Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Freewind Fast Tracker perso

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BETERA
Débutant
Débutant
BETERA


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 23/07/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 23:53

Voici ma moto presque finie, version Fast Tracker :
Freewind Fast Tracker perso C:\Users\EL CHA\Desktop\FOTOS\Moto 12 dec 15
Freewind Fast Tracker perso C:\Users\EL CHA\Desktop\FOTOS\Moto 12 dec 15
Freewind Fast Tracker perso C:\Users\EL CHA\Desktop\FOTOS\Moto 12 dec
Freewind Fast Tracker perso C:\Users\EL CHA\Desktop\FOTOS\Moto 12 dec
Freewind Fast Tracker perso C:\Users\EL CHA\Desktop\FOTOS\Moto 12 dec 15
Freewind Fast Tracker perso C:\Users\EL CHA\Desktop\FOTOS\Moto 12 dec 15
Revenir en haut Aller en bas
oto
Pilote
Pilote
oto


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/05/2013

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 19:36

J'arrive pas à ouvrir les photos...?!! Sleep

_________________
Freewind Fast Tracker perso Menbre
Revenir en haut Aller en bas
BETERA
Débutant
Débutant
BETERA


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 23/07/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Pourquoi pas de photos...   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 0:21

Désolé, je ne parviens pas à mettre de photos grâce aux icônes :
- insérer une image
- ou héberger une image...

Seul le chemin apparait sur mon MSG, mais pas la photo?

J'ai réussi pour mon avatar, mais pas pour le Forum...Je dois mal m'y pendre je pense!

Si quelqu’un m'explique, je pourrais peut-être y parvenir...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oto
Pilote
Pilote
oto


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/05/2013

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: image   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:23

Salut ,

Moi je le fait avec ça : http://www.hostingpics.net

_________________
Freewind Fast Tracker perso Menbre
Revenir en haut Aller en bas
BETERA
Débutant
Débutant
BETERA


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 23/07/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Photos Tracker ...   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 20:04

Merci OTO pour les conseils de mise en ligne des photos....Voici ma réalisation :

Freewind Fast Tracker perso <a href=Freewind Fast Tracker perso 818299DSC00561" />
Freewind Fast Tracker perso 647818DSC00565
Freewind Fast Tracker perso 320353DSC00570
Freewind Fast Tracker perso 467368DSC00558
Freewind Fast Tracker perso 525567DSC00555
Freewind Fast Tracker perso 311942IMG20151212123139
Freewind Fast Tracker perso 510682IMG20151122212717
Freewind Fast Tracker perso 973036IMG20151212122950
Revenir en haut Aller en bas
Thumper
Débutant
Débutant
Thumper


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/06/2014

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:33

Salut,

Très belle réalisation, je réfléchis également à la transformation de la mienne. J'ai repéré les pièces que je pourrais installer sur le site gmp classic, et je pense installer un réservoir de dtmx.

Pour le réservoir que tu as mis, as tu laissé le robinet d'essence du marauder ou bien as tu remis celui de la freewind?
Pour la selle, as tu retravaillé celle d'origine? Ou bien, en as tu pris une autre que tu as fixé toi meme?

Merci pour tes photos, ça donne envie de s'y mettre car le résultat est vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
BETERA
Débutant
Débutant
BETERA


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 23/07/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:31

Salut,

Pour la préparation, il convient de bien réfléchir avant de couper ou bien de modifier ...

Le Réservoir:
- Ce point est  le plus important car c’est lui qui va donner la ligne générale à la machine (avec la selle).
- Ce point est le plus compliqué car le Freewind possède un cadre (bizarre)  qui se dédouble (sous le réservoir) et s’élargit pour laisser passer les 2 carburateurs...Et donc, peu de réservoirs peuvent s'adapter car la largeur du cadre empêche que le robinet puisse bien passer (à l’extérieur) et cela a pour conséquence de ne pas bien pouvoir positionner le réservoir droit !
- Il faut donc un réservoir large vers la selle, de préférence Suzuki (car s'adapte mieux)...Ou en faire un sur mesure en fibres...
- Pour conclure, et ayant essayé des réservoirs Honda et Yamaha, (mais pas DTMX), j'affirme que celui de Marauder 125-250 passe (et encore il faut le surélever à l’arrière) et je pense que celui celui de GN 125 aussi (pas testé moi-même, mais vu des photos). Peut être  qu'il en a d'autres mais je ne les connais pas.
-  Mais celui de DTMX j'ai des gros doutes...
- Pour le robinet (bonne question), je n'ai pas mis celui d'origine sur le réservoir de Marauder car il s’adaptait bien (vis et entraxe car Suzuki aussi) mais il fuyait en permanence car je crois que les joints ne sont pas les mêmes ? Donc, je n'ai pas insisté et j'ai mis celui du Marauder d'origine....Mais au niveau des tuyaux j'ai fait au plus simple (car le Freewind a plusieurs tuyaux qui partent du réservoir : 1 transporte de l'essence et l'autre de l'air ???). J'ai donc branché la durite qui va au carburateur sur celui où passait l'essence et l'autre je l'ai bouché avec un boulon (je ne suis pas mécano).....Et ça marche nickel!

La selle:
- Ayant fait plusieurs essais de découpe de ma selle et de collage de mousse et cloutage du skaï ....Cela ne donne jamais un très bon résultat visuel car il faut coudre le skaï pour avoir un bon résultat et cela dépasse mes capacités et mon équipement.
- Donc, j'ai acheté une selle toute faite de 54 cm sur un site en vente en ligne bien connu. Elle a été faite par un professionnel et elle me donc toute satisfaction.
-Après comme tu l'as dit je l'ai adapté sur la machine, derrière le nouveau réservoir... Et là plusieurs jours de réflexion, d'essais et de montage m'ont été nécessaires.

Voilà si tu as d'autres questions, n’hésites pas.
Cordialement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
stef32
Débutant
Débutant
stef32


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 19/10/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:31

petit bonjour du Gers
bravo pour ta transfo , elle me plait énormément . Je trouve la ligne très harmonieuse . Sympa les plaques latérales (alu ?) . Peux tu me donner des info sur le compteur utilisé , ainsi que tes ensembles feux clignos ?
J'ai dans le garage un freewind de 2000 et 55000 kms qui n'attend qu'une chose : être mis à nu pour changer de robe pour un truc un peu plus rocknroll ! j'ai déjà commandé une paire de continental tkc80 , ainsi que les fourreaux de fourche . Je poursuis mes recherches pour la suite .
Dés le démontage terminé , je mettrais mes pièces origine en vente sur LBC .
Merci pour les infos .
Appels de phares

_________________
J'ai une femme magnifique . J'ai aussi un flingue , une pelle et un alibi . Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
BETERA
Débutant
Débutant
BETERA


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 23/07/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 1:22

Salut l'ami,
Je vais essayer de répondre à tes questions point par point.

1. les plaques latérales sont des plaques antidérapantes en alu (comme sur les camions ou les 4x4) que j'ai retourné du coté lisse et que j'ai martelè en arrondi, puis poncé pour enlever les coups de marteaux (chic, ne rouille pas et pas cher)....
2. Le compteur est Compteur de vitesse KOSO D64 street et jauge à essence :
http://compteur2moto.com/compteur-rond/55-compteur-de-vitesse-koso-d64-street-et-jauge-a-essence-.html
3. j'ai achetè le phare a un particulier sur le BC.
4. les clignotants sont des mini clignotants MAD de stunt :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-5BBA3M3947208#moid:MO-5BBA3M6000104

Avec tes pneus continental tkc80, ça va donner un look super. Quant à moi j'ai change les pneus et j'ai mis des DUNLOP Trailmax (ancien modèle) et ça donne une gueule terrible...
Pour moi, il ne faut hésiter a "désosser" la bête car d'origine il y trop de vilains plastiques et là ça la transforme complétement et lui donne une nouvelle jeunesse !

Bien à toi.
N'hesites pas si tu as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
stef32
Débutant
Débutant
stef32


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 19/10/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 7:00

Merci merci
Le désossage est terminé depuis hier soir ! La suppression de la boucle arrière (on croirait qu'elle est faite pour !) raccourcit terriblement le free et lui donne déjà un air canaille !
J'attaque la phase réflexion .
À plus

_________________
J'ai une femme magnifique . J'ai aussi un flingue , une pelle et un alibi . Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Thumper
Débutant
Débutant
Thumper


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/06/2014

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:07

Salut, merci pour tes éclaircissements, ça aide bien! J'ai recu un réservoir de dtmx acheté sur leboncoin, malheureusement il est percé sur le dessous, ce que le vendeur ne m'a pas dit (trou d'1mm seulement) je vais donc devoir faire faire une soudure... J'ai aussi acheté une selle qui ressemble à la tienne sauf qu'elle est noire.

Là je regarde les autres pièces à mettre (phares, clignos...), et j'ai trouvé un site sur lequel je pense prendre ce qui me manque, ça s'appelle gmp classic. Je me demande juste si le compteur que j'ai trouvé sur ce site pourrait se brancher, car il est vendu sans câble. Voici le lien:
http://www.gmp-classic.com/compteur-compte-tours-ordinateur-thermometre-instruments-divers_125_compteur-compte-tours_mini-compteur-o-60mm__gmp5558.html

Penses tu que je pourrai le brancher directement avec le câble de compteur d'origine de la freewind?

Merci encore pour ton aide!

A+

Revenir en haut Aller en bas
BETERA
Débutant
Débutant
BETERA


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 23/07/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 23:34

Salut,

1.Pour la soudure du réservoir, ca peut se faire mais attention que le réservoir n'explose pas avec les vapeurs restantes à l'intérieur. Normalement pour souder un réservoir on le rempli de sable pour éviter tout danger.

2.Pour le compteur à aiguille, c'est un problème délicat pour les adapter sur la freewind car le compteur d'origine est électrique et non à câble comme celui que tu as choisi...Et donc il ne convient pas car on ne peut pas l'adapter. Il faut un compteur électrique (à aiguille) avec le câblage électrique à brancher sur le câblage d'origine (pas simple) ou bien fixer des capteurs/aimant qui donnent les indications de vitesse de façon indépendante de celui d'origine (plus simple, mais quand même). Et après, il faudra étalonner les paramètres afin d'avoir un vitesse correcte. Il faut donc un kit de câblage avec le compteur...Sans cela, il ne sera pas possible de le brancher.
Dans mon cas je ne l'ai pas fait moi-même, c'est un garage moto Suzuki qui me l'a installé....Nickel!! Car je savais que c'était un point dur...

3. Le site GMP est très bien et on y trouve des pièces de réparation intéressantes. Il y aussi FIRST RACER et VINCE TEAM BOUTQUE....Et bien d'autres....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thumper
Débutant
Débutant
Thumper


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/06/2014

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:34

Merci pour ta réponse, je ne pensais pas que ça serait aussi compliqué pour le compteur... Je me demande si je vais pas tout simplement mettre un petit compteur de vélo qui dépasse les 100km/h si ça existe.

Pour la soudure, je vais l'emmener chez un garagiste qui fait des soudures, j’espère que le fait que ce soit un réservoir ne le gênera pas.

Sinon, je voulais te demander d’où provient ton garde boue arrière? Je trouve qu'il va vraiment bien avec le reste!

Revenir en haut Aller en bas
BETERA
Débutant
Débutant
BETERA


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 23/07/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 16:42

1) Pour les compteurs de vélo (style D4) il y a pleins qui ont font cela sur leur moto et ca semble fonctionner correctement. Il n'y a pas de limites à la vitesse, tu peux aller à la vitesse que tu veux (plus de 100KMH). Mais le principe de l'installation est comme le mien avec des capteurs/aimants sur le moyeux (à coller) ou bien sur les rayons: idem que pour la moto. Plus il y a d'aimants et plus la vitesse donnée sera précise. Mais vélo ou moto c'est le même système...Saut que le compteur de vélo est autonome en électricité car il fonctionne avec des piles.

2) Pour le GB arrière j'en ai pris un en plastique de Suzuki TS 50 car ce n'est pas cher et faille à trouver sur internet : BC ou EB. Mais je pense qu'il y en pleins d'autre qui devraient s'adapter....

3) Pour boucher un trou sur un réservoir, il faut soit utiliser un chalumeau, soit un poste MIG/MAG.....Mais pas un poste à l'arc car ca risque de faire un trou plus grand et dans tous les cas ca sera très vilain!

Voila pour mes réponses.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Thumper
Débutant
Débutant
Thumper


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/06/2014

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 19:22

Encore merci à toi, j’espère avoir le temps d'avancer sur mon projet, mais pas toujours facile de trouver le temps... Bon week-end! ;)
Revenir en haut Aller en bas
stef32
Débutant
Débutant
stef32


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 19/10/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 13:00

Salut
A propos du réservoir de dtmx , est ce qu'il s'adapte correctement ?

_________________
J'ai une femme magnifique . J'ai aussi un flingue , une pelle et un alibi . Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Thumper
Débutant
Débutant
Thumper


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/06/2014

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 13:45

Salut, Je n'ai pas encore eu le temps de démonter le réservoir pour essayer. En fait, la freewind est mon seul véhicule, c'est donc compliqué pour moi de faire les transformations vu que je m'en sers quasi tous les jours pour aller au boulot, etc... Je compte me prendre une semaine de vacances pour faire le gros des modifs, et encore je pense que ça risque d’être juste...

Je pense que le réservoir de dtmx devrait aller car il est large sur le dessous, et j'ai vu une prépa de freewind avec ce réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
BETERA
Débutant
Débutant
BETERA


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 23/07/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 23:26

Ok, je comprends que si tu te sers tous les jours de ta moto ça va être dur ....Car il faut du temps!

Si tu peux nous mettre des photos de ta Freewind avec le réservoir de DTMX, je suis preneur....

Courage et A+
Revenir en haut Aller en bas
Thumper
Débutant
Débutant
Thumper


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/06/2014

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 11:44

Voilà le lien vers la Freewind avec un réservoir de dtmx:

http://sp.olx.com.br/sao-paulo-e-regiao/veiculos/motos/suzuki-dr-650-freewind-scrambler-cafe-racer-142772546

D'autres prépas avec réservoir maurauder et gn, trouvés sur leboncoin:

http://www.leboncoin.fr/motos/915822948.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/915322199.htm?ca=18_s

Sinon, il y a une question que je me pose concernant le garde boue arrière. Je n'ai pas eu le temps de démonter les carénages, mais j'ai l'impression que le passage de roue plastique d'origine part de la suspension arrière et se prolonge jusqu'au support de plaque d'immatriculation, donc il ne s'agirait que d'une seule et même pièce.

Donc, j'hésite entre recouper le passage de roue arrière juste après l'extremité du cadre et mettre un garde boue arrière alu court fixé sur le plastique. Ce qui me permet de ne pas avoir à créer de support pour la batterie.

Ou bien, enlever le passage de roue plastique et acheter un grand garde boue alu et créer un support pour la batterie. Dans la plupart des prepas que j'ai vu sur Freewind, ils coupent le passage de roue et mettent un garde boue arrière court. Il y a surement une raison...
Revenir en haut Aller en bas
BETERA
Débutant
Débutant
BETERA


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 23/07/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 0:18

Merci pour les vues avec les différents reversoirs...Cela me donne une bonne idée!

Concernant le GB arrière, j'ai juste coupé l’arrière (à la meuleuse) et j'ai mis un petit GB plastique avec "raidisseur" en alu dessous (un bout de plaque latérale).
Cela permet de garder l'ancienne plaque plastique qui protège le dessous et fixe la batterie.

Tu peux tout enlever, mais après il faut tout refaire en dessous, sinon la boue rentre et sous la selle il y a toutes les connections électriques ...Donc, gros boulot en perspective.

Après il faut fixer le petit GB arrière avec des vis sur le bout du cadre car cela tient bien. Tu peux aussi mettre des rivets sur le plastique dessous mais il faut bien superposer les 2 parties pour que cela soit bien solide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thumper
Débutant
Débutant
Thumper


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/06/2014

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 10:19

Ok, d'après ce que tu me dis, je pense que le plus sage sera de mettre un garde boue court. J'en ai repéré un de honda 250 xl près de chez moi. Je vais aller y faire un tour.

Ce qui m’embête le plus, c'est que je ne trouve personne pour réparer le trou de mon réservoir... Ce genre de réparation, ils préfèrent éviter à cause des risques.
Revenir en haut Aller en bas
BETERA
Débutant
Débutant
BETERA


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 23/07/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 22:02

Pour le trou dans le réservoir:
1°) nature du réservoir : plastique (quoi exactement?), alu ou acier (tôle en fer);
2°) si le trou provient d'un coup tu pourras peut être faire quelque chose;
3°) si le trou vient de la corrosion/oxydation, cela veut dire que c'est corrodé à l’intérieur aussi (c'est mort= rien à faire) dans ce cas laisses tomber et achètes un autre réservoir car il se percera ailleurs bientôt ! Désolé de te dire cela ...

En cas de réparation sur acier/fer:
- Brasage à l’étain, (métal d'apport) = par professionnel (plombier/chauffagiste)...Puis mastic de finition après..
- Mastic époxy bi-composant (résistant aux hydrocarbures) genre "Arametal", mais il y en a pleins d'autres à Bricotruc ou en centre auto ...Dans ce cas, bien décaper avant (enlever toute la peinture), mais cette solution n’est pas garantie dans le temps, cela dépend de beaucoup de choses :
- de l’accroche,
- de la taille du trou,
- de l’état du réservoir à l’intérieur,
- et surtout du temps froid (danger pour ce genre de réparations qui fissurent avec les températures froides et les variations de T° : rétraction du métal).

===== Donc, tu vois l’état du trou et de ton réservoir AVANT D INVESTIR dans du matos de réparation, si au final tu devras en RACHETER un autre réservoir (sans trous)!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
stef32
Débutant
Débutant
stef32


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 19/10/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 19:02

merci pour les freewinds du boncoin , très très intéressant !
j'ai découpé le passage de roue au ras de la boucle arrière et ça va nickel , pas de galère pour la batterie .
question à propos des montages électriques (phares , clignos) : veut il mieux utiliser des adaptateurs ou reprendre les cosses d'origine ?
a plus

_________________
J'ai une femme magnifique . J'ai aussi un flingue , une pelle et un alibi . Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Thumper
Débutant
Débutant
Thumper


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/06/2014

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 2:42

Salut,

Le réservoir que j'ai est en acier, il n'est pas rouillé à l’intérieur, ni à l’extérieur. Il a seulement dû tomber, et un trou d'à peine 2mm s'est formé. Je pense donc que la meilleur solution est la soudure, mais je n'ai pas encore trouvé de personne voulant le faire. Il faut que je contacte davantage de pros pour en avoir un qui accepte.

Sinon, concernant les branchements électriques, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Thumper
Débutant
Débutant
Thumper


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/06/2014

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 19:30

Voici une Freewind transformée que je trouve vraiment très réussie. Je pense qu'il s'agit d'un réservoir de GN et d'une selle de Mash 400 Scrambler:

http://www.leboncoin.fr/motos/919488295.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
BETERA
Débutant
Débutant
BETERA


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 23/07/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 12:31

Pour mon cas :
1. les branchements, je prends les cosses ceux d’origine car démontables et plus pratiques et pour les connecter/déconnecter le faisceau de la moto à celui des clignotants. Mais pour connecter les cosses d'origine je fais contacte les fils (de façon permanente) grâce à une épissure que je noie dans de la colle thermique (pistolet à colle) et je l'enroule dans du plastique dur transparent : ça tient super bien, ça fait propre, ça ne prend pas l'humidité et ça ne se voit pas sous la selle.

2. Pour ce qui concerne le montage de la Freewind en scrambler avec les pièces de la Mash 400 je la trouve en effet très réussie....Mais 1) les pièces de la Mash 400 sont très difficiles à trouver en occasion (en neuf je ne sais pas si c'est possible de les acheter?) et 2) il n'y pas les clignotants!
Revenir en haut Aller en bas
stef32
Débutant
Débutant
stef32


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 19/10/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 18:44

Merci pour ta réponse .
Je viens de remonter roue avant , soufflets de fourche , nouveaux phare et clignos . Ça prend forme ! Je verrai pour les branchements demain avant d'attaquer la suite .
À plus .

_________________
J'ai une femme magnifique . J'ai aussi un flingue , une pelle et un alibi . Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
BETERA
Débutant
Débutant
BETERA


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Date d'inscription : 23/07/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 17:16

OK nickel si ça te sert!

Concernant les branchements électriques, après avoir fait un stage d’électricité moto chez "Stage Meca Moto" (cf facebook), je modifie un peu ma réponse.

Pour brancher les clignotants, je conserve les branchements d'origine et je banche les fils grâce à des soudures à l’étain et je les isole avec de la gaine thermorétractable, c'est bien nickel, propre et pro !

Stef32, mets nous les photos sur avancée de tes travaux, cela m’intéresse.

A+

Revenir en haut Aller en bas
stef32
Débutant
Débutant
stef32


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 19/10/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:32

bonsoir
je comptais en effet récupérer les connecteurs suzuki sur les pièces retirées (clignos , feu arrière ) et les brancher sur les nouveaux équipés de cosses rondes (sauf le feu avant livré sans cosse ) .
Pour te donner une idée de mon projet (je ferais de photos à la fin , pas le temps ...) , j'utilise le réservoir d'origine repeint en gris perle mat ainsi que la selle , faute de budget .
J'ai adapté un phare triangulaire sur une platine maison fixée sous le té inférieur .
Je viens de finir ce soir une plaque destinée à fixer feu arrière , clignos et plaque immat . Je bosse avec du plexiglass de 3mm qui sera peint .
Les Continental tkc 80 sont montés , pour un look plus "sauvage" !!!
Et ce je commande un silencieux court turnout pour remplacer l'horreur d'origine . Il y a sur Youtube une 650 savage ainsi équipée et le son est très expressif sans excès .
Je peux éventuellement t'envoyer 2 photos en mp pour te faire une idée .
A bientôt .

_________________
J'ai une femme magnifique . J'ai aussi un flingue , une pelle et un alibi . Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
stef32
Débutant
Débutant
stef32


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 19/10/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 19:11

salutatousse
ça avance pas vite mon affaire !!! J'ai profité de la douceur de l'après-midi pour faire un peu de peinture sur mon punkwind (ou bobbler , contraction de bobber et scrambler !!!) . Je finalise l'avant : pose et branchement des clignos OK , pose et branchement du phare ...... fucking phare triangulaire !!!!!
Voilà mon problème : sur l'origine , 3 cosses ok . Sur le nouveau : 2 fils dont une masse  ... Et là , grand moment de solitude : on branche qui sur quoi ??? HELP !!! Y a t il un mécano , un électricien , un plombier chauffagiste pour me donner un tuyau ???
Merci d'avance .

_________________
J'ai une femme magnifique . J'ai aussi un flingue , une pelle et un alibi . Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: photos ?   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 23:12

peux tu mettre des photos pour mieux comprendre le problème parce que un"+" code & 1 "+" phare & le "-" de la masse, ça a toujours fait 3 fils.

seul possibilité, la masse du nouveau phare est sur le boitier.

essaies aussi de brancher du 12V sur les fils, tu verras ce qui se passe.

_________________
Freewind Fast Tracker perso Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
stef32
Débutant
Débutant
stef32


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 19/10/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 8:15

Salut Alain
Merci de t'intéresser à mon problème . Le nouveau phare ne comporte qu'un code H1 ou H7 , et donc seulement 2 fils . Je pensais le brancher sur les deux de l'ampoule de code origine mais ça ne donne rien .

_________________
J'ai une femme magnifique . J'ai aussi un flingue , une pelle et un alibi . Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: plein phare   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 8:33

tu n'as donc pas de plein phare :?:

attention à la maréchaussée...Embarassed

désolé mais je ne comprends pas " sur les deux de l'ampoule de code origine ".... No

_________________
Freewind Fast Tracker perso Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
stef32
Débutant
Débutant
stef32


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 19/10/2015

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 12:38

La maréchaussée me fera des misères avec le silencieux qui porte mal son nom .
Pour le phare , c'est résolu : fusible hs !!! J'ai failli étouffer de rire en constatant ça !
À plus .

_________________
J'ai une femme magnifique . J'ai aussi un flingue , une pelle et un alibi . Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: amusant   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 19:03

les lois de la mécanique sont impénétrables...

_________________
Freewind Fast Tracker perso Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freewind Fast Tracker perso Empty
MessageSujet: Re: Freewind Fast Tracker perso   Freewind Fast Tracker perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freewind Fast Tracker perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freewind à la sauce TRACKER ...
» FREEWIND "Street Tracker"
» Echange selle perso Suzuki XF 650 Freewind
» Freewind à la sauce TRACKER ...à vendre
» reservoir pour freewind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Scrambler-
Sauter vers: