| principe du carburateur | |
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Auteur | Message |
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dudu Débutant
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: principe du carburateur Lun 24 Déc 2012 - 16:28 | |
| hello a vous , je viens de voir ca sur un forum 600xt forever ...... que pensez vous de ca ?? , avez vous deja essayé ??
"Donc, coté droit, tu vois deux petites durites qui sortent du carbu, l'une va vers un filtre, l'autre directement vers une electrovanne située derrière le carbu. Tu débranches et bouches les deux durites, débranches l'électrovanne et hop, le système est désactivé. J'ai testé et effectivement, la mob marche bien mieux en 1 et 2, elle est plus réactive.
le liens "hem.passagen.se/martb/ramar/suzuki/suzbild3.html" .... traduction pas térible
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Monkey Stars Webmaster
Nombre de messages : 1617 Age : 57 Localisation : dans les arbres Date d'inscription : 02/10/2007
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dudu Débutant
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: principe du carburateur Mar 25 Déc 2012 - 18:28 | |
| slt ptit mono bah j'ai pas testé justement c'est une parti d'un texte que j'ai collé ..... 1 des 2 carbu du freewind doit ce déclancher plus tard comme un double corps je supose et alimenté par le deuxieme tuyau du robinet ... enfin je suis pas sur ...
Non il sont pas simultané mes il fonctionne en même temps _________________ | |
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alain590 Double Champion du Monde
Nombre de messages : 691 Age : 65 Localisation : Villeneuve D'ascq Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: intéressant Mar 25 Déc 2012 - 19:29 | |
| j'ai été sur le lien mais je ne vois pas bien les explications / carbu
ça semble intéressant et je testerai bien.
possible de m'expliquer ? _________________ | |
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dudu Débutant
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: principe du carburateur Mer 26 Déc 2012 - 12:09 | |
| slt alain dans le premier post ce sont des explications que j'ai copier/coller
quand je lis la revue technique sur la rubrique carburateur , il parle que la dépression du carburateur n°2 (celui avec le capteur papillon) qui est réduite avec le clapet de transmission de depréssion (couleur noir et orange) le tout passant par l'electrovanne . et le cdi commande celle ci pour le passage de cette dépression ..... donc a mon avis ci on vire tout ca on arrive sur deux carbu qui fonctionnent en meme temps ?? .....
enfin c'est pas évident tout ca mais je vais surement faire un essai pour voir ....
quand je vois le gain avec une ligne inox venant d'un ccm r30 et boite a air ouverte .. (ce que j'ai fais) chez ccm il donne la r30 a 53 cheveaux rien qu'avec ces modifs , le moteur lui est le meme que le freewind _________________ | |
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Rod 44 Champion
Nombre de messages : 152 Age : 53 Localisation : Nantes sud Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: principe du carburateur Mer 26 Déc 2012 - 12:17 | |
| effectivement ils donnent 53 cv pour le ccm r30, mais je table plus sue 50 cv perso . j'ai pas essayé de Freewind donc je je ne peux pas idre la différence; le R30 ne fait que 135 kgs aussi donc ça joue. pour le carbu, je ne comprends pas trop le principe. en effet sur le site XT forever (dont je suis membre) le gars qui a donné cette modif a aussi un r30 et a effectivement noté une différence. Pour la conso je sais pas, je crois pas que ça joue. | |
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alain590 Double Champion du Monde
Nombre de messages : 691 Age : 65 Localisation : Villeneuve D'ascq Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: essai Mer 26 Déc 2012 - 15:23 | |
| c'est pas assez clair pour moi m'ouais, je crois que je vais attendre vos essais afin de bidouiller mon carbu.
je crains quand même pour la consommation. suzuki ne s'est pas embêté à faire un système chiadé avec electrovanne et tout le toutim pour rien donc il y a un truc :?:
je suivrai ce post avec intérêt... _________________ | |
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dudu Débutant
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: principe du carburateur Jeu 27 Déc 2012 - 18:10 | |
| re a vous donc aprés plusieur surf sur divers forum , tous ces tuyaux font parti du systeme antipollution (zut attention aux écolos) en faite se systeme sert a réduire la vitesse d’ouverture du boisseau, ce qui entraîne une très forte réduction des émissions polluantes. En utilisation ordinaire de la machine, le système EPC est hors fonction. Quand sur le deuxième ou le troisième rapport, à une vitesse d’environ 45-55 km/h, on ouvre à fond la poignée de gaz, le système EPC réagit. La commande ouvre l’électrovanne, si bien qu’une quantité définie d’air est admise au dessus de la membrane , donc une dépression moins forte ..... donc d que le temps ci prete je test tous ca ...j'en ferai pas un avion mais ci on gagne sur ces rapports ca peut etre interressant en sorti de courbe. et moi j'adore les ptites route de lorraine _________________ | |
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Rod 44 Champion
Nombre de messages : 152 Age : 53 Localisation : Nantes sud Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: principe du carburateur Jeu 27 Déc 2012 - 22:10 | |
| interessant ! à voir | |
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alain590 Double Champion du Monde
Nombre de messages : 691 Age : 65 Localisation : Villeneuve D'ascq Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: attente essais Ven 28 Déc 2012 - 6:48 | |
| Dudu,
si tu pouvais faire quelques photos des durites concernées avant et après modifs ça éclairerait nos lanternes (en tout cas, la mienne)
merci d'avance
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dudu Débutant
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: principe du carburateur Mer 2 Jan 2013 - 17:04 | |
| slt
alors aprés cette modif effectivement ca par mieux ..... pour moi c'est pas une impression . j'ai stabilisé a 3000t en 2 et 3 et j'ai ouvert en grand d'un coup sans monter trop en regime juste pour voir sur les premiers tours et c'est plus nerveux en accélération....
les modifs que j'ai effectué sont : -- boucher l'entré d'air du support plastique au niveau de la membrane du carburateur n°2 ce qui revient a enlever le grand tuyau avec le petit " filtre CTD " -- boucher le T (qui distribue la dépression du robinet de réservoir) au niveau du tuyau qui repare sur l'electrovane derriere le carbu . je n'ai pas débranché l'electrovanne car de toute facon meme ci elle s'actionne elle ne joue plus sont role .
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alain590 Double Champion du Monde
Nombre de messages : 691 Age : 65 Localisation : Villeneuve D'ascq Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: ah, ah ! Mer 2 Jan 2013 - 18:14 | |
| effectivement, ça parait assez simple. ce qui est bien c'est que la modif est réversible. Ta nouvelle consommation sera intéressante parce que si on a d'avantage de puissance sans consommer plus, c'est que du bonheur. au fait, peux tu tester ta vitesse de pointe ? ( en faisant attention quand même !!) tiens nous informé _________________ | |
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dudu Débutant
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: principe du carburateur Mer 2 Jan 2013 - 19:19 | |
| concernant la conso a mon avis elle sera surement plus élevé ci on s'amuse a mettre souvent la poignée en coin ....... meme avec la configuration origine plus on tape dedans plus ca bouffe ....
pour la vitesse de pointe je prenais le 168 km avant cette modif assez rapidement avec configuration gicleur ralenti 30 et principal 122 et ligne inox ccm r30 + boite a air ouverte .. j'ai voulu remonter en 27.5 et principal 135 mais trop gros elle bloque a 157 avec des soubressots je vais repasser en 30 et 127.5 ou 130
c vrai qu'il peut etre possible que ce systeme puisse réagir aussi en pleine ouverture en 5eme en evitant une levé total des boisseaux ...c pour ca que je ferais un essai avant de redescendre la taille au niveau des giceurs
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Laurent pilote confirmé
Nombre de messages : 132 Age : 54 Localisation : 31600 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: carbu Jeu 3 Jan 2013 - 20:54 | |
| Alors on suit ça de près _________________ | |
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Rod 44 Champion
Nombre de messages : 152 Age : 53 Localisation : Nantes sud Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: principe du carburateur Sam 5 Jan 2013 - 0:32 | |
| ma ccm r30 est chez le préparateur. il me donnera un bilan et fera sans doute des modifs. je vous tiens au courant. | |
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Rod 44 Champion
Nombre de messages : 152 Age : 53 Localisation : Nantes sud Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: principe du carburateur Lun 14 Jan 2013 - 17:40 | |
| j'ai récupéré la ccm ce jour. les gicleurs sont à 135. pour le ralenti 27.5. filtre à air changé, jeux aux soupapes faits, il a monté les aiguilles d'un cran, et réglage richesse et synchro qui étaient dans les choux. elle tourne mieux, surtout à bas régime et au ralenti, on verra pour la consommation... | |
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dudu Débutant
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: principe du carburateur Lun 14 Jan 2013 - 18:35 | |
| comme quoi les moteurs ne se ressemble pas tous .... car moi avec cette config de gicleurs c'est nettement moins bien . toujours pas eut l'occaz de les changer .... j'étais sur mon frein avant (changement du disque) .. et bah c nettement mieux au niveau de la course de la poigné . _________________ | |
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Rod 44 Champion
Nombre de messages : 152 Age : 53 Localisation : Nantes sud Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: principe du carburateur Mar 15 Jan 2013 - 15:28 | |
| j'en ai parlé au gars, et en fait la boite à air et le filtre sur la CCM sont plus grands, tu ne pourras donc pas avoir la même config sur la freewind, à moins de modifier la boite à air et filtre.
il a ajouté que le boitier électronique doit être programmé différemment que la freewind, il régule plus vite sur la ccm que sur la freewind mais les accélérations sont plus vives. c'était le but de ccm sans doute que de donner à ce moteur un caractère viril à mi régime, dans l'esprit SM. comme cette moto n'est pas à vocation routière, pas besoin d'allonge.
moi je dis qu'un moteur de DR650 aurait convenu aussi bien dans cet esprit car ce dernier ets plus viril à mi régime. l'avantage du moteur du freewind c'est qu'il est plus puissant d'origine que celui du DR. | |
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dudu Débutant
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: principe du carburateur Mar 15 Jan 2013 - 16:11 | |
| oui moteur identique mais y subsiste certainement quelque variante au niveau du CDI comme tu le dis.... par contre pourtant ma boite a air et ouvert sur le coté et le filtre c un mousse .... :idea: vient de me traverser l'esprit ... je regarderai ci les gicleurs d'air du puit d'aiguille se démonte..... mais j'y crois pas !! _________________ | |
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| Sujet: Re: principe du carburateur | |
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