Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Filtre à air pourri ....

Aller en bas 
+3
bruno6657
Superbraaap
lorrain55
7 participants
AuteurMessage
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Filtre à air pourri .... Empty
MessageSujet: Filtre à air pourri ....   Filtre à air pourri .... Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 23:00

Bonjour , je fais le tour de ma nouvelle acquisition et en ouvrant la boite à air j'ai vu l'entretien qui avait du être fait sur cette pauvre bête .La mousse du filtre est en complète désintégration... Alors je me demande déjà ou trouver ce filtre à part chez suzuki et s'il ne serait pas bon de tout démonter boite à air et carbus .... pour tout bien nettoyer .Çà a pas l'air trop fastoche de démonter la boite à air et les carbus non plus .Le jeu en vaut il la chandelle ??
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Filtre à air pourri .... Empty
MessageSujet: re   Filtre à air pourri .... Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 23:39

Bonsoir,

Pour le filtre à air tu en trouveras uniquement en concession Suzuki, j'ai payé le miens 28 euros il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Filtre à air pourri .... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air pourri ....   Filtre à air pourri .... Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 9:33

Merci pour la réponse , c'est bien ce que j'avais cru comprendre ça fait cher de la mousse !! Par contre pour sortir la boite à air , elle sort facilement ou il faut sortir les carbus et la batterie .....
Revenir en haut Aller en bas
bruno6657
pilote confirmé
pilote confirmé
bruno6657


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : LE BARCARES 66
Date d'inscription : 07/03/2015

Filtre à air pourri .... Empty
MessageSujet: RE   Filtre à air pourri .... Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 16:13

Pour sortir la boite à air, il faut enlever la batterie et le garde-boue. Après avoir dévissé les colliers de serrage, çà vient tout seul. Pour le filtre à air, tu peux aussi voir sur:

www.wemoto.fr
site sérieux et je précise que je n ai pas d'actions dans la société
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Filtre à air pourri .... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air pourri ....   Filtre à air pourri .... Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:26

Merci bruno , je vais regarder ça demain mais j'ai vu sur la RTM qu'il y avait 2 sortes de boite à air . Sinon j'ai pensé à une autre solution pour la nettoyer sans la démonter , air comprimée ça devrait le faire .
Revenir en haut Aller en bas
bruno6657
pilote confirmé
pilote confirmé
bruno6657


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : LE BARCARES 66
Date d'inscription : 07/03/2015

Filtre à air pourri .... Empty
MessageSujet: RE   Filtre à air pourri .... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 9:37

Non il n y a qu'une sorte de boite à air pour la XF. L autre boite présentée dans la RMT est celle de la DR.
Pour nettoyer l'intérieur de la boite une simple lingette humide fait l'affaire. Bien sécher avant de remettre le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Filtre à air pourri .... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air pourri ....   Filtre à air pourri .... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 9:49

Chez un conc suzuki, 26,50 € le filtre a air ( et pas de FDP )

Edit : je l'ai acheter hier, avec tout mes joint pour se we
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Filtre à air pourri .... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air pourri ....   Filtre à air pourri .... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 10:29

Merci les gars , je voulais la démonter pour la nettoyer à fond vu que la mousse du filtre s'est désagrégée . J'ai peur qu'il y en ai qui soit passé à travers le tamis , voire dans les carbu .... Mais je vois passer la soufflette ça devrait déjà faire le ménage .



Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Champion
Champion
Chaudard


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Filtre à air pourri .... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air pourri ....   Filtre à air pourri .... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:14

Même si je suis jeune et avec très peu d'expérience mécanique, avec le peu que j'ai fait j'ai appris un truc :

Si sa marche, touche pas a sa ptit c** lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Filtre à air pourri .... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air pourri ....   Filtre à air pourri .... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 21:53

J'ai passé la soufflette dans tous les coins de la boite à air , ça a l'air propre . J'ai démonté les 2 tubes transparents ( qui doivent recueillir l'eau je pense ) et le tuyau qui part de la boite et se fixe à l'arrière moteur avec un bouchon à son extrémité .Ce tuyau était plein d'huile , c'est normal ça ??
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Filtre à air pourri .... Empty
MessageSujet: filtre imbibé ?   Filtre à air pourri .... Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 6:53

bizarre de l'huile dans le tuyau,

je pense au surplus de huilage de l'ancien filtre à air.

comme tu as tout nettoyé, contrôles de nouveau dans 1000 km, tu auras la réponse mais pour moi, c'est pas normal, l'huile moteur ne doit pas arriver aux carburateurs.

si tu n'as toujours rien dans quelques semaines, la première hypothèse est la bonne.

pour info, je n'imbibe jamais mes filtres à air,je trouve cela ridicule en métropole où il y a peu de poussière et au pire, une micro poussière sera vite avalée par notre indestructible moteur.

c'est bon au milieu du sahara, avec le sable mais en france ?

_________________
Filtre à air pourri .... Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Filtre à air pourri .... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air pourri ....   Filtre à air pourri .... Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 7:08

Ok merci alain je pensais à ça aussi , on verra bien à l'usage .
Revenir en haut Aller en bas
Sunn o
Débutant
Débutant
Sunn o


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2014

Filtre à air pourri .... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air pourri ....   Filtre à air pourri .... Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 17:07

bruno6657 a écrit:
Pour sortir la boite à air, il faut enlever la batterie et le garde-boue. Après avoir dévissé les colliers de serrage, çà vient tout seul.

Le topic est vieux mais je dois aussi déposer mon filtre à air.
J'ai bien dévissé le garde boue mais impossible d'extraire ce dernier: ça veut pas sortir coté silencieux.

Faut il déposer le silencieux pour sortir le garde-boue ? (le miens a des fixations bien rouillées, ça va être compliqué je sens )
Revenir en haut Aller en bas
bruno6657
pilote confirmé
pilote confirmé
bruno6657


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : LE BARCARES 66
Date d'inscription : 07/03/2015

Filtre à air pourri .... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air pourri ....   Filtre à air pourri .... Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 9:25

J avais démonté le silencieux pour avoir plus d accès. En fait un boulon de fixation du garde boue est pas très accessible silencieux en place mais il est peut-être possible de le défaire suffisamment avec une clé plate. Et pour tout ce qui est grippé rouillé WD40
Revenir en haut Aller en bas
tiètiè62
Champion
Champion
tiètiè62


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : pas de calais / boulogne sur mer
Date d'inscription : 24/02/2013

Filtre à air pourri .... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air pourri ....   Filtre à air pourri .... Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 19:28

oui dispo que chez suzu

important de le huilé même si on ne fait pas pas de tt pour éviter que l humidité et la poussière ne rentre dans le carbu


_________________
Filtre à air pourri .... Menbre

Neo Cortex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air pourri .... Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air pourri ....   Filtre à air pourri .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air pourri ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage impossible suite panne d'essence
» Filtre a air DNA
» cale au ralenti
» Filtre a air
» Filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: