty
MessageSujet: Re: Contact mercure?????   Contact mercure????? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:01

tres dangereux quand meme ca ci on le sais pas ce genre de capteur , j imagine la personne qui mais de l angle a toc genoux par terre , voir mm le coude vla la coupure moteur en pleine courbe ...... a mon avis l'inclinaison du declanchement doit etre une fois qu'elle est vraiment par terre....
Revenir en haut Aller en bas
Herv001
Débutant
Débutant
Herv001


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 11/12/2011

Contact mercure????? Empty
MessageSujet: Re: Contact mercure?????   Contact mercure????? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:41

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses mais après avoir fait un petit "débat" avec un pot motard je rejoint Dudu qui est tous à fait logique; si on est un peu fougueux et qu'on a tendance à pencher un peu......beaucoup dans un virage, ça peut être dangereux voir mortel.
Je ne vois pas pourquoi un constructeur s'amuserait à mettre ce genre de "sécurité" sur une moto.
Ce n'est que logique et je n'aurai même pas du poser la question. Désolé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
pilote confirmé
pilote confirmé
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : 31600
Date d'inscription : 04/10/2010

Contact mercure????? Empty
MessageSujet: Re: Contact mercure?????   Contact mercure????? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:07

Salut à tous, Contact mercure????? 112751
A mon avis le pot mécano d'Hervé001, il doit le consommer le Mercure... Contact mercure????? 358818
Déjà entendu ça pour d'autres applications mais jamais sur motos.
Enfin, ça fait discuter au moins... lol!
A bientôt. Contact mercure????? 435482
Laurent.

_________________
Contact mercure????? Menbre
Revenir en haut Aller en bas
montaut
Débutant
Débutant
montaut


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Morbihan, proche Redon
Date d'inscription : 31/12/2011

Contact mercure????? Empty
MessageSujet: Re: Contact mercure?????   Contact mercure????? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:01

Vous avez oublié que lorsque l'on roule en virage, même bien incliné, la force centrifuge empêchera de détecteur de chute de prendre sa position "on"!, de la même façon que le liquide de batterie ne se vide pas lorsque la bécane s'incline quand vous prenez des virages....
Je crois qu'il agit en coupant l'injection, et seulement lorsque le véhicule est couché, bien sûr... Vous pouvez faire toucher les genoux dans les virages sans risques! (plus exactement, sans le risque de voir une telle sécurité couper votre moteur!).
Revenir en haut Aller en bas
dudu
Débutant
Débutant
dudu


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/10/2011

Contact mercure????? Empty
MessageSujet: Re: Contact mercure?????   Contact mercure????? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:29

en meme temps sur le freewind , moi j irais pas mettre le genou par terre , mais plutot le pied ..... c vrai que cette moto reste joueuse sur petite route de campagne pas trop défoncés en tirant dans les tours......... par contre se frein avant faut vraiment lui tirer dessus... pas question de prendre deux doigts .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contact mercure????? Empty
MessageSujet: Re: Contact mercure?????   Contact mercure????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact mercure?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAS DE CONTACT
» clef de contact
» Capteur d'embrayage et démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: