Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Kit chaine et attache rapide

Aller en bas 
+4
alain590
cpco
Alukard
drico27
8 participants
AuteurMessage
drico27
Débutant
Débutant
drico27


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/05/2011

Kit chaine et attache rapide Empty
MessageSujet: Kit chaine et attache rapide   Kit chaine et attache rapide Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 9:13

Bonjour à tous,

Il est temps de changer mon kit chaine, ayant de nombreux points durs sur celle-ci. J'envisage de mettre une attache rapide dessus au lieu du traditionnel maillon serti afin d'éviter l'achat d'un outil qui ne me resservira pas avant perpette... Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient des attaches rapides sur leur free. Je ne roule que très peu au delà de 100km/h et je sais que la législation française impose un sertissage au delà de 500 cm3... mais bon vu que je roule en suisse...

merci à tous

_________________
Kit chaine et attache rapide Menbre
Revenir en haut Aller en bas
Alukard
Débutant
Débutant
Alukard


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2013

Kit chaine et attache rapide Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine et attache rapide   Kit chaine et attache rapide Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:41

Tu peux trouver des bons kit rive chaîne à 70€. Je pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser des attaches rapides, tu risques d'avoir des soucis...

Après tu peux utiliser une masse et une enclume :). j'ai vu en cherchant qu'il y a des gens qui le font...
Revenir en haut Aller en bas
cpco

cpco


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/02/2010

Kit chaine et attache rapide Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine et attache rapide   Kit chaine et attache rapide Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:55

Hello,

Je vais être un peu "sec" mais bon ...Embarassed 

Tu estimes ta vie à quel prix ? moins de 70 E ? dans ce cas ok pour une attache rapide ...

Sérieusement, vouloir économiser sur un truc aussi important que la transmission jocolor , et sur l'entretien d'une moto en général, ça me dépasse ....
Une chaine qui s'ouvre, même à 50 km/h, c'est, dans le meilleurs des cas, un carter explosé, dans le pire, une moto et un pilote explosés.

Pour moi, une seule voie : changement du kit complet par une personne expérimentée et bien outillée (pas un rigolo qui fait ça avec une brique et un poinçon). Ca te couteras +- 120 euros, mais tu économiseras bien plus en frais de remise en état et en frais d'hopital.

L'attache rapide, c'est bon pour le vélo de grand maman, et encore, si elle est pas trop sportive. bom 

Mais ça n'est que mon avis .............

_________________
Kit chaine et attache rapide Menbre


Dernière édition par cpco le Jeu 29 Aoû 2013 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Kit chaine et attache rapide Empty
MessageSujet: je suis d'accord   Kit chaine et attache rapide Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:49

CPCO a raison.

la chaine, l'état des freins et des pneus, il ne faut pas déconner avec ces éléments de sécurité.

et si un jour, tu vends la free et que l'acheteur se plante, tu vas être mal ( enquête, moto pas aux normes et tout et tout)

A toi de prendre tes responsabilités mais moi, je ne le ferai pas.

_________________
Kit chaine et attache rapide Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
Champion
Champion
Rod 44


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/06/2012

Kit chaine et attache rapide Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine et attache rapide   Kit chaine et attache rapide Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 0:57

moi c'est l'inverse, sur la CCM, le kit chaine avait été serti mais mal fait, le maillon s'est ouvert, heureusement en seconde à 40 km/h, aucun dégat. j'ai poussé la moto sur 6 kms..... beau souvenir....

du coup attache rapide. sur mes motos depuis 10 ans attaches rapides et aucun soucis. si c'est bien monté je ne vois pas comment ça peut se défaire à moins que le kit chaine est usé auquel cas il y a du jeu entre les plaques et la goupille s'en va.

en gros si tu veux du serti ( c'est mieux c'est clair) le faire par professionnel avec obligation d'une garantie. si elle casse au niveau du maillon serti (facile à voir) il l'aura dans le cul.

_________________
Kit chaine et attache rapide Menbre
Revenir en haut Aller en bas
tiètiè62
Champion
Champion
tiètiè62


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : pas de calais / boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/02/2013

Kit chaine et attache rapide Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine et attache rapide   Kit chaine et attache rapide Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:57

une attache rapide bien monte ne bouge pas (important respecté le sens de montage )
les kits chaines en moto cross sont en attache rapide
une 450 sx ou yz développe plus de 60 ch est le kit ne bouge pas au niveau de l attache
j ai roulé sur 600xt et 1 650 pégaso avec kit chaine a attache sans aucun problème durant toute la vie du kit
une chaine mal riveté peut être dangereux (il faut un rive de très bonne qualité)

_________________
Kit chaine et attache rapide Menbre
Revenir en haut Aller en bas
cpco

cpco


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/02/2010

Kit chaine et attache rapide Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine et attache rapide   Kit chaine et attache rapide Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:38

Hello sunny 

tiètiè62 a écrit:
les kits chaines en moto cross sont en attache rapide
une 450 sx ou yz développe plus de 60 ch est le kit ne bouge pas au niveau de l attache
Tout à fait, mais tu ne fais pas 25 000 km avec un kit chaine en cross .... Il est mort bien avant.

tiètiè62 a écrit:
j ai roulé sur 600xt et 1 650 pégaso avec kit chaine a attache sans aucun problème durant toute la vie du kit
La casse ou le déboitement de la plaque n'est (heureusement) pas systématique, surtout à vitesse réduite.

tiètiè62 a écrit:
une chaine mal riveté peut être dangereux (il faut un rive de très bonne qualité)
C'est pour cela que je conseil de le faire faire par un pro.

C'est tout a fait vrai que je suis parano sur l'entretien, mais la moto, c'est suffisement dangereux comme ça, et ça me réussi bien depuis 33 ans de pratique ............ mais bon, ça n'est que mon avis (de vieux cheers ).

_________________
Kit chaine et attache rapide Menbre
Revenir en haut Aller en bas
coolxxl
Débutant
Débutant
coolxxl


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Lausanne { suisse}
Date d'inscription : 11/03/2008

Kit chaine et attache rapide Empty
MessageSujet: Kit chaîne... attache rapide...    Kit chaine et attache rapide Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:28

Quelle est la moralité dans tout ce qui vient d'être dit ?... (large sourire) si tant est qu'il y en est une... (très large sourire)

Une attache rivetée bien faite, c'est chouette !
Une attache rivetée mal faite, que ce soit d'usine (ça arrive) ou faite par un concessionnaire pressé de partir en week end,
c'est dangereux !

Quand aux attaches rapides, on en trouve montées "d'origine" sur des motos de même cylindrée que la notre
et bien plus puissantes que la nôtre !
Pourquoi un constructeur de moto prendrait-il se risque ?... C'est parce qu'il n'y en a pas
Je ne citerai ici aucune marque.
Je dirai juste que la bécane de mon fils en est un parfait exemple.

Cela dit, s'il est une moralité qui devrait rassembler un maximum de personne... (large sourire)
Cela pourrait être celle-ci :

- rouler avec une moto en ville ou à la campagne avec une chaîne bien rivetée, c'est beaucoup plus dangereux...
- que de rouler sur une autoroute ou un circuit avec une chaîne à attache rapide !

Le plus grand danger du motard (responsable bien sur), ne vient pas de l'entretien de sa moto
Dans la plus grande majorité des accidents, il vient des autres usager de la route !
Et ça, j'en fais la triste expérience, pratiquement à chaque sortie.

Alors inutile de faire peur à tout le monde avec des arguments comme une chaîne qui viendrait à se rompre à plus de 120 km heure
...carter arraché ...jambe déchiquetée... ou autre mutilation innommable...

Sinon autant oublier la moto
et faire de la bronzette sur une balcon avec un bon bouquin !

Salutations à toussss...













Revenir en haut Aller en bas
cpco

cpco


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/02/2010

Kit chaine et attache rapide Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine et attache rapide   Kit chaine et attache rapide Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:36

Je te rassure, je n'essaie pas de faire peur.
Pour ma part j'essaie d'éliminer les qq % de risques venant des défauts d'entretien.
Pour ton info, je suis ingénieur en sécurité de fonctionnement dans le secteur du transport, et mon métier est d'éliminer tous les risques, même minime. Sans doutes pour ça que je suis un peu parano ...
Juste un tit calcul. 1 chance sur 1000 que ça casse, ça parait rien. mais si vous prenez votre moto tous les jours, ça fait 1 casse tout les 1.5 année.

Aprés chacun fait ce qu'il veut avec ses jambes, ses attaches rapides et sa vie en général, du moment que ce soit en toute connaissance de cause ;-)

_________________
Kit chaine et attache rapide Menbre
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Kit chaine et attache rapide Empty
MessageSujet: coucou   Kit chaine et attache rapide Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 13:46

Kit chaine et attache rapide 112751 cpco,

il semble que tu sois du Nord ?

on essaie de faire un petit groupe de freewindeurs,

gauch'not, gregdemarcq, butch_944 etc....

si ça t'intéresse de nous rejoindre et de participer à quelques sorties, envoies moi un MP idéalement avec ton mail et ton téléphone.

on communique par mail perso pour ne pas polluer le fofo et c'est plus facile pour contacter tout le monde en même temps.

au plaisir de te rencontrer

_________________
Kit chaine et attache rapide Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
coolxxl
Débutant
Débutant
coolxxl


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Lausanne { suisse}
Date d'inscription : 11/03/2008

Kit chaine et attache rapide Empty
MessageSujet: Kit chaîne... attache rapide...   Kit chaine et attache rapide Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:09

Salut cpco, (et les autres aussi bien sur...)

Je ne pense pas que tu sois parano, ni même un peu parano ! non !(sourire)
Comme tu l'as très bien dit, c'est ton métier d'éliminer tout les risques.
Et comme dans le monde de la moto il y en a déjà bien assez venant de l'extérieur
je comprend donc beaucoup mieux ton point de vue !
Pour ma part, je suis plutôt dans les chiffres et quand je claque la porte du bureau
et que je monte sur ma bécane, je me laisse griser par la conduite et j'oublie tout...
Tout sauf... de faire vach'ment attention au trafic ! (large sourire)

Du coup, j'ai commandé mon kit chaîne... avec une fermeture à sertir ! (mdr)
Et j'ai aussi commandé la boîte à outils adoc !!! (vraiment mdr)
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Stars
Webmaster
Webmaster
Monkey Stars


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 57
Localisation : dans les arbres
Date d'inscription : 02/10/2007

Kit chaine et attache rapide Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine et attache rapide   Kit chaine et attache rapide Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 13:55

oops !!!!!!!!!!!! j'ai pas tous lue mes juste un petit rappel avant ou avant que des attache rapide sur nos bécane et je n'est jamais eu de problème de casse de chaine !!!!! donc il n'y a pas de problème particulier cela dit je pense pas que tu peut trouvé pour la dimension de chaine un attache rapide

_________________
Kit chaine et attache rapide Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
tiètiè62
Champion
Champion
tiètiè62


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : pas de calais / boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/02/2013

Kit chaine et attache rapide Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine et attache rapide   Kit chaine et attache rapide Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:13

moi j ai jamais eu de problème avec attache rapide
bien monté dans le bon sens sa ne bouge pas

_________________
Kit chaine et attache rapide Menbre
Revenir en haut Aller en bas
coolxxl
Débutant
Débutant
coolxxl


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 59
Localisation : Lausanne { suisse}
Date d'inscription : 11/03/2008

Kit chaine et attache rapide Empty
MessageSujet: Réponse à petit-mono   Kit chaine et attache rapide Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 18:10

Et bien justement !

On trouve des attaches rapides en pas de 525 pour notre "titine" et même en pas de "530" pour des titines encore plus grosses.
Précision du mécano : elles sont généralement destinées à des mono-cylindres ou des bi-cylindres !

Les motos de trial dans notre cylindrée, genre KTM et compagnie, sont généralement montées avec une attache rapide, surtout en raison du nettoyage fréquent de la chaîne. Et pourtant elles sont sont soumises à des contraintes plus importantes.

Question sécurité, le mécano m'a fait remarquer que si je tenais vraiment à ma vie et à la santé de mes membres, j'avais meilleurs temps d'arrêter de faire de la moto !!! (Hein qu'il est drôle le mécano ?!?!?!? ...très large sourire)

Du coup j'ai acheté une attache rapide !

Bonne route les gars !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit chaine et attache rapide Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine et attache rapide   Kit chaine et attache rapide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit chaine et attache rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combine kit chaine
» Kit chaîne
» Graissage ??
» craquement roue ar freewind
» fermeture chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: