Salut à tous et toutes,
Je suis nouvelle détentrice de la freewind et
motarde avec encore peu d'expérience.
J'ai donc besoin de p'tits conseils
Vous êtes prêts? parceque j'en ai plusieurs...
J'ai lu des tas de choses parmis lesquelles il est nécessaire de faire chauffer un mono plus longtemps !!
Quelqu'un peut-il me dire combien de temps on entend par "plus longtemps"? ça reste vague...
En effet ma machine a 10 ans et 27 000 kilomètres et je ne veux pas la brusquer.
En plus, bien que très équipée, la free ne dispose pas d'indicateur température moteur. Donc j'suis un peu perdue...
Par ailleurs, pour enlever les piquetages de rouille sur un support en acier brossé et les embout de guidon vous utilisez quoi ? Paille de fer fine et belgom pour les parties couleur acier / frameto pour les parties qui peuvent-être peintes (guidon) ?
J'ai lu que le belgom avait tendance à "décaper" (ce qui semble logique) mais qu'ensuite il faut le réutiliser régulièrement pour redécaper
ce qui a été décapé précedement.... Une histoire sans fin quoi !! Vous me conseillez quoi ?
Autre question qui n'est pas du tout dans le même registre, j'ai vu beaucoup de commentaires sur le changement des pneus.
Perso, je roule par tous les temps, sauf neige et verglas évidement... Pas folle la guèpe... toute façon tient pas debout par ce temps là...
Aujourd'hui la question se pose à moi. Mes pneus actuellement typés trail sont encore en excellent état, mais il est vrai que je ne pratique que le "macadam". A ce que j'ai lu, de nombreux freewindeurs ont fait la terrible expérience de la chute, mais est ce parce qu'il s'agissait des fameux pirelli mt80 (monte d'origine de la freewind) ou parcequ'un pneu trail n'est pas adapté au macadam mais bien et uniquement au tout terrain... (demande de complément d'infos à celle qu'alain590 m'a gentillement données)
Question peut-être stupide
mais j'ose la poser avant de me lancer dans les frais du changement de mes pneus...
Bon je pense que c'est à peu prés tout....
Et merci pour vos réponses !!!