Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Démarrage compliqué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bgrondiersobrara




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 30/07/2017

Démarrage compliqué  Empty
MessageSujet: Démarrage compliqué    Démarrage compliqué  Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 14:32

Bonjour,

Besoin d'aide pour une moto que je découvre chaque jour un peu plus
J'ai toujours du mal à démarrer avec le starter. Lorsque j'enclenche le démarreur, je suis obligé de mettre 1/4 de gaz lorsque la moto est froide pour démarrer et maintenir un peu pour que le starter fasse monter les tours puis je relâche pour qu'elle vienne se caler sur le ralentie (starter que j'éteins ).
Parfois, le matin lorsque j'essai de la démarrer, ça fait comme si il n'y avait plus de batterie puis après plusieurs essai j'arrive à la démarrer ( mais le kilométrage revenu à 0 ).
La batterie est neuve, le filtre est propre, les bougies ont été changées pour des doubles electrodes.
Vidange faites, nettoyage carbu.
J'avoue, j'ai touché la vis sous le caribou pour régler le ralentie plus d'une fois.
Sinon aucun problème pour rouler ...

C'est la galère tout les jours, help

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bgrondiersobrara




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 30/07/2017

Démarrage compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage compliqué    Démarrage compliqué  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:04

J'avance un peu et j'ai remarqué que mes bougies CR9EK sont sales et pleine de suie alors qu'elles ont mois de 2000 km ...
Des idées ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Démarrage compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage compliqué    Démarrage compliqué  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 17:29

Salut , électrodes noires ça devrait vouloir dire mélange trop riche ... règles les deux vis de richesse si ce n'est déjà fait . Filtre propre je suppose que tu parles du filtre à air donc ce serait pas ça .
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Démarrage compliqué  Empty
MessageSujet: bougie   Démarrage compliqué  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 20:26

lorrain55 a raison,

je préconise:

A) tu nettoies tes bougies impeccables.
B) tu vérifies que tu démarres facilement.
C) tu notes ton kilométrage
D) lorsque le soucis recommence, tu redémontes tes bougies
E) si de nouveau noires, tu nous communiques les Km parcourus

Après, on réfléchit.

Si après A), tu démarres toujours aussi mal, c'est que le Pb est ailleurs.

question: as tu touché à quelques chose sur les carbus ?

_________________
Démarrage compliqué  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
bgrondiersobrara




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 30/07/2017

Démarrage compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage compliqué    Démarrage compliqué  Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 16:02

Merci pour votre aide Lorrain55 et Alain590,

Lorrain55, oui je parle du filtre à air.
En regardant de plus prêt la bougie, les deux electrodes sont un peu noire et la céramique centrale est propre.
J'ai nettoyer les deux bougies a fond ce matin et passer un coup de nettoyant carburant dans le plein d'essence.
Le démarrage est identique.
En essayant plusieurs manip je remarque :
Que le démarrage est plus facile le starter à moitié ouvert et même sans starter, toujours avec un petit filet de gaz. Impossible de la démarrer au démarreur seul. Chaude c'est une fois sur 5 qu'elle démarre avec le démarreur seul.
Sinon elle roule nickel. Pas de trou à l'acceleration.

Alain590, non je n'ai rien touché sur le carbu ... Je crois que le carbu avait été révisé lors de l'achat.

La question que je me pose c'est les bougies en elle même. J'ai des CR9 EK donc doubles electrodes et les préconisé sont des simple electrode. Y a t-il une influence sur le démarrage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Démarrage compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage compliqué    Démarrage compliqué  Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 17:37

Salut pour les bougies ici on conseille les doubles électrodes . Moi je pencherais pour le réglage de la richesse , est ce que tu l'as fait ?? Les deux vis sous le carbu .
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Démarrage compliqué  Empty
MessageSujet: hummm   Démarrage compliqué  Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 18:18

Sans vouloir contredire lorrain55 que j'apprécie,

la richesse n'empêcherait pas un bon démarrage & la moto déconnerait en roulant (trous, ratés,...).
A priori, elle tourne nickel .

les bougies, il y en a 2 donc peu probable aussi et pareil , elle tourne nickel.

la vache, compliqué le truc...car elle tourne nickel, c'est ça qui perturbe Suspect

1/avec 2 bougies neuves double électrode, je suis certain que ça démarre sans starter ( froide, la mienne tenait même le ralenti :!: cheers ).
déchires toi de 2 bougies neuves, c'est pas très cher & jamais perdu & le doute est levé, on passe à autre chose.
 
2/ j'ouvrirai les carbus ( il y en a 2) pour voir, ça "sent" un gicleur bouché , celui qui ne sert plus une fois la moto démarrée.

c'est pas très compliqué mais un conseil, fais plein de photos dans tous les sens avant de les sortir car avec les 3000 durites, t'y perd ton latin au remontage ( j'ai un post quelque part sur le sujet)

n'hésites pas à poster des photos, ça aide pour réfléchir la nuit drunken Sleep

_________________
Démarrage compliqué  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
bgrondiersobrara




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 30/07/2017

Démarrage compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage compliqué    Démarrage compliqué  Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 20:50

Merci pour vos réponses

J'avance un peu dans les recherches mais il y a quelque chose que je ne comprends pas étant novice en mécanique.
J'ai réglé la richesse comme tu me la préconisé Lorrain55 avec les vis sous le carbu mais rien ne change qui sont d'ailleurs très galère pour y accéder.

Ce que je ne comprends pas c'est quand la moto est froide, c'est plus facile à démarrer sans starter avec un filet de gaz. Si je tire le starter complètement après l'avoir démarrer sans starter elle tousse et s'arrête. Quand la moto est chaude, je galère parfois d'un essai à un autre pour la démarrer mais c'est clair que c'est plus facile. Ce que je ne comprends pas c'est que si le gicleur est bouché, ce devrait être identique à froid comme à chaud, non ?

J'ai regardé comment démonter les carburant Alain 590 et je ne me sens pas de me lancer dans un telle expedition ... Je préfère le petit filet de gaz et la galère le matin lol
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Démarrage compliqué  Empty
MessageSujet: non comprendo   Démarrage compliqué  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 18:57

désolé mais je sèche & il semble que je ne sois pas le seul  No

c'est rare mais à distance, sans écouter la moto ni pouvoir faire des investigations, c'est mission impossible.

Maintenant, si tu m'invites à la Réunion, pourquoi pas  :?:  cheers

comme déjà dit, le fait qu'elle tourne nickel une fois démarrée perturbe  Suspect

Pour répondre à la question du gicleur, tu en as plusieurs dans les carbus.

gicleur de ralenti
gicleur principal
etc...
il est possible qu'il y ait un gicleur pour le démarrage mais rien de moins sur.

Raison pour laquelle je t'invitais à les ouvrir .

tu m'inquiètes en disant que tu as touché aux vis de richesse, comment es tu certain de tes réglages :?: Suspect affraid

_________________
Démarrage compliqué  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Démarrage compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage compliqué    Démarrage compliqué  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 21:00

Bonjour , non pas de gicleur de démarrage juste les gicleurs de starter , ralenti et marche normale . Comment as tu réglé les vis de richesse ???
Revenir en haut Aller en bas
bgrondiersobrara




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 30/07/2017

Démarrage compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage compliqué    Démarrage compliqué  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 6:38

Bonjour,

Oui j'imagine que sans voir la moto c'est compliqué ...  Mais elle est sur l'ile de la Reunion à bon entendeur :)

Je crois que je vais me faire gronder Embarassed

J'ai simplement visser à fond puis dévisser de 3 tours puis réajuster avec la molette pour être sur le ralentie de 1500 ( elle tient bien le ralenti d'ailleurs ). J'ai checké la couleur des bougies après plusieurs heures de trajet pour voir la couleur.
Mécanique de guerre

Comment fallait-il procéder ?

