Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ma moto petarade quand je ralenti

Aller en bas 
+3
Wava
bruno6657
bruno59
7 participants
AuteurMessage
bruno59

bruno59


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 28/06/2015

ma moto petarade quand je ralenti Empty
MessageSujet: ma moto petarade quand je ralenti   ma moto petarade quand je ralenti Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:33

bonsoir je voudrai un renseignement car je trouve que ma moto consomme beaucoup, je fait environ 180km au total jusqu' au premier trait de la réserve et elle pétarade quand je relâche l accélérateur .Quand je roule et que je dois tourné en ville , je dois souvent revenir en première sinon on na la sensation quelle broute (elle tape)avez vous se même problème ,merci d avant pour vos info
Revenir en haut Aller en bas
bruno6657
pilote confirmé
pilote confirmé
bruno6657


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : LE BARCARES 66
Date d'inscription : 07/03/2015

ma moto petarade quand je ralenti Empty
MessageSujet: RE   ma moto petarade quand je ralenti Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:27

Conso élevée + pétarades : pour moi c'est une ou des soupapes qui ne ferment plus. Mais avant d'ouvrir le haut-moteur es-tu bien sur de tes réglages ? combien de kms a ta bécane ?
Revenir en haut Aller en bas
Wava
Débutant
Débutant
Wava


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014

ma moto petarade quand je ralenti Empty
MessageSujet: Re: ma moto petarade quand je ralenti   ma moto petarade quand je ralenti Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:52

Oui combien de kilomètre ?

La mienne pétaradait pas mal, j'avais réglé le ralenti trop bas, le monté a résolu le soucis, mais la c'est plus profond comme problème si tu consomme plus c'est que l'essence par quelque part, mais pas la ou il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
bruno59

bruno59


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 28/06/2015

ma moto petarade quand je ralenti Empty
MessageSujet: Re: ma moto petarade quand je ralenti   ma moto petarade quand je ralenti Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:58

bonsoir elle est de 1997 elle a bientôt 51000km ,je fais presque que de la ville ,merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bruno6657
pilote confirmé
pilote confirmé
bruno6657


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : LE BARCARES 66
Date d'inscription : 07/03/2015

ma moto petarade quand je ralenti Empty
MessageSujet: RE   ma moto petarade quand je ralenti Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 8:47

Fais mesurer la compression du cylindre. Tu sauras de suite si c'est un pb d'étanchéité des soupapes. Vérifie si tu as une odeur d'essence dans l'huile (en reniflant par le bouchon de remplissage d'huile sur le carter). çà peut aussi venir des pointeaux qui ne sont plus étanches.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel47170
Débutant
Débutant
Daniel47170


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : 47170 MEZIN
Date d'inscription : 03/09/2015

ma moto petarade quand je ralenti Empty
MessageSujet: Re: ma moto petarade quand je ralenti   ma moto petarade quand je ralenti Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 11:33

Bonjour, procéder par étapes, les plus simples d'abord:
- Consommation, est-ce récent, combien aux 100, y a t'il eu une évolution rapide de la consommation?
- Pétarades est-ce venu d'un coup? c'est un gros mono normal que çà pétarade suite à une décélération brutale.
- Vérification état des bougies, noires charbonnées, blanches?
- Vérification du jeu aux soupapes, récent?
- Nettoyage des carburateurs, gicleurs, pointeaux, hauteur des flotteurs, aiguilles? (en même temps, puisqu'il sera démonté, nettoyage du réservoir)
- En démontant les carbus, s'assurer qu'il n'y a pas de prise d'air, etc....
Du plus simple vers le plus complexe.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

ma moto petarade quand je ralenti Empty
MessageSujet: conso   ma moto petarade quand je ralenti Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 8:20

oups ! 180 km avant de passer en réserve !

tu devrais faire au moins 300 km avant de voir le dernier "gros" carré disparaitre.

si c'est une soupape qui ferme mal, ne traines pas sinon, tu vas griller le siège.

bref, regardes vite ce problème.

_________________
ma moto petarade quand je ralenti Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Wava
Débutant
Débutant
Wava


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014

ma moto petarade quand je ralenti Empty
MessageSujet: Re: ma moto petarade quand je ralenti   ma moto petarade quand je ralenti Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:32

Remarque, tu sera pas ennuyé dans les bois, c'est l'ouverture de la chasse !

:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
bruno59

bruno59


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 28/06/2015

ma moto petarade quand je ralenti Empty
MessageSujet: Re: ma moto petarade quand je ralenti   ma moto petarade quand je ralenti Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 18:10

pas mal comme remarque  lol! ,mais je pense que mon problème viendrai du faite que je fais peut être beaucoup de petit trajet de 5km pour aller travailler ,mais je vais tout de même faire entretien et changer mais bougie  . a votre avis vos mieux prendre des iridium ou des double électrode merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

ma moto petarade quand je ralenti Empty
MessageSujet: Re: ma moto petarade quand je ralenti   ma moto petarade quand je ralenti Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:56

Bonsoir Camarade :!:

Pour les bougies si tu commandes sur internet je te recommande le site silverperformance moto car pour les iridium se sont les moins cher ! 26euros les 2 drunken et chez Dafy 22 euros pièces affraid lol!
Et pour parler plus général ils sont bien souvent bien moins cher que les autres ou les accessoiristes. Mais si il n'y a pas bcp d'écart de prix je privilégie mes enseignes à côte de chez moi, faut faire vivre le commerce lol!

Et sinon pour ta moto qui pétarade moi après un réglage carbu + soupapes j'ai plus eu ce soucis, mais s'est revenu avec le temps mais bien moins qu'à l'achat.
Il est normal comme c'est un mono que sa pétarade un peut à la décélération.
Revenir en haut Aller en bas
bruno59

bruno59


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 28/06/2015

ma moto petarade quand je ralenti Empty
MessageSujet: Re: ma moto petarade quand je ralenti   ma moto petarade quand je ralenti Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 20:59

je pense que je vais les commander chez louis moto actuellement ils sont a 14.99 ,j ai déjà commander chez eux pour mes retro et ils sont sérieux
https://www.louis-moto.fr/artikel/bougie-allum-ngk-iridium-fuer-suzuki-xf-650-freewind/10035100?filter_bike_id=0843&list=112156224
beaucoup trop chère daffy moto etc.
Revenir en haut Aller en bas
Wava
Débutant
Débutant
Wava


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014

ma moto petarade quand je ralenti Empty
MessageSujet: Re: ma moto petarade quand je ralenti   ma moto petarade quand je ralenti Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 21:44

Sinon si tu te sent courageux tu repère le réglage actuel des carbus et tu tente un réglage léger réglage de la richesse, tu test par petit palier. si ça ne change rien ou empire, tu remet au réglage d'avant.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

ma moto petarade quand je ralenti Empty
MessageSujet: Re: ma moto petarade quand je ralenti   ma moto petarade quand je ralenti Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 21:55

Si tu mets des bougies iridium je veux bien ton retour sur ces bougies car quand je vais changer les miennes j'hésite avec celle là où les CR10EK (2 électrodes)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bruno59

bruno59


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Mouvaux
Date d'inscription : 28/06/2015

ma moto petarade quand je ralenti Empty
MessageSujet: Re: ma moto petarade quand je ralenti   ma moto petarade quand je ralenti Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 22:06

ok pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel47170
Débutant
Débutant
Daniel47170


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : 47170 MEZIN
Date d'inscription : 03/09/2015

ma moto petarade quand je ralenti Empty
MessageSujet: Re: ma moto petarade quand je ralenti   ma moto petarade quand je ralenti Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:49

Bonsoir à tous.
Désolé de le dire, mais on n'en sait pas plus.
Au delà de la situation personnelle, l'analyse du problème, et sa cause, peut servir à tous.
Donc, le phénomène lié à la consommation est-il arrivé brutalement?
Est-ce venu après une intervention de ta part (démontage remontage carbus, par exemple)?
Combien consommais-tu avant et maintenant (180kms avant les barettes, çà me parle pas)?
Et la couleur de tes bougies sera une indication nette sur les causes de ta conso.
Le règlage des culbuteurs indiquera aussi si les soupapes sont règlées trop serrées ou pas!
Voilli, voilou, bon courage.

PS, tout ce qui est cité précédemment est potentiellement possible, en n'oubliant pas une prise d'air, ou un ressort cassé sur le décompresseur automatique (qui oblige, lui,un régime de ralenti élevé) donc, un peu plus d'infos!
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

ma moto petarade quand je ralenti Empty
MessageSujet: Re: ma moto petarade quand je ralenti   ma moto petarade quand je ralenti Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 18:44

Regarde peut-être le filtre à air s'il est super crade tu vas consommer plus . Peut être aussi ta jauge qui est fausse , tu as essayé d'arriver vraiment en réserve au robinet ?
Pour ce qui est de la ville c'est sur que la freewind n'aime pas trop , il faut toujours être au-dessus de 3000 tr .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma moto petarade quand je ralenti Empty
MessageSujet: Re: ma moto petarade quand je ralenti   ma moto petarade quand je ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma moto petarade quand je ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obligé d'accélérer pour démarrer
» Pétarade
» Nouveau silencieux et pétarade
» Perte de puissance aléatoire avec petarade
» HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: