Tout d'abord bravo à tous ceux qui font des réalisations magnifiques sur leurs Freewind, j'ai été étonné de voir ce que certains ont pu en faire, chapeau bas pour votre boulot de passionnés !
La mienne est toute simple, je l'ai depuis 3 semaines, elle est de 1999 et avait 42900 kms avant mon départ.
J'ai changé les plaquettes avants qui n'étaient pas d'origine car je trouvais qu'elles n'avaient pas de mordant ( j'ai rarement vu des plaquettes adaptables freiner mieux que les origines ! ) J'en ai profité pour remplacer le liquide de frein. Bon c'est légèrement mieux avec les plaquettes d'origine (55€) mais c'est pas encore ça. Par contre derrière je trouve que ça freine bien.
Derrière il y avait un Michelin Anakee 3 quasiment neuf et devant un Dunlop bientôt naze et en plus de la mauvaise dimension, j'ai donc mis un Anakee neuf devant. En voulant nettoyer le filtre à air je me suis aperçu qu'il n'y en avait pas ! J'en ai mis un vite fait en prévision de la poussière des pistes espagnoles (dans les 32€ chez suzuki).
Le kit chaine était bientôt mort mais j'ai décidé de le finir en Espagne, il manque le garde-boue arrière mais vu le prix (180€ ) elle est très bien comme cela !
L'huile moteur étant toute claire je me suis dit que la vidange devait être récente donc je n'en ai pas fait.
Le gars qui l'avait avant à fait des trous à l'arrière du silencieux, je les boucherais à l'occasion en soudant une tôle, on verra ça plus tard
Et enfin je me suis bricolé un porte bagage à fixer derrière la selle pour charger mon bazar et un support pour le GPS.
Voici des photos avant le départ:
Elle s'est bien comportée, une petite merveille !
Après 3400kms dont environ 400 de piste il n'y a que les deux clignotants avants qui ont cassé, le kit chaine encore plus mort ( je l'ai commandé, 150€ en D.I.D ) et la vidange que je vais faire par sécurité vu que je ne sais pas ou ça en est. Elle n'a pas bouffé une goutte d'huile .
Dans le désert des Bardenas avec ses deux copines, une 750 super ténéré et une BMW R1150 GS
J'ai scotché les clignotants qui pendaient lamentablement :
Quelques autres photos :
Niveau consommation j'ai fait 4,37 L/100 de moyenne sur les 3400 bornes avec un maxi à 5,92 sur autoroute et un mini à 95 compteur sur la route du retour avec 3,77 L/100.
La plus grande distance avec un plein c'est 502 kms, j'ai remis 20,13 L et il devait rester un dés à coudre dans le réservoir, il y a moyen de faire plus puisque là j'ai bouffé 4 L tout rond
et le moins que j'ai fait c'est 3,77 ce qui fait une autonomie de 20,13 : 3,77 = 534 kms !
C'est une super bonne petite moto avec une bonne partie cycle, dans les petites routes sinueuses de l'Ardèche je me suis régalé en attaquant pas mal.
Le seul problème mais ça ne vient pas de la moto, c'est la répartition du poids, j'ai mis le porte bagage trop en arrière et je n'avais plus assez de poids devant.
C'était peu gênant sur la route mais franchement chiant en franchissement avec aucune adhérence sur l'avant, je braquais et ça ne tournait pas et au freinage la roue avant bloquait tellement elle était peu chargée. Je vais modifier ça pour l'année prochaine.