J'amene a ma grande surprise un symptôme de plus à cette moto malade : Ce matin au départ, la moto qui puait l'essence, j'ouvre la boire à air ( avec le filtre à air ) et rempli d'essence au moins 250 ml ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Démarrage compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage compliqué    Démarrage compliqué  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 10:59

Salut tu as fait le réglage de base en dévissant de 3 tours , tu peux affiner en jouant sur les deux vis pour trouver le régime le plus régulier et le plus rapide mais pas plus d'un demi-tour . Remettre ensuite le ralenti entre 1400 et 1600 avec la vis de butée de ralenti . Le réglage doit se faire moteur chaud , filtre à air propre , bougies propres et jeu des soupapes correct .
Pour la présence d'essence dans le filtre c'est sans doute un pointeau non étanche ou la hauteur des flotteurs mal réglée ou alors l'entretien qui n'a pas été fait depuis longtemps ..
Tu ferais bien de te faire la dépose et de tout bien nettoyer . Alain a bien expliqué la dépose sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Démarrage compliqué  Empty
MessageSujet: démontage des carbus   Démarrage compliqué  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 19:10

je suis d'accord avec Lorrain55,

depuis le début, on parle des carbus.
Il faut en avoir le coeur net & aller voir les entrailles.

de toute façon, ce n'est jamais perdu & un bon nettoyage ne fait jamais de tort .

un seul conseil, ne pas séparer les 2 carbus sinon, synchro obligatoire.

c'est étonnant comme c'est facile de les sortir, il faut juste oser en faisant bien des photos pour repérer les durites.

ça sera mon dernier conseil
Désormais, j'arrête d'intervenir sur ce post .

_________________
Démarrage compliqué  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
bgrondiersobrara




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 30/07/2017

Démarrage compliqué  Empty
MessageSujet: Pb Résolu   Démarrage compliqué  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 15:55

Bonjour,
merci à vous deux pour vos réponses.
J'écris pour vous faire part de la solution du problème qui pourrait en aider d'autre sur le forum.

Alors ....

Alors après avoir démonter le carburant par un garagiste, le pointeau légèrement déplacé et flotteur non aligné ce qui expliquait l'essence dans la boite à air.
Ensuite en ce qui concerne le démarrage. Un robinet sur la durite d'essence même à été rajouté après le bec. Des que la moto est au repos plus de 30 minutes, le robinet est fermé. La moto n'est donc pas noyée au démarrage ce qui se produisait fréquemment et m'empêchait de démarrer sans accélération. Ensuite, il m'a été expliqué qu'il était préférable de démarrer la moto d'abord en appuyant sur le démarreur puis en actionnant l'embrayage et non l'inverse.
Les gicleurs était propre.
Depuis démarrage au quart de tour.

Voila, le problème étant résolu
Je vous remercie pour votre aide en souhaitant que cela serve aussi à d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Démarrage compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage compliqué    Démarrage compliqué  Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 19:34

je suis très étonné des explications techniques de ton garagiste.

un pointeau déplacé, c'est pas possible, il est guidé Suspect , j'aurai compris un joint (bout) de pointeau HS
un flotteur non aligné, bizarre aussi   Suspect  , j'aurai compris un niveau de cuve déréglé.

 ( impatient d'avoir l'avis de lorrain55)

Les problèmes étaient sur les 2 carbus ou sur un seul car tu parles au singulier :?:

enfin, la freewind est équipé d'un robinet d'essence à dépression ( 2 tuyaux arrivent sur le robinet).
L'avantage est que l'essence ne coule pas moteur à l'arrêt.
L'inconvénient est qu'il est compliqué de purger le réservoir.
test simple: tu enlèves le tuyau d'essence moteur arrêté, rien ne coule sauf si ton joint est HS,
donc, j'aurai compris un changement des joints du robinet, ça t'aurait évité de manoeuvrer un robinet puisque celui d'origine est à fermeture "automatique".

bref, j'ai des gros doutes sur les explications des pannes mais l'essentiel est que ta moto fonctionne et que tu sois content  sunny

Un grand merci de nous avoir tenus informés cheers

_________________
Démarrage compliqué  Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Démarrage compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage compliqué    Démarrage compliqué  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 10:10

Salut , tout à fait du même avis que toi alain , j'attendais d'ailleurs ta réponse avant de répondre ..... Oui bizarre les explications du garagistes et les modifs apportées . De plus pour démarrer le moteur il faut bien débrayer ? ou je suis mal réveillé .
Mais l'essentiel est que ça fonctionne , bonne route dans ton île .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage compliqué    Démarrage compliqué  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage compliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage impossible après changement clignotant.
» Démarrage
» Bruit démarreur
» démarrage Moto
» problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: moteur-
Sauter vers: