Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 achat freewind

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antoinetatou

antoinetatou


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/09/2012

achat freewind Empty
MessageSujet: achat freewind   achat freewind Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:44

Bonjour a tous.
Voila, je viens vers vous car j'ai pour projet de m'acheter une freewind.
Pour le moment je roule en scoot 125 , mais comme celui ci est en bout de course je me décide à me prendre un gros cube.
Pour ce qui est de mon expérience moto, j'ai juste eut une CB 500 il y quelques années; c'est d'ailleurs une moto assez sympa mais pas adapté à mon utilisation 90% de ville.
Du coup comme je cherchai une moto pas chere à l'achat (dans les 1000€), qui consomme pas trop, qui soit fiable et qui puisse avoir un top case . Je me suis penché sur la freewind qui me semble assez intéressante (j'ai également vu la dominator mais c'est plus vieux).
En fait je me demande si cette moto conviendrai pour mon utilisation quasi 100% en ville ? J'ai un peu peur que son gabarit soit genant... (je me trompe peut etre...). Surtout, je suis pas super grand (1M72) et je voudrai savoir si je vais avoir les pieds bien à plat ou pas? (J'avais essayé une pegaso et je touchai que sur la pointe des pieds donc ca m'avait bien refroidi pour faire de la ville).

A part ca, je me demandai si il y avait des points particuliers à verifier en occasion?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

achat freewind Empty
MessageSujet: achat freewind pour ville   achat freewind Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:06

mon avis:

1/ moto très facile à conduire, un véritable vélo.
2/ je mesure 1M73, j'ai donc acheté une freewind surbaissée et j'ai les 2 pieds à terre bien à plat.
3/ Pour faire que de la ville, attention car c'est un mono et elle "respire" au dessus de 4000 tr/mn, en dessous, elle "cogne" et c'est pas très agréable donc on rentre vite un rapport.
4/ fiabilité, conso, faible entretien, pas chère en assurance, que du bonheur
5/ prix à l'achat, 1000€ sera peut-être un peu juste, prévois 1500€ et tu trouveras de très bonnes occasions.
6/ idéal de la trouver avec une béquille centrale, la latérale n'est pas très pratique, surtout sur une surbaissée.

si questions, n'hésites pas

_________________
achat freewind Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

achat freewind Empty
MessageSujet: Re: achat freewind   achat freewind Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 0:28

perso je touve que la free en ville et une très bonne moto cela dit je suis pas trop d'accord avec alain quand il dit " attention car c'est un mono et elle "respire" au dessus de 4000 tr/mn, en dessous, elle "cogne" et c'est pas très agréable " car si elle cogne ces que tu est en sous régime et que tu mes du gaz sans rétrogradé !!!!

_________________
achat freewind Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
LeGlode
Champion
Champion
LeGlode


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/08/2012

achat freewind Empty
MessageSujet: Nickel mais..   achat freewind Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:46

Oui bien sûr que c'est un bon choix et je ne vais pas reprendre les avantages des post précédents, soit vigialant tout de même que par rapport au sccot, tu aura tout de même les rapport de vitesse a changer et comme c'est un mono, par rapport à ta 500 à 4 cylindres, il sera moins tolérant aux sous régimes... si tu fais vraiment 100 % de ville tu risques de te lasser de changer les rapports...

je rejoins le post précédent en te conseillent également une version rabaissée... ou bien de la rabaisser, c'est faisable avec la manuel d'atelier et un peu de bon sens. SI tu le fait j'ai une béquille basse de dispo ou à échanger contre une de hauteur normale (j'ai fait la manip inverse sur une moto achetée d'occase en version rabaissée).

Bonne reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat freewind Empty
MessageSujet: Re: achat freewind   achat freewind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat freewind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur acquéreur
» Besoins d'infos avant achat
» 1ère freewind
» RMT de la FREEWIND?
» Achat & joint d'embase ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Le coin motard :: Besoin de conseils-
Sauter vers: