Freewind Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des motards qui roulent en monocylindre Suzuki
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Kilométrage partiel se remet à 0...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AvenCrafT
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2016

Kilométrage partiel se remet à 0... Empty
MessageSujet: Kilométrage partiel se remet à 0...   Kilométrage partiel se remet à 0... Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 2:03

Bonjour les amis,
Le jeune motard que je suis aimerais faire attention à son budget essence déjà bien trop important, mais malheureusement ma Free ne m'aide pas, le trip partiel gérable avec le bouton du tableau de bord se remet à 0 de manière assez aléatoire.
Il semblerai que ce soit lorsque je l'arrête (pour aller vaquer à ma petite vie civile) mais c'est irrégulier, il s'est déjà réinitialisé à 90, 50 ou même 3,5km, et après des arrêts de 15 minutes comme de 2 jours...
Des idées ?
Merci d'avance !
Gab
Revenir en haut Aller en bas
Wava
Débutant
Débutant
Wava


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014

Kilométrage partiel se remet à 0... Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage partiel se remet à 0...   Kilométrage partiel se remet à 0... Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 5:24

Salut, je suppose que comme la plupart des moto le tripmaster se remet à 0 car les condensateurs sont morts, il faudrai démonter le bloc compteur et tester ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Kilométrage partiel se remet à 0... Empty
MessageSujet: batterie   Kilométrage partiel se remet à 0... Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 7:45

j'ai plus qu'une idée,

chaque fois qu'un freewindeur a eu ce problème, il l'a réglé en montant une batterie neuve.

sauf si tu me dis que la tienne est neuve, ça devrait résoudre ton problème  cheers

tu devrais trouver d'autres discussions sur le fofo à ce sujet .

Attention, je me dégage de toutes responsabilités, je ne suis pas pro & je ne connais pas ta moto  :!:  No
Il pourrait y avoir un autre soucis technique  :!:  Suspect

je dis juste ce que nous avons déjà constaté , je crois que ça s'appelle l'expérience.

tiens nous informés

_________________
Kilométrage partiel se remet à 0... Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Wava
Débutant
Débutant
Wava


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014

Kilométrage partiel se remet à 0... Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage partiel se remet à 0...   Kilométrage partiel se remet à 0... Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 9:11

Une batterie neuve n'avait pas résolu le problème chez moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
AvenCrafT
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2016

Kilométrage partiel se remet à 0... Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage partiel se remet à 0...   Kilométrage partiel se remet à 0... Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 18:02

Merci pour vos réponses,
J'ai testé la batterie au multimètre, elle me donne presque 12v à l'arrêt et plus de 13 moteur allumé, donc je pense que ça viens du bloc compteur lui même... Tant pis...
Parallèlement, et à les problèmes ne venant jamais seuls, mon témoin neutre à rendu l'âme il ya pas 15min en balade... Des idées ? Capteur, ampoules ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Wava
Débutant
Débutant
Wava


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014

Kilométrage partiel se remet à 0... Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage partiel se remet à 0...   Kilométrage partiel se remet à 0... Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 18:48

Loi de Murphy
Plus sérieusement, le bloc compteur est facile à démonter et il y a des sujet dessus sur ce forum, au moins pour changer l'ampoule, après le tripmaster sert pas à grand chose si ta jauge a essence fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
lorrain55
pilote confirmé
pilote confirmé
lorrain55


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 29/06/2015

Kilométrage partiel se remet à 0... Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage partiel se remet à 0...   Kilométrage partiel se remet à 0... Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 22:24

Attention avencraft , la tension aux bornes ne veux pas dire que la batterie est bonne , il faut la faire tester pour voir si elle a toujours la pêche . Souvent la remise à zéro du compteur partiel annonce la fin de la batterie , ça m'est arrivé personnellement . Moi aussi la tension avait l'air bonne .

Pour le témoin de point mort je ne me rappelle plus si c'était lié à ma batterie .
Revenir en haut Aller en bas
AvenCrafT
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/12/2016

Kilométrage partiel se remet à 0... Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage partiel se remet à 0...   Kilométrage partiel se remet à 0... Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 1:43

Merci pour l'info Lorrain, j'ignorais totalement ça... Je vais sûrement investir dans une nouvelle batterie, pour ce que ça vaud... Pour ce qui est de ce point mort, après quelques heures d'absence il est revenu bien sagement, sûrement un saut d'humeur, du moins j'espère ! Je ferais néanmoins un tour sur le fofo à la recherche d'info sur le compteur, et tenterai éventuellement un démontage.

PS : chapeau à toi Wawa, j'adore le concept de la loi de Murphy et la voir cité ici m'a fait bien sourire :)
Revenir en haut Aller en bas
alain590
Double Champion du Monde
Double Champion du Monde
alain590


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 65
Localisation : Villeneuve D'ascq
Date d'inscription : 28/04/2011

Kilométrage partiel se remet à 0... Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage partiel se remet à 0...   Kilométrage partiel se remet à 0... Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 6:49

Wava,

comme ta batterie n'était pas à l'origine du problème,
il serait instructif que tu nous expliques comment tu as réparé la panne :?:

j'aime bien comprendre, ça permet de progresser sunny

_________________
Kilométrage partiel se remet à 0... Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
Wava
Débutant
Débutant
Wava


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014

Kilométrage partiel se remet à 0... Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage partiel se remet à 0...   Kilométrage partiel se remet à 0... Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 8:58

Moi la réparation a été extrêmement simple, j'ai vendu la moto pour une transalp il y a un mois !
Je n'avais pas chercher à réparer car la jauge a essence fonctionnait bien, j'avais changé ma batterie car l'autre m'a lâche en hiver, mais le problème n'avait pas disparu.
J'ai déjà vu le même problème sur d'autre moto et cela venait de condensateur du tableau de bord, j'ignore si c'est le cas que le freewind, c'est juste une piste au cas ou la batterie ne résoudre pas le problème :)
Bon courage pour ton problème.

ÉDIT : je vient de voir ce sujet https://forum-freewindeur-dr.motards.net/t1139-probleme-de-trip-partiel

Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a déjà démonté complètement le tableau de bord pour s'assurer qu'il n'y a pas de condensateur dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel47170
Débutant
Débutant
Daniel47170


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : 47170 MEZIN
Date d'inscription : 03/09/2015

Kilométrage partiel se remet à 0... Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage partiel se remet à 0...   Kilométrage partiel se remet à 0... Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 12:45

Soit la batterie est HS, soit les charbons démarreur le sont.
L'appel d'intensité au démarrage est tel, que la tension batterie descend au dessous d'un seuil critique (brancher un Voltmètre aux bornes de la batterie en actionnant le démarreur, c'est parlant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kilométrage partiel se remet à 0... Empty
MessageSujet: Re: Kilométrage partiel se remet à 0...   Kilométrage partiel se remet à 0... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kilométrage partiel se remet à 0...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur kilomètrique a 0
» Kilométrage sérieux !
» problème de trip partiel
» LE KILOMETRAGE DE VOTRE FREEWIND ADORE ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freewind Spirit :: Electricité-
Sauter vers: