Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quand changer la chaîne de distribution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Quand changer la chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Quand changer la chaîne de distribution   Quand changer la chaîne de distribution Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:02

Bonsoir,

Je me posais la question qui est la suivante : "quand changer la chaîne de distribution sur la Freewind ? A combien de Kms ?
Un amis m'a dit entre 50 et 60 000 Kms ... qu'en pensez vous ? Comment savoir que celle-ci est en fin de vie ?

Si des personnes l'on déjà changé, à combien de kms ?

Merci à ceux qui répondront à mon interrogation cheers
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Quand changer la chaîne de distribution Empty
MessageSujet: 73000 ?   Quand changer la chaîne de distribution Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 8:28

voici une première réponse: http://www.moto-net.com/essais-motos-385-SUZUKI-XF-650-Freewind-Le-dossier-complet-!.html

pour ma part, à 60000 km, soit je change la chaine & la segmentation , soit je vends la moto.

en effet, elle sera repartie pour 60000 si tout va bien donc 120000 au total, je serai en EHPAD d'ici là  Embarassed

donc je n'attendrai pas les 73000,

_________________
Quand changer la chaîne de distribution Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Quand changer la chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: Quand changer la chaîne de distribution   Quand changer la chaîne de distribution Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 9:33

Merci du retour !

Et pourquoi refaire la segmentation en même temps si tu n'as pas de consommation d'huile qui n'est pas anormal
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Quand changer la chaîne de distribution Empty
MessageSujet: il faut anticiper   Quand changer la chaîne de distribution Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:21

démonter pour démonter, autant refaire les pièces d'usure.

même si elle ne consomme pas d'huile à 60000, ça ne devrait plus tarder donc autant anticiper.

mais je te rejoins, aucune obligation, c'est juste un choix mécanique.


_________________
Quand changer la chaîne de distribution Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Quand changer la chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: Quand changer la chaîne de distribution   Quand changer la chaîne de distribution Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:31

Tu as raison si c'est démonté et que y a juste la pièce à payer autant la changer en effet je fais toujours ça aussi.

En tout cas merci du retour et sympa le lien !
Revenir en haut Aller en bas
bruno6657
pilote confirmé
pilote confirmé
bruno6657


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : LE BARCARES 66
Date d'inscription : 07/03/2015

Quand changer la chaîne de distribution Empty
MessageSujet: RE   Quand changer la chaîne de distribution Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 8:40

Et tant que vous y êtes, n'oubliez pas les joints de queue de soupapes. Ce n'est pas cher et çà contribue aussi à la conso d'huile.
Je viens de refaire segmentation +joints de queue de soupapes et je suis passé de environ un demi-litre d'huile aux 1000 à presque rien. Je suis à 1500 kms depuis le remontage et je n ai pas encore eu besoin de refaire le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Quand changer la chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: Quand changer la chaîne de distribution   Quand changer la chaîne de distribution Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 9:39

Merci pour ton retour ! :)

Les joints queues de soupapes je les ai changer quand j'ai fait mon joint d'embase. Peut tu le dire combien ta coûter cette intervention ? Sa me donnera une idée approximative !

Merci de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Quand changer la chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: Quand changer la chaîne de distribution   Quand changer la chaîne de distribution Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 10:14

Peux tu me dire également à combien de kms à tu fais cette intervention ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno6657
pilote confirmé
pilote confirmé
bruno6657


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : LE BARCARES 66
Date d'inscription : 07/03/2015

Quand changer la chaîne de distribution Empty
MessageSujet: RE   Quand changer la chaîne de distribution Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 17:41

Je ne connais pas le kilométrage exact de ma free. le compteur a été changé.
Pour ce qui est du prix de l intervention j 'en ai eu pour 4 x 2.8 pour les joints de queue de soupapes acheté chez Wemoto
J'ai commandé chez pièces-suz.com le joint de culasse à 27.70, le joint d'embase à 13.97 et les segments à 61.22.
Je précise que ces joints sont en métal. C'est la 1ère fois que je voyais çà, mais c'est bien pratique car réutilisables (en mettant un peu de pate à joint au 2ème montage).
la chaine de distri je l ai trouvé chez Equip'moto à 68.73.
J'ai fait également un rodage des soupapes avec le kit vendu chez Norauto à 29.90.
En fait c'est parce que j avais une soupape qui ne fermait plus que j ai été amené à ouvrir la bête. Et tant qu'à faire....
Je n achète jamais de pochette de joint moteur car je trouve çà trop cher alors que pour finir si tu achète les joints que tu as besoin çà reviens 2 à 3 fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Superbraaap
Pilote
Pilote
Superbraaap


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2015

Quand changer la chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: Quand changer la chaîne de distribution   Quand changer la chaîne de distribution Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:34

Super !!

Merci de ton retour cheers c'est super sympa et oui quand j'ai changer joint de culasse d embase et que de soupapes fin tout se que tu as besoin quand tu as la fuite d'huile j'en ai eu pour 85€ chez suzuki alors que la pochette de joint était à 125 130€ !

Encore merci du retour c'est sympa je sais à quoi m'en tenir (ma free à 36 000 kms donc j'ai un peu le temps :) )
Mais je fais 1000kms par mois en moyenne donc bon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand changer la chaîne de distribution Empty
MessageSujet: Re: Quand changer la chaîne de distribution   Quand changer la chaîne de distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand changer la chaîne de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaine de distribution
» chaine de distribution
» Fuite d'huile joint inférieur cylindre
» Remplacement chaine de distribution
» Casse chaine de distribution freewind 27000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: