Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 problème électrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmpsete
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/09/2015

problème électrique Empty
MessageSujet: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 11:08

Bonjour à vous,

je suis propriétaire d'un freewind depuis 4 ans - et j'ai dernièrement décidé de changer son look. j'ai donc entièrement déposé le carénage, bloc optique et bloc compteur, puis reposé un phare chromé type harley, raccordé les clignotants(avants) et le klaxon sur une platine( cette platine étant elle même vissée sur l'ancien support klaxon...)
Donc, j'avais tenté de la démarrer il y a environ 15 jours de cela et le démarreur m'avait rendu informé qu'il manquait de jus pour se lancer ( clac-clac-clac...)
j'ai donc rechargé la batterie durant 09h00. et le we dernier j'ai tenté de relancer la bête : RIEN, que dalle...., pas un poil de jus...
J'ai vérifié au testeur j'ai 7,82V entre la phase et le neutre : Est-ce suffisant pour lancer le démarreur ?
de plus, j'ai vérifié tous les fusibles (au testeur), j'ai également vérifié tous les raccordements : tout semble ok.
j'ai donc tenté de rebrancher le bloc optique et le bloc compteur en me disant que j'ai raté quelque chose dans mon raisonnement : le voyant de point mort s'allume uniquement lorsque j'ai l'interrupteur veilleuse code sur 0, si je mets l'interrupteur sur veilleuse ou code alors la loupiote du point mort s'éteint ???
je ne sais plus quoi faire, Est-ce la batterie qui est HS mais avec 7,82V( soit 2/3 de la tension nominale) elle devrait quand même éclairer ou allumer les clignotants-pour autant je n'ai pas vérifié l'ampérage.
merci de me donner des pistes si vous en avez, car là je ne vois pas du tout où je dois aller chercher le problème
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

problème électrique Empty
MessageSujet: présentation   problème électrique Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 20:46

il est de tradition de se présenter sur le fofo dans la rubrique "qui es tu" que tu trouveras dans accueil.

merci

_________________
problème électrique Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Wava
Débutant
Débutant
Wava


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 21:14

Oui pourquoi pas une présentation,

Pour ton problème, ta moto tournait bien avant, pas de problème de batterie ?
Vérifie que tu n'ai pas un fil abîmé qui touche la carlingue quelque part, si ton voyant point mort s'allume uniquement sur position des phares 0, c'est peu-être que les câbles qui parte de ton commutateur (position veilleuse/code) touche quelque part le câble de ton afficheur numérique (la ou il y a le témoin point mort) et met ce dernier en cour-circuit (d'où le non affichage de ce dernier).
Si tu a un multimètre, débranche les câbles qui vont à ton + batterie de la batterie, et mesure la résistance entre ces câble (débranchés de la batterie) et le - de la batterie, ou n'importe quelle masse de ta bécane (partie métallique). une fois fait, tu regarde si la résistance évolue en fonction de la position de ton commutateur de position de feu, autrement dit si elle chute de beaucoup (la résistance pas la moto) lorsque tu passe de la position 0 à une des position veilleuse / code, c'est qu'un fil ou une masse touche l'autre potentiel quelque part.

Personnellement je ferai dans l'ordre suivant :

1) Vérifier tous les câbles qui passent dans le carénage, si tout à l'air OK, surtout le câble du tableau de bord et des phares, mais les autres aussi
2) Brancher un ampèremètre en série en sortie de batterie, si des mA s'en échappe alors que tout est à l'arrêt idem, un fil touche l'autre potentiel, pareil que pour la première manip, tu peu essayer de bouger le commut des feux pendant les tests pour cibler le câble défectueux (pour moi c'est ça)
3) N'aurai tu pas abîmé des fils en fixant tes supports de cligno/autre ?
4) Essaye de rechargé ta batterie hors moto, et vérifie qu'elle n'a pas cramé
5) Va voir ton mécano, file lui des sous, il te résoudra sans doute le problème  jocolor

Tient nous au jus (mais fait attention au 12V quand même, met pas ton multimètre en ampèremètre entre + et -  cherry )
Revenir en haut Aller en bas
jmpsete
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/09/2015

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 9:03

OK, merci pour votre réponse
je tenterai votre process ce soir et vous tiendrai au courant

et je ne manquerai pas de faire ma présentation

jmp
Revenir en haut Aller en bas
jmpsete
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/09/2015

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:18

Bonjour à vous,

après quelques semaines sans tenter quoi que ce soit( calendrier perso trop plein) je me suis remis le we dernier sur mon problème.
j'ai donc démonté tout le circuit électrique en cherchant les éventuelles pannes( masse, court circuit, etc...), j'ai été très surpris de constater que Suzuki avait procédé à des raccordements (notamment au niveau des fils de masse) sommaires( broches avec plusieurs fils raccordés), idem pour 1 fil de commande(jaune).
Donc, comme je ne trouvais pas de soucis apparents, j'ai fini par changer de batterie : miracle ça tourne...
enfin, pas tout à fait. en fait le moteur démarre, tousse et cale. j'ai donc démonté le réservoir, j'ai trouvé un dépôt blanchâtre sur toutes les parties métalliques. je dois encore démonter les carburateurs, et je pense, nettoyer les gicleurs ( je pense que le problème vient de là).

voila voila que des aventures.
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

problème électrique Empty
MessageSujet: nettoyage des carbus   problème électrique Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 18:02

tu prépares une mixture 50% vinaigre blanc+ 50% d'eau.

tu mets cette potion dans un appareil à ultra sons et tu baignes tes carbus.

en quelques minutes, tu auras des carbus neufs.

pour ma part, j'ai acheté l'appareil à ultrasons ( pour bijoux et lunettes) en braderie pour 3 euros.



_________________
problème électrique Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 11:38

problème électrique 112751 Alain , tu arrives à mettre les carbu en entier dedans ou tu démontes en pièces ??
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

problème électrique Empty
MessageSujet: ultra sons   problème électrique Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 17:56

ben, je vais faire une réponse de normand même si je suis un ch'ti pur et dur, ça dépend de la taille du bac affraid

le mien est plutôt petit, je dois passer le carbu en plusieurs fois .

le principal est l'intérieur de la cuve.

autre solution, au pinceau mais c'est moins efficace.

_________________
problème électrique Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
jmpsete
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 21/09/2015

problème électrique Empty
MessageSujet: problème démarrage   problème électrique Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 11:58

je reviens encore une fois demander des conseils...
j'ai donc démonté les 2 carbus, vérifié, nettoyé et j'ai un énorme doute dans le remontage des durits
en effet, j'avais pris la précaution de prendre des photos avant démontage, malgré cela j'ai un doute sur le remontage des durits, d'autant que la moto démarre, tient bien le ralenti mais cale dès que j'accélère. Et qu'en plus j'ai une durit sur le haut du carbu que je ne sais pas où raccorder.
l'un d'entre-vous aurait-il une idée ?
autre point, j'ai remis de l'huile sur le filtre à air, en ai-je mis de trop? cela peut-il influencer?

merci par avnace pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 17:32

Salut , pour l'huile sur la mousse du filtre il faut le presser pour l'essorer un peu pas que ça coule , juste gras .
Pour les durits j'ai eu le même soucis que toi , mais je crois bien qu'il y en a une qui est juste une mise à l'air libre .
Revenir en haut Aller en bas
bruno6657
pilote confirmé
pilote confirmé
bruno6657


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : LE BARCARES 66
Date d'inscription : 07/03/2015

problème électrique Empty
MessageSujet: RE   problème électrique Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:00

oui, je confirme la durite qui sur le haut des carbus à l'arrière est une mise à l'air du système de dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: