Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yo
Débutant
Débutant
Yo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Cevennes gardoise
Date d'inscription : 11/03/2013

Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Empty
MessageSujet: Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond   Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 14:05

Bonjour,
Je croyais avoir trouvé le réglage parfait , et voici ma déconvenue, je vais essayer de l'expliquer au mieux:

J'habite en montagne , et je n'ai pas trop de ligne droite trop longue , ou de grande montée où je peux avoiner.

Et en revenant de la "ville" (Alès), j'ai une belle côte bien longue(5 Km) , et là je mets la poignée en coin , fait vrombir le moteur volontaire de ma free, le sourire commence à se dessiner sur mon visage, et là... c'est le drame.

Le moteur se coupe , et repart , se coupe , et fini par s'arrêter , comme pour une panne d'essence , sauf qu'il y en a plein!!!

Je peux faire de courte arsouille , la free a une bonne montée en régime , je peux même rester à haut régime (6000-7000 tours) tant que je veux en 3, en 4, mais dès que je mets la poignée en coin en 5 plus de 800m , elle cale, sans pétarade.
-Si je reste la poignée en coin(en 5), elle broute ( s'arrête jusqu'à 3000 tour et repart , s'arrête et repart...pfff  Suspect )

-Si j'insiste et que je relâche la poignée , elle cale pale

-Si je relâche la poignée dès que je sens la perte de puissance , elle finit par repartir normalement  , tant que je tire pas trop dessus   drunken  

 Sinon, elle fonctionne nickel , prend bien les tours, a un super ralenti, ne consomme plus comme avant que je change les pointeaux , et règle les flotteurs, richesse , synchro, soupapes.
Je pense à la richesse, mais devant faire plus de 20 km pour trouver une ligne plus ou moins droite , j'en fait appel à vos lumières pour m'aider à diagnostiquer ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Michel_P
Débutant
Débutant
Michel_P


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/11/2015

Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Empty
MessageSujet: Je pencherais pour 1 Pb de niveau de cuve insuffisant   Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 23:25

Bonsoir,

Comme je suis emm... aussi avec la mienne et que j'ai testé différentes hauteur de niveau d'essence dans les cuves, je peux te dire que la mienne coupait lorsque je mettais plein gaz en 5ème aux environs de 110 / 120 avec un niveau de cuve insuffisant (hauteur de flotteur à 15 mm ald 13 théorique).
Repris 160 compteur dès que remis à 13 mm.

Michel_P

Revenir en haut Aller en bas
Daniel47170
Débutant
Débutant
Daniel47170


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : 47170 MEZIN
Date d'inscription : 03/09/2015

Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond   Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 10:30

Eh, bonjour, une hypothèse.
Celà me fait penser à une mésaventure qui m'est arrivée avec une Yamaha Diversion; symptomes approchants:
Perte de puissance subite, puis retour à la normale, ainsi de suite. J'ai cherché et je me suis rendu compte que le robinet d'essence fonctionnait mal.
Robinet remplacé, et surtout la tuyauterie de dépression. Plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Débutant
Débutant
Yo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Cevennes gardoise
Date d'inscription : 11/03/2013

Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond   Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:13

Merci pour vos lumières,
Alors j'ai refait le niveau de cuve.
Et effectivement il y avait un petit trou sur le tuyau de dépression, du coup j'ai coupé le bout où il y avait le trou, environ 1 cm.
Du coup la moto a encore plus de problèmes.
Je pense a la synchro.
Car je l'ai tripoté (je sais:" fallait pas y toucher") alors qu'elle avait un problème de pointeau , avec aussi le trou sur le tuyau de dépression, après avoir fait une richesse avec tous ces problèmes.
Du coup demain je vais refaire la richesse et faire une synchro (je sais :"fallait pas y toucher!")
D’ailleurs quand je démonte le carbu je vois à l'oeil nu une différence, sur un des carbu , on voit qu'un des papillons ferme pas bien par rapport à l'autre(presque 1 mm)

Mais j'ai un de ces ralentis, magnifique, je deviens vraiment un pro de la richesse et de la hauteur de cuve drunken

Pour le robinet d'essence , sur PRI l'essence coule bien , mais j'ai remarqué que là où arrive le tuyau de dépression sur le robinet, se détache , est-ce normal?
Merci encore pour votre aide.
Mais si ça continue comme ça , direct chez le concessionnaire.
Je deviens aussi un king en démontage remontage de carbu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel47170
Débutant
Débutant
Daniel47170


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : 47170 MEZIN
Date d'inscription : 03/09/2015

Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond   Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 18:14

Bonjour.
Je vois que tu fais l'analyse du problème, c'est génial, c'est le but recherché.
Tu te poses les bonnes questions et les réponses y sont déjà.
Donc, chapeau, continues.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond   Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 21:55

Salut yo si le tuyau de dépression qui arrive au robinet se détache tout seul il doit pas y avoir une bonne étanchéité .
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Débutant
Débutant
Yo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Cevennes gardoise
Date d'inscription : 11/03/2013

Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond   Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:24

Re-Salut à tous,

Me revoilà avec la banane, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème:
Lorsque je faisais le réglage de mes flotteurs je mettais le carburateur à l'envers Twisted Evil
En fait il faut faire en sorte que les pistons des pointeaux(espèce de petits truc qui s'enfonce quand on retourne le carbu) ne soient pas enfoncés pour faire la bonne mesure :idea:
Du coup , ça fonctionne vraiment bien.

J'ai refais les réglages de soupapes car ça cliquetait ainsi que ma richesse.
Le filtre à air ne sent plus l'essence grâce au kit joint carbu.
Bien enfoncé le tuyau de dépression sur le réservoir.
J'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto.
Youpi
Merci à tous pour votre aide qui m'a permis de persévérer
Et de remettre ma free au top de sa forme.

Une petite question tout de même(enfin deux  Embarassed )
Les soupapes d'admission ont tendance à se resserrer avec le temps et celle d'échappement à s'ouvrir?
Parce que j'ai eu du mal à régler les soupapes d'admission , au serrage tout se déréglait ( du coup j'ai acheté une clef carré 3mm)
Ma cale de 12mm passe très serrée (à 13mm ça ne passe plus) , mais celle de 8mm passe tranquille.
C'est bon comme réglage?
Ou c'est trop serré?

Et une dernière question me taraude Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond 383441
Faut-il refaire la richesse après une synchro?

Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond 836142

Et Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond 112751 à tous
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Empty
MessageSujet: c'est OK   Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 7:30

le jeu aux soupapes admission est OK.

étonné que ça se dérègle, j'ai refait mes jeux en 2013 et pas retouché depuis.

non, pas nécessaire de refaire ta richesse après une synchro mais ce n'est que mon avis.

_________________
Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Débutant
Débutant
Yo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Cevennes gardoise
Date d'inscription : 11/03/2013

Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Empty
MessageSujet: Super!!!   Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:49

Merci Alain pour ta réponse rapide.

Pour les soupapes , c'est un peu comme le réglage des flotteurs, je ne savais pas trop y faire Embarassed
Donc j'ai du les rerégler car lors du changement de mon pneu arrière , le mécano a dit : " ça cliquète , il faudrait régler ça" Suspect
Du coup j'ai fait tout les forums traitant du réglage de soupape.
Et j'ai enfin un moteur bien réglé cheers
Pourvu que ça dure

Et encore Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond 836142  à tous pour votre aide
La free avec son moteur réglé au poil , c'est vraiment énorme

Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond 112751  à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Empty
MessageSujet: Re: Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond   Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur s'arrête lorsque je reste trop longtemps à fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'A PAS TRES LONGTEMPS...
» Elle démarre plus!!
» pièces de free
» couvercle ouvert ( trop?)
» Démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: