Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Montage de pneu tube type: problème de jantage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sunn o
Débutant
Débutant
Sunn o


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2014

Montage de pneu tube type: problème de jantage Empty
MessageSujet: Montage de pneu tube type: problème de jantage   Montage de pneu tube type: problème de jantage Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 14:18

Profitant des 20€ de réduc' sur Allopneu j'ai acheté des Anakee 3 pour les monter comme un grand, ayant ce qu'il faut pour déjanter et monter.

Je n'ai pas la chance d'avoir une XF phase donc mes jantes sont tube type.

Les anakee 3 sont TT/TL donc carcasse bien rigide, pas facile à monter ces bestiaux...

Bref j'ai monté et redémonté deux fois: à chaque fois le 5eme de la circonférence du pneu ne se colle pas à la jante  Evil or Very Mad

Je pense avoir bien mis la chambre dans le pneu, je n'ai pas de compresseur mais la pompe de gonflage toute neuve de la station total monte même vite en pression, rien à voir avoir une pompe electrique..

Dois-je augmenter la pression de la chambre au delà des 2 bar ? 3 bar, 4 bar ?

Ou dois-je envoyer mes roues chez un garagiste ? No

J'utilise des chambres butyl air stop Michelin et impossible de savoir quel pression ils supportent ni sur la boite ni sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Nord 26
Date d'inscription : 15/09/2015

Montage de pneu tube type: problème de jantage Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneu tube type: problème de jantage   Montage de pneu tube type: problème de jantage Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 16:25

Tu peux gonfler plus que la pression de roulage , mais avant il faut bien sur lubrifier le talon du pneu afin que celui ci monte sans contrainte dans la jante .
Revenir en haut Aller en bas
jackrider 26
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Nord 26
Date d'inscription : 15/09/2015

Montage de pneu tube type: problème de jantage Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneu tube type: problème de jantage   Montage de pneu tube type: problème de jantage Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 16:27

Un peu de savon liquide fera l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Sunn o
Débutant
Débutant
Sunn o


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2014

Montage de pneu tube type: problème de jantage Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneu tube type: problème de jantage   Montage de pneu tube type: problème de jantage Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 18:14

hum déjà essayé de l'eau savonnée hélas. No

Personne pour savoir si la chambre à air peut encaisser 3 ou 4 bars ?
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Montage de pneu tube type: problème de jantage Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneu tube type: problème de jantage   Montage de pneu tube type: problème de jantage Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:18

Pourquoi veux-tu gonfler la chambre si tes pneus sont pas en place ,?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel47170
Débutant
Débutant
Daniel47170


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : 47170 MEZIN
Date d'inscription : 03/09/2015

Montage de pneu tube type: problème de jantage Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneu tube type: problème de jantage   Montage de pneu tube type: problème de jantage Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 19:29

Bonsoir
La chambre à air ne peut monter en pression si elle n'est pas dans un volume fermé (le pneu) suivant la formule: P x V= constante. (Pression x volume)
Il faut néanmoins gonfler légèrement la chambre avant de terminer le remontage pour qu'elle se place naturellement afin d'éviter les plis éventuels et pour bien la repérer si les démonte-pneu sont nécessaires. Bien sur on dégonfle avant de terminer le montage.
Si on ne possède pas de graisse pour pneus, le savon noir est très bien, sinon le produit vaisselle conviendra, ce sur les 2 faces.
Ensuite, et seulement ensuite, on sur gonfle, 3 ou 4 bars par exemple, jusqu'à ce que le pneu soit parfaitement centré, en général il claque (ne pas mettre les doigts à ce moment) ensuite on ajuste la pression suivant les préconisations fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Sunn o
Débutant
Débutant
Sunn o


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2014

Montage de pneu tube type: problème de jantage Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneu tube type: problème de jantage   Montage de pneu tube type: problème de jantage Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 19:38

lorrain55 a écrit:
Pourquoi veux-tu gonfler la chambre si tes pneus sont pas en place ,?

Ils sont en place bien sûr, le seul problème mais les talons ne collent pas la jante sur toute la circonférence avec 2 bar de pression, ça "jante pas bien" quoi.

Daniel47170 a écrit:
Ensuite, et seulement ensuite, on sur gonfle, 3 ou 4 bars par exemple, jusqu'à ce que le pneu soit parfaitement centré

Ah c'est ça que je voulais savoir ! 3 ou 4 bars sur chambre à air ça passe sans casse donc ? C'était normal qu'à 2 bar mon pneu ne jante pas entièrement donc ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage de pneu tube type: problème de jantage Empty
MessageSujet: Re: Montage de pneu tube type: problème de jantage   Montage de pneu tube type: problème de jantage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de pneu tube type: problème de jantage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage du tube d'échappement
» bricolage graisseur automatique chaine
» Hauteur de selle ...
» recherche tube de fourche
» protèges-mains type DR650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Partie cycle-
Sauter vers: